Auteur Sujet: [TSI 160] Problème lié à la pompe à eau électro-magnétique (couinement)  (Lu 42476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
c'est pas qu'une histoire de garage puisque VW France m'a aussi dit que ce n’était pas un problèmes ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Bien sur que si. L'attitude du garage est importante.
je fais quelques recherches dans mes archives et je te tiens au courant.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne opc81

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Fribourg - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je remonte ce sujet pour vous dire que sur les modèles 2010 le problème n'est toujours pas réglé... Apparition de ce couinement sur la mienne depuis la semaine dernière (elle a 20'800km). Il se fait entendre a chaque changement de rapport (ou presque) et principalement quand je rétrograde. Il me semble aller en s'intensifiant  :triste: Je sais pas si il vaut la peine d'aller chez mon CC vu qu'ils savent visiblement pas quoi faire...

J'espère vraiment que ca n'aura pas de conséquences sur la fiabilité du moteur mais j'ai des doutes et je me demande si j'ai fais le bon choix avec ce moteur sur le long terme...   :argl:
« Modifié: 06/27/11 par opc81 »
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Est-elle encore sous garantie ?
En conduite souple ou sportive, elle le fait systématiquement ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne opc81

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Fribourg - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Elle est encore sous garantie oui, elle aura 1 an dans 2 jours. Ca le fait avec tout type de conduite meme tranquille en rétrogradant (limite meme plus fort qu'en mettant pied au fond)
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le retour sous garantie semble inévitable. Reste à savoir si tu préfères attendre un peu ou le faire dès maintenant pour tester encore une année de garantie que la nouvelle pompe ne couinera pas.
Tiens, question... Est-ce que ton TSI est comme le mien, c'est-à-dire que, à bas régime, le compresseur ne s'enclenche qu'en appuyant plus franchement sur l'accélérateur ou s'embraye-t-il tout le temps ? Quelle est la semaine de production pour toi ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
SI un garage ne veut pas la changer va voir un autre garage..

Il y en a toujours un qui cède..

Moi je fais souvent cela pour avoir gain de cause
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne opc81

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Fribourg - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai contacté mon garage, je verrai ce qu'ils disent. Au pire je ferai changer aux 30'000km lors de la révision.

Pour le moteur je le trouve moins agréable depuis la mise a jour de la gestion électronique de décembre. Je dois en effet appuyer plus sur les gaz pour avoir de la pêche a bas régime et il y a comme un temps de réaction que je n'avais pas avant ! J'ai vu sur le net que VW semble avoir laissé tomber les recherches pour le couinement, sympa ! J'espere qu'il sera quand meme fiable sur la duree. Je regarderai pour la semaine de production, ou puis je trouver cette info ?
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ca me rappelle qu'il faudra que je leur rappelle de ne rien toucher à mes réglages, j'aime bien mon moulin tel qu'il est.
Pour ce qui est de la semaine de production, ce n'est pas très évident, seul le concessionnaire pouvait te fournir l'info quand lui-même avait une info de la date prévisionnelle en concession. Peut-être le peut-il a posteriori ?
Par exemple, la mienne a été produite en semaine 36 pour une livraison tout début octobre 2010.
Quand tu parles de temps de réaction, il est de combien ? Par exemple, pour la mienne, il doit se passer moins d'une demi-seconde entre la franche pression sur l'accélérateur et le petit "clac" où le compresseur s'embraye. Pareil pour la tienne ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne opc81

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Fribourg - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je regarderai pour la date de production. Elle a été livrée en juin 2010 ca je peux deja dire. Oui pareil sur la mienne pour le temps de réponse. C'est pas trop gênant avec l'habitude mais elle était plus directe avant la mise a jour je trouve
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Juste un petit post pour vous dire que ma pompe m'a fait ce couinement, seulement 3 fois dans des conditions très particulières : moteur assez froid et lors d'une manoeuvre nécessitant de la reprise dans un délai court (rentrée dans un rond-point avec un flot de circulation conséquent). Ce cas de figure arrive très rarement puisque je fais toujours en sorte de laisser le moteur monter tranquillement en T°. Hormis ça, froid ou chaud, conduite coulée ou plus sportive, ce TSI 160 reste un régal (plus de 16 000 kms à ce jour) et sans bruit. Autant être franc, je crois que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue !  :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Déterrage de topic

Ma golf de février 2011 à l'air d avoir aussi ce problème de pompe à eau
 J'ai un couinement à chaque accélération . Je croyais que la pompe avait été remplacé par un nouveau modèle depuis 2010

Bref si ca ne disparaît pas d ici 2 semaines j irais prendre rdv au cc

Ça commence bien, ça et la dsg et son patinage entre la première et la seconde..   :pascontent:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Février 2011, oui, elle est on ne peut plus récente. Mais quel que soit le mode de conduite, à chaud ou à froid, ça te le fait systématiquement ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Problème connu et pris en garantie par VW (normalement ! )
Pour ton problème de boîte aussi
Direction le CC
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Oui ça le fait à froid et à chaud quand tu ouvres la vitre c'est horrible
Je pars vendredi prochain j espère avoir RDV mardi
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal