Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715690 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
quels sont donc ces composant que contiennes les huiles ACEA C3 pour être brûlé,nuisant ainsi au segmentations mais favorisant à la fois à la réduction d'encrassement des catalyseurs ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr
Ce soir, je vais repenser à ton post en remuant mon yaourt avec la cuillère  :mdr:
« Modifié: 03/24/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Yaourt newtonien !
Cette histoire LSPI ma travail beaucoup,j'ai envie d'en savoir plus sur nos normes ACEA !  :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@speed4
 :nonnonnon:
Mon yaourt est non-newtonien et thixotrope
 :jap:

P.S.: je plains ceux qui vont prendre le forum en marche ...
« Modifié: 03/24/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ha ben ça alors,il est pure !  :ptdr:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pas vraiment du coup  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
C'est un site US.
On peut voir dans les commentaires que les Américains utilisent pas mal d'huiles très fluides, généralement ACEA A/B, et non ACEA C (filtres à particules), car ils roulent en majorité au SP, et font la vidange tous les 10.000 kms ...
En UE, le diesel a longtemps été roi, et nous avons dû utiliser des huiles combo essence / gazole ...
En plus, les boîtes auto prolifèrent là bas, et donc les risques de LSPI sont normalement moindres.
 :boire:
« Modifié: 03/25/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Pour le moment,il faut éviter le pied au plancher à très bas régime afin d'éviter un LSPI.
C'est ce que j'ai toujours fait sur mon 1.2 TSI 110 depuis 5 ans maintenant ! :youpi:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Avec un TSI boîte DSG, en position "D" ou "S", on a beaucoup moins de chance d'avoir ce problème de LSPI, car on ne tournera jamais à bas régime + forte charge.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Perso,je suis tranquille de ce côté là vu mes soins et conso exceptionnelles de mon CYVB ! :love: :fete:
Jamais j'écrase la pédale en sous régime ni bas-régime.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Marketing ? Comment un "0W" peut aider à prévenir du LSPI  :quoi:

SAE 0W est un spécification de CCS (cold cranking viscosity).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Selon le Russe du forum,la A3 et C3 ont trop d'épaississant,qui provoquent l'encrassement...
Pour lui :
Citer
Seuls 6 paramètres doivent être surveillés pour l'huile:
1. HTHS - moins, mieux c'est
2. VI - mieux entre 130 et 165
3. point d'éclair - plus c'est mieux, mieux c'est
4. point d'écoulement - moins - mieux c'est
5. noack vol. - moins - mieux c'est
6. il est conseillé d'éviter 0W s'il n'y a pas d'hivers forts"

https://www.oil-club.ru/forum/topic/39712-%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D1%83%D0%B6%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%84%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%BC%D1%87%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%BD%D0%B0-sae20-%D0%BF%D0%BE-%D0%BC%D0%B0%D1%81%D0%BB%D0%B0%D0%BC/page/3/#comments


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal