Forum Golf6

On en parle => Essais Automobiles => Essais VAG => Discussion démarrée par: pullupseb le 11/12/12

Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Voilà donc cette nouvelle golf, pour l essai un 2.0 tdi 150 dsg 6. Le model est une carat "sans option" monté sur des jantes de 17" (225/40) avec 680 kms au compteur.
Extérieurement comme au niveau de la conduite, le léger changement de gabarit est impersceptible, sauf peut être une impression d un habitacle plus large, je pense surtout dû au fait du nouveau dessin de la planche de bord. On se croirait d ailleurs un peu trop dans une audi je trouve. Comme je l ai déjà dis juste après, je préfère le tableau de bord de la 6, justement car il faisait pas audi...

(http://img846.imageshack.us/img846/1504/vw1p.jpg)

(http://img585.imageshack.us/img585/312/vw2dp.jpg)

(http://img231.imageshack.us/img231/5678/vw3yn.jpg)

(http://img62.imageshack.us/img62/4304/vw4j.jpg)

(http://img197.imageshack.us/img197/1600/vw5n.jpg)
Moi j l aime bien cet arrière un peu plus large et un peu moins haut. Les feux par contre, là encore ça fait trop audi, mais je m y ferai avec le temps... ;)

(http://img820.imageshack.us/img820/778/vw6g.jpg)

(http://img405.imageshack.us/img405/7299/vw7jantesar.jpg)

(http://img16.imageshack.us/img16/9932/vw8jantesavt.jpg)

(http://img690.imageshack.us/img690/9596/vw9radaravt.jpg)
Sûrement très efficace notamment pour le freinage d urgence, mais vraiment pas discret et au final pas franchement joli ce radar avant, je pensai qu il y avait une caméra dedans direct sur le poste mais non.

(http://img145.imageshack.us/img145/8086/vw10rns.jpg)
Sinon fini le rns, l écran de la voiture est le plus petit des 2 proposés, en gros la taille d une rns 510, le plus grand est juste immense, par contre j ai pas regardé les fonctions plus dans le détail que ça mais sûrement très bien comme l affichage des jacket de cd façon apple, je l ai vu sur une autre voiture en expo, faut dire que ça en jette ;)

(http://img441.imageshack.us/img441/1698/vw11freinamain.jpg)
Et oui disparition du frein a main traditionnel au profit de la petite palette alu, pourquoi pas. La dsg n est pas tout à fait la même, D (drive) et S (sport) sont au même niveau, j ai jamais réussi à passer en D :quoi:
Gros manque des palettes par contre, et le levier est toujours "inversé" entre le + et le -.

(http://img521.imageshack.us/img521/1200/vw12toitouvrant.jpg)
Je n ai jamais été pro toit ouvrant, d ailleurs je me suis rendu compte de sa présence au bout d une demi heure...

(http://img145.imageshack.us/img145/7313/vw13commandesportieres.jpg)
Franchement pas terribles ces commandes, et le réglage des rétro franchement pas pratique car trop de coté.

Niveau conduite, mon cc me dit avant de partir "vous allez voir, les 10cv en plus et les 100kg de moins se font ressentir", hônettement je n irai pas jusque là, et du coup un peu déçu, pas de réel différence avec mon 140, peut etre que le BM du model d essai y est pour quelque chose.
Ceci étant ça marche bien, ça tient très bien le pavé, difficile à prendre en défaut sur le sec et finalement assez proche de la 6. Donc pas grand chose à dire de plus... ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/12/12
En fait elle est plus large que la golf 6 et plus longue..


merci pour ce resumé  :coucou:

Entierement d'accord avec toi sur l'ampoule avant qui sert de radar de distance..pas franchement esthetique et a réparer ca coute un bras car tres prohe du goudron, donc risque de gravillons ou encore un con qui se gare en creneau et qui tape le parechoc (ou qui a un attache remorque..)

Ils auraient pu proteger cette partie
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: David56 le 11/12/12
Je ne l'avais encore jamais vu en noir , bel achat félicitations ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: privatony le 11/12/12
Jolie!
Par contre, est-ce bien la version  Carat ?
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Gano le 11/12/12
Merci pour ton CR !

Par contre, tu n'arrives pas à passer en D ?  :gratte:
Et qu'entends tu par le levier inversé ? Faut baisser pour monter les rapports et et monter pour rétrograder ?

Sinon niveau bruit, insonorisation ?
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Jolie!
Par contre, est-ce bien la version  Carat ?
c est en tout cas ce que m a dit le cc mais c est vrai que je commence à douter, notamment par rapport aux commandes de fenêtres sans chrome et aux sièges qui sont sensés être en tissu/alcantara, ou alors leur alcantara a bien baissé par rapport à la 6...
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Merci pour ton CR !

Par contre, tu n'arrives pas à passer en D ?  :gratte:
Et qu'entends tu par le levier inversé ? Faut baisser pour monter les rapports et et monter pour rétrograder ?

Sinon niveau bruit, insonorisation ?
oui pour le levier c est pas forcément plus logique mais je trouve plus naturel de tirer pour monter les rapport et pousser pour rétrograger.

niveau bruit, c est vrai j ai oublié d en parler pourtant j étais avec mon frère et c est la 1ere remarque qu on s est faite à peine sorti du parking de la cc: elle est plus bruyante que la 6!! (ou moins bien insonorisée)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/12/12
je ne pense pas que ce soit une carat car pas de liseret chromé sur la calandre

c'est plutot une confortline avec pack sport (jantes 17 Madrid) et autres options...
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Gano le 11/12/12
Ok merci pour ces infos,
Je trouve aussi que c'est mieux le levier DSG, pour changer les rapports, comme sur la 6.
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: love_leeloo le 11/12/12
si on me la donne je l'échange volontiers contre ma 6  :langue:
je la trouve superbe
merci pour ces belles photos



bon en fait je pourrais pas la garder
c'est une TDI
ma religion me l'interdit
 :ptdr:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
je ne pense pas que ce soit une carat car pas de liseret chromé sur la calandre

c'est plutot une confortline avec pack sport (jantes 17 Madrid) et autres options...
oui c est pas impossible non plus, j avais l impression de connaître mieux la voiture au bout de 3/4 d heure que le cc lui même...
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Ok merci pour ces infos,
Je trouve aussi que c'est mieux le levier DSG, pour changer les rapports, comme sur la 6.
perso je ne l utilise pas, car 6 ou 7, pour moi ils sont tous les 2 inversés, ce sont les mêmes
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Gano le 11/12/12
Ah j'ai mal compris  :oops:

Ah non moi ca me va très comme ca alors  :siffle:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Wheelfan le 11/12/12
Merci pour le partage !

Mais c'est une confortline ;) :jap:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Merci pour le partage !

Mais c'est une confortline ;) :jap:
Ca se confirme alors, quel guignol ce cc :ptdr:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pk-fr le 11/12/12
Merci pour les photos et tes impressions! Je pense que c'est une CL aussi, le tableau de bord gris et elle est un peu "haute" pour un châssis sport...........je constate malheureusement que VW a toujours du mal à bien régler les portières  :nul:

(http://img521.imageshack.us/img521/1200/vw12toitouvrant.jpg)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/12/12
bizarre car normalement en 17 il y a le chassis sport dans la config

A mon avis le CC a foutu des jantes 17 comme ça mais en vraie elle est plus basse..
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/12/12
Merci pour les photos et tes impressions! Je pense que c'est une CL aussi, le tableau de bord gris et elle est un peu "haute" pour un châssis sport...........je constate malheureusement que VW a toujours du mal à bien régler les portières  :nul:

(http://img521.imageshack.us/img521/1200/vw12toitouvrant.jpg)
si si, la porte était juste entrouverte, d ou le décalage sur la photo ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pk-fr le 11/12/12
...oufff  ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: alilelo le 11/12/12
Très jolie !

Mais c'est pas une Carat, le Carat a la console Centrale en noir laquée ! ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Tomtombes le 11/12/12
Je l'ai vue à Seynod lundi dernier :)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/12/12
Pour l'histoire du D/S sur la boite DSG c'est juste DRIVE/SEQUENTIEL.
Le mode sport faut donner un coup vers le bas (le petit triangle).

@+
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: BOIRSANSSOIF le 11/12/12
Franchement pas terribles ces commandes, et le réglage des rétro franchement pas pratique car trop de coté.,Je confirme pour l'avoir essayer en essence samedi porte ouverte en Allemagne(Kehl),les commandes fermeture est pour les rétro ,il faut jouer du poignet ,par contre on arrive à mettre une bouteille de 1,5 cotée portière.La golf 7 est beaucoup plus basse que la 6,est la largeur,beaucoup de personnes même âgées ou avec qui j'ai pu bavarder ,me dise c'est chère pour une Golf. :coucou:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/13/12
juste un peu plus chere que la golf 6 car elle est mieux equipee la 7
Il y a plus de technologie dans la 7

Apres si on raisonne comme ca, tout est chere : le clio 4 ne vaut pas son prix, la Mercedes classe 1 a 35 000 euros n'en parlons pas et encore mieux, la nouvelle A3 sans equipement a plus de 30 000 euros..

On peut aussi acheter une C4 2 a 25 000 euros neuve. la golf fait 25 000 euros en moyenne gamme..

Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: love_leeloo le 11/13/12
juste un peu plus chere que la golf 6 car elle est mieux equipee la 7
Il y a plus de technologie dans la 7

Apres si on raisonne comme ca, tout est chere : le clio 4 ne vaut pas son prix, la Mercedes classe 1 a 35 000 euros n'en parlons pas et encore mieux, la nouvelle A3 sans equipement a plus de 30 000 euros..

On peut aussi acheter une C4 2 a 25 000 euros neuve. la golf fait 25 000 euros en moyenne gamme..



de toutes façons les voitures en général ne valent pas leur prix
sinon pourquoi y a tout le temps des réducs ???
il ferait mieux de mettre leurs voitures au VRAI prix, ils en vendraient +

je parle des marques en général

par ex, une copine vient de s'acheter une Fiesta, 10K€ au lieu de 15K€
5000€ de réduc SANS condition !!! (pub radio en ce moment)
33% de réduc, sur une voiture neuve de chez neuve
ils se foutent pas de la gueule du monde ?
pourquoi elle n'est pas à 10K€ dés le départ ...

bref

oulah mais je m'emporte ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/13/12
 :ptdr: :ptdr:

tu as raison

C'est comme tout apres tout..

Les jeans Diesel aussi : 20 euros au Maghreb, 180 euros en France

C'est pas au meme prix pour qualité egale  :siffle:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/13/12
Pour l'histoire du D/S sur la boite DSG c'est juste DRIVE/SEQUENTIEL.
Le mode sport faut donner un coup vers le bas (le petit triangle).

@+
ben justement je n arrivais pas à passer de S (sport auto et non pas séquentielle) à D... :quoi:
Mais c est un détail, juste une petite modif par rapport à la 6
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: love_leeloo le 11/13/12
bon en attendant, elle me plait cette GOLF 7  :love:

mais je vais d'abord profiter de la 6 pendant 4 ans et on verra pour une 7 d'occaz  ;)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/13/12
Pour l'histoire du D/S sur la boite DSG c'est juste DRIVE/SEQUENTIEL.
Le mode sport faut donner un coup vers le bas (le petit triangle).

@+
ben justement je n arrivais pas à passer de S (sport auto et non pas séquentielle) à D... :quoi:
Mais c est un détail, juste une petite modif par rapport à la 6

Ah ça je sais pas désolé.
Redonner un coup vers le bas?
Je te redirais quand j'aurais cette boite!

@+
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: manu81 le 11/13/12
Un grand merci pour ce compte rendu.  :youpi:

En attendant de la voir en vrai pour confirmation, je reste sceptique sur l'implantation des commandes des LVE/rétros car celle qu'offre la Golf 6 me convient parfaitement. Enfin, l'aspect de ce plastique gris sur la P. de Bord fait low cost, du coup elle n'est pas beaucoup plus valorisante que celle de la dernière Léon et largement inférieure
à l'Audi A3 qui est un chef d'oeuvre de design à mon sens...(un dessin aérien rappelant les anciennes et peu de boutons...)
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/14/12
je suis persuadé que si sur la nouvelle A3 on aurait mis un logo Dacia, tu n'aurais pas dit cela..

Dire que c'est un chef d'oeuvre de design c'est poussé quand meme..

Ils n'ont pratiquement rien fait de plus que sur l'A3, a part un tablette tactile, 2 feux carré et un hayon carré..
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/14/12
Ouai une oeuvre d art c est un peu poussé quand même, c est vrai qu il est joli mais alors ces sorties d aération.... :ouin: on voit que ça!!!
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/14/12
Apres ils restent sur la meme politique que les Allemands  :ressortir une nouvelle version en changeant 2 ou 3 trucs et c'est reparti pour des milliers de ventes..

La seule vraie revolution et VRAI RESTYLAGE, c'est Mercedes qui l'a fait avec sa classe A..
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/14/12
Apres ils restent sur la meme politique que les Allemands  :ressortir une nouvelle version en changeant 2 ou 3 trucs et c'est reparti pour des milliers de ventes..

La seule vraie revolution et VRAI RESTYLAGE, c'est BMW qui l'a fait avec sa classe A..

BMW = Classe A?  :gratte:

Plutôt Mercedes!
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/14/12
modifié..merci


(http://www.lefigaro.fr/medias/2012/11/02/15eea15a-24d9-11e2-8f46-ba31020eb522-493x328.jpg)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/14/12
modifié..merci


(http://www.lefigaro.fr/medias/2012/11/02/15eea15a-24d9-11e2-8f46-ba31020eb522-493x328.jpg)
  lol gangnam style  :ptdr:

Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/14/12
oui  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

il fait trembler la terre
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/14/12
oui  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

il fait trembler la terre

 :ptdr:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: manu81 le 11/14/12
je suis persuadé que si sur la nouvelle A3 on aurait mis un logo Dacia, tu n'aurais pas dit cela..

Dire que c'est un chef d'oeuvre de design c'est poussé quand meme..

Ils n'ont pratiquement rien fait de plus que sur l'A3, a part un tablette tactile, 2 feux carré et un hayon carré..

Hum, les planches de bord Dacia ça reste à des années lumières du reste de la production automobile actuelle... Si l'on se réfère aux automobiles antérieures, les plus belles planches de bord (conçues par des designers différents) ont toutes pour point commun un design très épuré. (ex : les Porsche 911 1964/96, les Alfa Duetto des 60's, 1ères DS)
Et l'A3 est à contre courant de ces planches de bord des Série 1, Focus, et autres Civic où les boutons pullulent. Et c'est tant mieux pour l'Audi et dommage pour la Golf 7 qui perd le juste compromis qu'avait la Golf 6 (cossue mais pas trop "boutonneuse")
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: seb60 le 11/15/12
Un grand merci pour ce compte rendu.  :youpi:

En attendant de la voir en vrai pour confirmation, je reste sceptique sur l'implantation des commandes des LVE/rétros car celle qu'offre la Golf 6 me convient parfaitement. Enfin, l'aspect de ce plastique gris sur la P. de Bord fait low cost, du coup elle n'est pas beaucoup plus valorisante que celle de la dernière Léon et largement inférieure
à l'Audi A3 qui est un chef d'oeuvre de design à mon sens...(un dessin aérien rappelant les anciennes et peu de boutons...)


C est clair que la planche de bord de la.g7 est a chi... comparé a la.g6   
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/15/12
deja 43000 ventes pour la golf 7 en Europe  :idee:
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: manu81 le 11/15/12
[


C est clair que la planche de bord de la.g7 est a chi... comparé a la.g6
[/quote]

Ca y est, je me suis posé dans une version Confortline et c'est nettement moins cossu que l'opus précédent. L'application Brushed Stainled Steel fait low cost
et le tissu Zoom est vraiment triste. Mais bon, c'est plus une affaire de goût donc du subjectif.
En revanche, ce qui indéniable le postionnement des LVE est moins pratique, les sièges confort sont moins enveloppant que ceux de la G6 et enfin, la "3ème glace" entre le pare-brise et le rétro extérieur fait très 308/C4 et surtout dégrade la visibilité de 3/4 avant. Alors que le montant du pare-brise de l'A3 est d'une finesse remarquable.
Décidément, j'ai l'impression de préférer uniquement les Golf à chiffres pairs :ange:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Jean le 11/15/12
4-6 ok mais la 3 n'était pas mal  ;)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/16/12
avec le pack sport tu n'a plus la sellerie zoom mais une sellerie specifique : un gris noir avec 2 bandes au milieu..
Je l'ai vue en concession et ca rend bien..
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: manu81 le 11/16/12
Oui c'est exact Grabby, et en plus là on a droit à un vrai maintien. Reste à voir si le chassis sport qui va obligatoirement avec reste supportable sur les mauvaises routes.
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/16/12
c'est ma crainte aussi pour le chassis sport..

mais je ne pouvais pas prendre les horribles jantes 16 d'origine (Toronto) et donc si tu veux du 17 tu es obligé d'avoir le pack sport

J'ai demandé a avoir des 17 sans pack sport mais il faut acheter 4 jantes et 4 pneus donc autant te dire que tu en as pour 2000 euros, au lieu des 500 euros du pack sport
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/16/12
Ca chassis sport c est la crainte de tout le monde avant de prendre l option. Est ce que ça va pas être trop dur, assez confortable?? Et bien oui, il n a de sport que le nom, sûrement un peu plus raide que la moyenne mais c est loin d être une planche de bois, et la sensation est la même sur la 7 (qui avait le chassis sport lors de l essai) et la mienne ;)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/16/12
Ca chassis sport c est la crainte de tout le monde avant de prendre l option. Est ce que ça va pas être trop dur, assez confortable?? Et bien oui, il n a de sport que le nom, sûrement un peu plus raide que la moyenne mais c est loin d être une planche de bois, et la sensation est la même sur la 7 (qui avait le chassis sport lors de l essai) et la mienne ;)

tu me rassures un peu  :youpi:

Je ne voulais pas de chassis sport a la base mais vu que je voulais d'autres jantes, c'etait automatique..
perso je prefere le confort et avec le 16 c'est pas mal mais la je serais en 17..

On verra
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/16/12
C'est confortable et ça tient bien la route le châssis sport! No soucis!  :smurf:

@+
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: pullupseb le 11/16/12
Voilà, c est bien résumé ;) en même temps une golf qui tient la route c est pas nouveau... :ptdr:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: docpierre29 le 11/17/12
Voilà, c est bien résumé ;) en même temps une golf qui tient la route c est pas nouveau... :ptdr:

 ;)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: phil77 le 11/19/12
c'est ma crainte aussi pour le chassis sport..

mais je ne pouvais pas prendre les horribles jantes 16 d'origine (Toronto) et donc si tu veux du 17 tu es obligé d'avoir le pack sport

J'ai demandé a avoir des 17 sans pack sport mais il faut acheter 4 jantes et 4 pneus donc autant te dire que tu en as pour 2000 euros, au lieu des 500 euros du pack sport

Bonjour,

Sur la Comfortline, on peut avoir uniquement les jantes Madrid (450€ en option) sans prendre obligatoirement le pack "Sport" 590€. Il y a un 2e modèle de jante  en option, ce sont les Geneva, en 17'' également, au prix de 450€.
Sur les photos présentées, c'est bien une Comfortline avec le pack "Voyage" 1090€, le pack Drive assist I  790€ et les jantes Madrid 17'' 450€.
 ;)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/19/12
salut

je sais tout ca mais sache que si tu prends les Madrid Seules, tu as automatiquement avec : LE CHASSIS SPORT (amortissements etc..)..
J'ai fait la config et c'est comme cela et en concession c'est idem..
Ca va avec pour 450 euros

Pour 590 euros tu as en plus la sellerie specifique qui est tres bien (rebouree etc..)

donc autant prendre le pack sport entier puisque si tu ne prend que les Madrid ou les Geneva, tu auras le chassis sport MAIS sans la sellerie specifique
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: phil77 le 11/19/12
Effectivement, je n'ai pas lu les petites lignes du tarifs.  :boire:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 11/29/12
c'est le plus important les petites lignes  :jap:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: bowax le 02/11/13
Perso j'ai essyé la version Carat DSG 6 full opiton...comment dire un très bon souvenir surtout quand je suis passé du mode éco au mode sport!
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Capsurlagolf le 02/11/13
La carat n'a plus les boutons de vitres chromés  :gratte: :triste: :quoi:

C'est une confortline ouf  :ange:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 02/28/13
La carat n'a plus les boutons de vitres chromés  :gratte: :triste: :quoi:

C'est une confortline ouf  :ange:

le chrome ca sert a rien...donc autant l'enlever

maintenant ce sont des petites touches de chrome plus discretes.

car s'ils en foutent partout du chrome, tu va finir par nettoyer ton interieur avec du BELGOM
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Capsurlagolf le 02/28/13
Je l'avais bien remarqué que le chrome sur la 7 a nettement disparu par rapport à la 6  :quoi: c'est pour faire des économies oui  :nul:

Par exemple les boutons des RNS et RCD sont plus réussis que ceux du discovery de la 7  :muet: bon c'est juste un détail mais bon  :ange:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 02/28/13
je prefere l'alu brossé au chrome

Et le chrome au laqué..  ;)
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Capsurlagolf le 02/28/13
 :plusun:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 02/28/13
et ma 7 est en Alu brossé a l'interieur

ca change du plastoc  :siffle:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: seb60 le 03/01/13
c est vraiment de l alu le placage sur tableau de bord ou du plastique imitation ?!
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 03/01/13
comme je le disais c'est du VRAI alu brossé

Sur DS4 c'est du plastoc imitation chrome (j'en avais une)

Sur la 7 j'a vérifié, c'est bien du metal
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: seb60 le 03/01/13
je veux bien te croire donc sur une carat c du plastoc noir !
Etonnant !
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Golf692 le 03/01/13
On pourra toujours se brosser pour avoir de la qualité  :siffle:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 03/02/13
je veux bien te croire donc sur une carat c du plastoc noir !
Etonnant !

c'est bien du plastique LAQUE Noir

Mais en laqué il n'y a que du plastique de toute maniere..ou du bois mais du metal laqué je connais pas
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: oliv le 03/02/13
J'ai essayé cette fameuse Golf 7 en version Carat TDI 150 DSG avec le "Discover  Pro" et les phares bi-xénon directionnels.
Que dire de ces dernier si ce n'est que les feux de jour à LED sont magnifiques, car l'ayant essayé de jour je n'ai pu tester les bi-xénon  :ouin:.
En ce qui concerne le chassis, je dirais qu'il est encore plus confortable en tenant encore plus la route (testé sur route sinueuse  :f1: ), l'ajout du système XDS (sur Golf 6 GTI) ne doit pas y être étranger   :10sur10:.
Pour ce qui est des 10 CH supplémentaires et des 100 kg de moins, franchement étant avec mon fils, on a eu du mal tous les 2 à voir la différence....si il y en a une, elle est minime  :quoi:.
Pour le "Discover  Pro"..... il est top et immense à côté du RCD 510, par contre déçu au niveau du son, comparé à mon Dynaudio Excite  :ouin:, non dispo en tout cas pour le moment  :quoi:.
Au niveau de la carrosserie et de l'intérieur....c'est vraiment beau, l'ayant vu en vrai  :langue:.
Il y avait les sièges sport "ergoactive", très beau d'ailleur avec les réglages électriques, chauffants et massants (ça pour le coût, j'ai pas trouvé terrible :non:).
 
Sinon  j'ai remarqué quelques défauts :
Pour commencer, un petit bruit constant comme un petit grésillement désagréable(moteur en marche, éteint, ce bruit est présent même en ayant juste le contact  :orage: :orage:) venant je pense de l'électronique embarquée soit de l'odb soit du "discover pro"  :quoi:.
je l'ai fais entendre au vendeur qui n'a pas pu me dire si c'était normal où pas (il n'a même pas demandé à l'atelier  :nul:).
Puis un sifflement au niveau du rétro lors du roulage et pourtant il ne m'a pas semblé qu'il y avait du vent plus que ça !
Est-ce des défauts de la Golf 7 ou uniquement de celle que j'ai essayé ? Telle est la question !!! Il faudra que j'en essaye une autre pour savoir  :quoi:.
Sinon mis à part ça  :love: :love:  ;).
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 03/02/13
Merci pour ton ressenti

Comme répondu en MP pour le grésillement il est a l'allumage seulement et dure 2 petites secondes : c'est l'electronique qui s emet en route mais il est imperceptible sur la mienne.
Il fallait vraiment que j'ecoute pour le sentir.

Pour le sifflement retro je n'ai pas ça..

Donc un leger defaut sur le vehicule d'expo je pense qui doit etre une préserie ou autre..

Mais cette histoire de retros, toutes les voitures modernes ont un leger sifflement..c'est l'aerodynamisme du retro qui fait cela.
Titre: Golf 7 Carat - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: ixidor le 03/08/13

niveau bruit, c est vrai j ai oublié d en parler pourtant j étais avec mon frère et c est la 1ere remarque qu on s est faite à peine sorti du parking de la cc: elle est plus bruyante que la 6!! (ou moins bien insonorisée)

Comment ça ? La G7 moins bien insonorisée que la G6 !!! ???? :pascontent:
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Fil2Fer94 le 03/08/13
les bruits de roulements semblent plus importants sur la G7 que sur la G6 (j'ai dit "semblent")
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: ixidor le 03/08/13
Fil2Fer94, l'ACT procure t il une véritable baisse de consommation ?
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Fil2Fer94 le 03/08/13
je ne sais pas encore
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: oliv le 03/08/13
les bruits de roulements semblent plus importants sur la G7 que sur la G6 (j'ai dit "semblent")

Tout dépend la finition essayée (car l'insonorisation est moindre pour les modèles inférieur à 140 ch), car le modèle que j'ai eu été une carat est l'insonorisation était identique à ma golf 6 similaire (niveau finition)  :content:  ;).
Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: grabby le 03/09/13
Tu devais avoir les vitres ouvertes c'est pas possible  :siffle:

J'en conduis une depuis 2 mois et elle est tres bien insonorisee..

Apres un Diesel est un Diesel..On ne peut pas s'attendre a entendre un bruit d'essence..

Niveau pneumatique ca joue aussi
Je ne sais pas ce qu'ils sont VW mais ils montent des pneus differents sur chaque golf 7 : certains en Pirreli, d'autres Bridgestone, d'autres Michelin etc..

Moi en DUnlop SP Sport MAXX RT 17"..

Titre: Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6
Posté par: Fil2Fer94 le 03/09/13
J'ai bien dit "il semble"
Evidement le niveau d'insonorisation est subjectif. L'ensemble de la voiture est mieux insonorisé ce qui accentue les bruits parasites comme celui du roulement. Le pneus sont des Pirelli P7
Sur très bon revêtement ils ronronnent  :triste:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal