Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649711 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #645 le: 11/28/14 »
@ Skame
Je cite:
"la voiture est à 68 000 km date de 02/2009 et a été entretenue tous les 20 000 km environ dont un des entretiens hors concession"
Pourquoi ne pas avoir suivi le plan d'entretien standard ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Skame

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #646 le: 11/28/14 »
Achat d'occasion et je n'avais pas saisi l'importance de respecter ce plan mais ils ne l'ont jamais mis en cause pour justifier telle ou telle prise en charge ou en tout cas n'ont pas voulu me le dire car de toute façon ça ne joue pas sur les pièces cassées (si je ne me trompe pas?)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #647 le: 11/28/14 »
J'avais zappé ça! avec ton entretien hors réseau tu peux encore t'estimer chanceux, c'est le jeux, tu es fidèle, le constructeur fait plus d'effort.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #648 le: 11/28/14 »
@ Skame
Je cite:
"la voiture est à 68 000 km date de 02/2009 et a été entretenue tous les 20 000 km environ dont un des entretiens hors concession"
Pourquoi ne pas avoir suivi le plan d'entretien standard ?
Je me suis mal exprimé ...
"20.000 km environ" correspondrait à un entretien Long Life tous les deux ans, puisque 30.000 km non atteints avant les deux ans ?
Vu le faible kilométrage annuel parcouru par le propriétaire précédent, le CC de départ aurait dû lui conseiller un entretien 15.000 km / 1 an.
Dans ce cas, le véhicule serait passé au moins 4 fois en concession et une action préventive aurait peut être pu être réalisée ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Skame

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #649 le: 11/28/14 »
Il y a effectivement bien un petit problème d’entretien mais ça ne joue pas sur les pannes concernées ? Et si c'est non, peuvent-ils quand même le faire valoir si jamais je voulais pousser la procédure plus loin ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #650 le: 11/28/14 »
 :siffle:
Chez VAG, ils ne font pas trop de "cadeaux" quand les entretiens sont faits en dehors de leur réseau ...
Surtout qu'en rentrant le numéro de série, ils ont tout l'historique (même les pare-brise changés chez Audi ...).
A ce sujet, peux tu affirmer n'avoir eu aucune alarme sur l'ODB avant la panne bloquante ?
Et combien de km après l'achat as tu eu cette panne majeure ?
« Modifié: 11/28/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Skame

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #651 le: 11/28/14 »
Aucune alerte, je peux l'affirmer et la voiture fonctionnait impec à part le classique broutage en seconde

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #652 le: 11/28/14 »
 ;)
"Et combien de km après l'achat as tu eu cette panne majeure ?"
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Skame

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #653 le: 11/28/14 »
Environ 27 000km,

Hors ligne Skame

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #654 le: 11/28/14 »
17 000 km pardon

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #655 le: 11/28/14 »
Débat stéril, la boite est vendue "sans entretien", point barre.

Elle est cencée tenir la vie de la voiture.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #656 le: 11/28/14 »
VW autorise-t-il les CC a intervenir sur les DSG >>>>>>> la réponse est NON. Les réparations sont toujours faites sous le couvert de VW.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #657 le: 12/07/14 »
Petite précision : l'huile minérale est censée tenir moins longtemps dans le temps que de la semi-synthétique que de la synthétique.

La question que je me pose est : suite à ce changement est-ce que le programme d'entretien de la DSG7 est modifié ?
J'ai bien compris qu'elle est vendue "sans entretien", mais tout les possesseurs de DSG6/S-tronic de mon entourage m'ont conseillés de faire des vidanges tout les 50/60000Km pour éviter les problèmes.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #658 le: 12/07/14 »
La DSG7 a des embrayages fonctionnant à sec, donc rien n'est prévu côté remplacement de l'huile de boite.
La mienne a eu la MAJ 34F6, mais pas de précision sur une future vidange, à moins que VW ne trouve autre chose
La DSG6 doit être vidangée suivant préconisation (je ne sais plus, 60.000 km ???)
La Speed-Tronic (type CVT) de chez Audi ne pardonnait pas ce manque d'entretien ... un boite neuve = 7.500 €  :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #659 le: 12/07/14 »
Donc en gros on a le choix entre être trop prévoyant (faire des vidanges non mentionnées) ou tomber en panne par manque de précaution.
Je pense que l'usage et le bon sens doivent là encore être de la responsabilité de chacun, autrement dit on reste livré à soi même et ses croyances.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal