Forum Golf6

On en parle => Essais Automobiles => Essais VAG => Discussion démarrée par: kevgolfcaratedition le 05/25/15

Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/25/15
On l'a attendu, elle s'est fait désirée et Aujourd'hui la voilà pour vous!
J'ai eu l'occasion et la chance  :langue: de tester la nouvelle golf 7 GTE qui est donc une hybride rechargeable.
GTE avec keyless acces, jantes 18", caméra de recul, grand gps, bluetooth, Phare 100% Led,

Pour commencer, quelques chiffres :

- 1.4tsi 150cv + moteur elctrique de 102cv mais la puissance cumulée est de 204cv  :gratte:
- 0-100 km/h 7,6sec
- 1,5L/100km
- 50km en 100% électrique
- 939km en combiné

Donc voici ce qu'il en est pour les valeurs annoncées qui comme çà ferait presque rêver.

Alors pour ce qui est du fonctionnement, la voiture est proposée uniquement en dsg donc c'est elle qui gère les 4 modes de conduites. On a tout d'abord le mode D classique où les 2 moteurs fonctionnent simultanément, le mode B qui recharge les batterie lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur en apportant du frein moteur, le E-mode, mode 100% électrique qui est assez bluffant quand on en a pas l'habitude, on a un vrai impression d'être sur un tapis volant et jusqu'a 130 km/h et pour finir le mode GTE qui offre 100% des capacités du moteur TSI et électrique en y ajoutant un amplificateur de son qui est assez sympa à mon goût qui existe aussi sur la golf 7 GTD en option.

Maintenant le coté pratique, bon c'est une golf mais avec quand même un coffre diminué à cause des batteries (voir photo).
La voiture est assez confortable même en 18" sans être équipée d'amortisseur pilotés.

La finition est assez sympa avec ces retouches de bleu un peu partout, calandre, phares, surpiqûres, logo avec la prise de recharge dissimulée derrière le logo avant.
D'ailleurs parlons du cotés électrique, vw annonce 3h45 de recharge pour 50km ou 2h15 sur une borne publique ou une Wallbox installable à domicile.
Les 50km  Annoncés je n'ai pu les vérifier car la voiture avait tout juste 10km restant lors de l'essais mais sur le mode B en 10km on recharge 5km d'électricité donc je pense que çà peut se faire car j'ai bien tenu les 10km annoncés en tout électrique.

Niveau design extérieur je ne suis pas fan de la golf 7 mais en version GTI/GTD, çà peut aller et en GTE également après les Led en feux de jours sur la GTE ont leurs style, soit on aime soit on aime pas, et elle est plutôt bien équipé de base tel une GTD ou une GTI avec des phares 100% led, par contre l'intérieur je le trouve vraiment réussi.

La consommation annoncé de 1,5 L/100km est pour moi difficile à obtenir car après 50km j'étais toujours à environ 9L/100km alors que mon tsi 160 tourne à 7,8L avec la même conduite.
Et en mode GTE oublié totalement la promesse des 1,5L on grimpe facilement à 15L  :hahaha:.

Pour la conduite je dirais qu'elle est très incisive, direction précise, poids des batterie peu présent voir inexistant au volant, en mode GTE le son devient  :love: avec l'amplificateur de son, c'est un régale, on se croirait presque dans une GTI  :hahaha: par contre c'est au freinage qu'elle vous rappel que ce n'est pas une GTI, le poids des batteries est un obstacle car c'est bien son point noir, je trouve le freinage bien moins puissant et progressif que ma tsi 160, au premier virage j'avais l'impression de ne plus avoir de freins en exagérant un peu, il faut un peu plus anticipé en conduite sportive, c'est dommage car le moteur permet des relance sympa, pour moi freinage à revoir.

Pour résumer c'est une voiture qui est très agréable et très polyvalente, aussi bien pour l'écologie en ville avec son mode 100% électrique que pour le plaisir de conduite en mode GTE et en utilisation familiale en mode normale.
Je pense que Vw est sur la bonne voie mais qu'il y a encore des petites choses à revoir surtout au niveau de la consommation réel et sur le freinage.
L’intérêt réel de cette voiture de mon point de vue, est que si vous ne rouler pas assez pour prendre une GTD et que vous ne voulez pas assumer le budget de la GTI en consommation/assurance ou que vous êtes en milieu urbain, la GTE est une alternative parfaite et ne fait en plus que 6cv fiscaux pour 204cv, sisi  :hahaha:

Maintenant quelques photo quand même  :langue:
Je peut vous dire qu'elle fait tourner les têtes  :bave:

(http://imageshack.com/a/img661/8863/zP7f8u.jpg)

(http://imageshack.com/a/img673/8261/MXuSKy.jpg)

(http://imageshack.com/a/img661/2746/zxz27S.jpg)

(http://imageshack.com/a/img661/494/2fEUiR.jpg)

(http://imageshack.com/a/img673/3033/odCn2L.jpg)

(http://imageshack.com/a/img537/5631/Un9nUv.jpg)

(http://imageshack.com/a/img661/8918/xn06hF.jpg)

Le coffre un peu juste à cause des batteries

(http://imageshack.com/a/img907/1993/dllg0L.jpg)

La caméra de recule très pratique sur ce grand écran

(http://imageshack.com/a/img911/1066/BfBGau.jpg)

L'intérieur que je trouve vraiment réussi, surtout avec ce volant qui tombe sous la main

(http://imageshack.com/a/img911/1990/4xt4SE.jpg)

Consommation en GTE  :siffle:

(http://imageshack.com/a/img661/5443/ES6cgG.jpg)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: serge67 le 05/26/15
Merci Kev pour de retour très très intéressant, c'est vrai qu'elle est belle, et novatrice, la presse spécialisé est plutôt élogieuse à son égard, je suis ça de près  ;)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: MasterPrenium le 05/26/15
J'aimerai bien en essayer une  :10sur10:. Même si le compteur de gauche me trouble toujours autant  :gratte:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Fil2Fer94 le 05/26/15
Merci pour ce retour bien documenté.  :jap:

a plus de 39000 €  quand même  :argl:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Mel69 le 05/26/15
 :plusun: merci du retour !

Je vais redire ce que j'ai dit sur l'autre post, je la trouve bien jolie cette GTE, elle garde les lignes sportives des GT alors qu'elle joue sur le tableau de l’écologie où on attend une voiture sobre !! Ms je doute toujours des performances à voir le retour d'utilisateurs quotidiens !
Une seule chose qui me plait moins, c'est cet intérieur bleu écossais... ces touches de bleu sur l'extérieur c'est vraiment sympa ms à l'intérieur...  :nul: ce n'est qu'un avis personnel !! 
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Pierre34 le 05/27/15
Je sens que je vais me réserver un essai... Superbe !
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Kiara57 le 05/27/15
super résumé :) elle est vraiment chouette cette petite GTE
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/27/15

Merci pour ce retour bien documenté.  :jap:

a plus de
39000 €  quand même  :argl:

34500€  bonus écologique déduit ;) équivalent à une GTD ou une GTI.
Je la trouve sympa à conduire et à regarder.
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: oliv le 05/27/15
Vu la conso....tu as du t'amuser sur la route sinueuse entre l'Etrat et St-Héand  :cafe: ;).
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/27/15
Vu la conso....tu as du t'amuser sur la route sinueuse entre l'Etrat et St-Héand  :cafe: ;).
Un connaisseur  :plusun:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: oliv le 05/27/15
Je connais très bien.... :wink2:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/28/15
Il y a  rassemblement VAG le 6 et 7 juin si ça te dit à aurec sur loire, je pense y faire un tour ;)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: black_T le 05/28/15
le moteur essence est avec ou sans turbo ?
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/28/15
le moteur essence est avec ou sans turbo ?
Avec c'est un 1.4 tsi 150
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Jude le 05/28/15
Merci à toi pour cet essai bien documenté et complet!  :10sur10:
J'en ai croisé une ce matin en Suisse (comme d'habitude) et franchement, elle a de la gueule!
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: ceven le 05/29/15
Y'en a une sur Issy les Moulineaux, c'est vrai que c'est bien sympa  :langue:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: tib-c le 05/30/15
J'ai essayé sa cousine plus "classe", l'e-tron, et c'est pas mal comme voiture.

Un vrai gouffre financier si on fait les calculs, mais sympa.

Ca s'adresse à une clientèle aisée qui fait 10km par jour voilà tout. Pour moi tant qu'on fait moins de 20/25.000 par an, l'achat d'un TSI reste le meilleur choix possible par rapport au surcout du diesel et par rapport aux dépenses et consommations réelles de l'hybride.

Mon ami qui possède l'e-tron a fait tous les efforts possibles quand il est parti en Week-end avec son A3 : il a réussi à descendre à 5,4L/100km.

C'est ce que j'ai réussi à faire une fois avec ma TSI 122 sur un trajet Nationale en respectant les limitations... A la différence que je n'avais pas les 50km électriques !  :nul:

Par rapport à Toyota, l'agrément des A3 / GTE est largement supérieur grâce à la DSG. Mais mon avis c'est ce n'est pas encore au point tout ça. (puis les premiers clients vont surement essuyer les plâtres)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: astrapak le 05/30/15
Sauf qu'il a 80cv en plus que ton TSI, sauf qu'il était sur autoroute donc 130 au lieu de 90 (ça joue énormément) et qu'il était surement chargé. Et comme toutes les voitures, la conso baisse au bout de 15 - 20 000km, je suppose qu'il n'en est pas encore là

Pour quelqu'un qui, comme moi, fait 30-40km aller et même chose retour pour le boulot, c'est l'idéal. Tu charges ta voiture le soir pour aller au boulot en tout électrique, puis au boulot tu charges pour rentrer en tout électrique. C'est avant tout pour ça à mon avis que cette GTE/e-tron est intéressante.

 
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/30/15
J'ai essayé sa cousine plus "classe", l'e-tron, et c'est pas mal comme voiture.

Un vrai gouffre financier si on fait les calculs, mais sympa.

Ca s'adresse à une clientèle aisée qui fait 10km par jour voilà tout. Pour moi tant qu'on fait moins de 20/25.000 par an, l'achat d'un TSI reste le meilleur choix possible par rapport au surcout du diesel et par rapport aux dépenses et consommations réelles de l'hybride.

Mon ami qui possède l'e-tron a fait tous les efforts possibles quand il est parti en Week-end avec son A3 : il a réussi à descendre à 5,4L/100km.

C'est ce que j'ai réussi à faire une fois avec ma TSI 122 sur un trajet Nationale en respectant les limitations... A la différence que je n'avais pas les 50km électriques !  :nul:

Par rapport à Toyota, l'agrément des A3 / GTE est largement supérieur grâce à la DSG. Mais mon avis c'est ce n'est pas encore au point tout ça. (puis les premiers clients vont surement essuyer les plâtres)

L'e-tron j'ai été la voir mais elle m'a même pas donné envie de l'essayer, sortie d'echappements invisible et indisponible même en option, kit sline indisponible même en option, trop classique pour moi, mis à part le signe e-tron elle passerait pour un tdi 90 sans les sorties visibles. :nul: et elle est vendu encor plus cher...
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Jude le 05/31/15
Tu es sûr, il m'avait semblé que cette A3 avait un kit carrosserie similaire à une S Line?
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/31/15
Tu es sûr, il m'avait semblé que cette A3 avait un kit carrosserie similaire à une S Line?

Certain, c'est version de base ou ambition luxe, mais aucun kit carrosserie ni échappement visible. C'est une A3 on ne peut plus classique.
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Wheelfan le 05/31/15
(http://www.seriouswheels.com/pics-2013/a/2013-Audi-A3-e-tron-Studio-2-1920x1440.jpg)

(http://www.seriouswheels.com/pics-2013/a/2013-Audi-A3-e-tron-Studio-1-1920x1440.jpg)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/31/15
Le pc avant est similaire mais pas arrière, c'est pas un vrai kit S-Line

(http://imageshack.com/a/img537/4109/Sps1g2.jpg)

(http://imageshack.com/a/img537/9108/9Aa0rk.jpg)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Wheelfan le 05/31/15
Ce n'est donc pas une "A3 des plus basiques". Vouloir donner un look "sportif" n'est pas la finalité d'une voiture "écologique". Audi est donc en accord avec sa politique du "propre".

La GTE n'est pas non plus une GTi du point de vu du look, et c'est normal si on veut rester cohérent sur le principe.

;)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: kevgolfcaratedition le 05/31/15
Ce n'est donc pas une "A3 des plus basiques". Vouloir donner un look "sportif" n'est pas la finalité d'une voiture "écologique". Audi est donc en accord avec sa politique du "propre".

La GTE n'est pas non plus une GTi du point de vu du look, et c'est normal si on veut rester cohérent sur le principe.

;)

C'est vrai que chez audi, il joue la carte de l'écologie et sobriété, elle est présentée comme telle par les vendeurs, mais chez Volkswagen, elle est quand même présentée en hybride sportive qui offre une alternative comparable à la GTI ou GTD après simple question de goût, çà ne se discute pas, mais l'arrière de l'A3 e-tron je n'accroche pas du tout, avec ce PC sans sorties, je ne comprend pas le choix d'Audi, qui en général se vante d'être plus sportif que vw dans le discours des vendeurs.  :gratte:
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Jude le 06/01/15
Ah il me semblait bien quand même!
On a un PC avant de S Line, les bas de caisse de S Line sur les côtés, et un PC arrière spécial donc on est quasiment sur une S Line et au niveau de l'intérieur aussi!
Heureusement vu le prix!!!  :argl:

Merci Wheelfan!  ;)
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: Wheelfan le 06/01/15
En fait, elle à évolué vers encore plus sage, mais différente d'une basique.

Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: tib-c le 06/02/15
De toute façon, elles sont au même prix (à 1.000e près et à quelques options près).

Ceux qui veulent une image plus "sportive et dynamique" de l'hybride allemande choisiront la GTE ; ceux qui préfèrent quelque chose de plus classique iront chez Audi. Ce sont les mêmes produits avec des choix stratégiques discutables.

Perso je trouve déjà la Golf plus polyvalente : les places arrières sont moins étriqués notamment.
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: pk-fr le 06/02/15
" C'est une A3 on ne peut plus classique." je pense qu'elle attire les regards.....

(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/02/audi-a3-e-tron.jpg&sa=X&ei=28ZtVbTbDMPbU5ffgugH&ved=0CAkQ8wdqFQoTCPS0ufyk8cUCFcPtFAodl68AfQ&usg=AFQjCNFdEmvkmbdPhyruMeCUTUCuRawxuQ)

Je la trouve classe en rouge. J'en ai vu une sur l'autoroute l'année passée, en dynamique donc, et de derrière comme de l'avant elle a un truc qui fait qu'on la remarque  ;)

Stratégie différente pour pas se concurrencer, certainement.
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: tib-c le 06/03/15
Oui elle de l'élégance. Je pense que les grandes roues avec les bâtons multiples jouent beaucoup, de même que le kit carrosserie qui bien qu'il n'y ait pas de sortie d'échappement, présente des jupes plus basses et plus saillantes.

Concurrence peut-être pas (vu que c'est VAG, tout comme la Golf). Je dirais qu'elles se complètent ;)


Ce que beaucoup lui reprochent en revanche, c'est l'absence de la suspension pilotée au catalogue ! D'autant plus que le châssis est typé sport (les suspensions sont fermes pour éviter le roulis du au poids des batterie... en fait c'est entre le châssis normal et le châssis sport).
Titre: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
Posté par: marc57 le 06/22/15
Super résumé, sa donne envie de tester :bien:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal