Auteur Sujet: Golf 6 cabriolet TDI 105 BMT  (Lu 23305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manuwsp

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: be
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf 6 cabriolet TDI 105 BMT
« le: 01/25/13 »
Voici un petit compte-rendu concernant l’esssai d’une golf cabriolet ce soir.

Il s’agissait d’une TDI 105 CV BMT.

Première impression pour entrer dans le véhicule : c’est assez facile à l’avant comme à l’arrière. Pour la manipulation du siège, j’ai pas encore tout compris, mais cela viendra. En m’installant à l’avant, j’ai d’abord eu un peu peur car le siège était réglé super haut. J’ai eu peur de toucher le plafond, mais aucun problème.

Une fois installé, difficile de différencier d’une golf 6 (dont je dispose). On n’est pas dépaysé. Ça pourrait être plus fun, mais globalement j’aime bien les planches de bord assez sobres et fonctionnelles. Au moins, le design tient dans le temps. Je ne suis pas fan des panneaux de commande à la star trek.

L’intérieur était en cuir. Quand il fait -5°C dehors, il fait aussi -5°C en dessous des fesses. Après avoir allumé les sièges chauffants, ça donne vite une certaine chaleur, mais il faut savoir doser. Derrière, les enfants étaient quand même jaloux de ne pas avoir l’option.

Tant qu’on parle des enfants à l’arrière, ils se sont trouvés bien. Nous n’avons pas fait 1000 km, mais c’est très logeable pour un garçon de 14 ans 175 cm et une fille de 12 ans de 160 cm. Le troisième n’était pas là heureusement. Je me suis quand même posé la question de savoir si en dépannage il pourrait tenir avec son frère et sa sœur et ça peut passer. Mais juste pour dépanner sur quelques km (comme de la gare à la maison). Mais c’est pas le but, c’est pas prévu pour et c’est pas assuré pour en cas de pépin.

Sur la route, il s’agit d’un moteur que je commence à bien connaître depuis 92000 km et 2 ans et 5 mois. Dans la berline, il m’a toujours bien convenu. Même pour monter sur l’autoroute. Mais je suis plutôt un calme sur la route (en général) et plutôt éco-conduite (anticiper, garder les distances, modérer la vitesse, …). En cas de besoin, il faut en effet pas hésiter à descendre un ou deux rapports. Et bien sur le cabriolet, c’est assez similaire. Niveau bruit, le moteur me semble certainement aussi bien insonorisé que sur la berline. Peut-être un chouias plus, mais difficile à dire. Par rapport à la Golf 7 que nous avons essayé juste avant sur le même trajet, je dirais que le moteur est plus discret.

Pour les autres bruits, je constate un peu de bruits aérodynamiques qui me semble provenir du haut des fenêtres. Niveau confort, le style de l’auto reste assez ferme. Mais j’ai été baigné dans l’hydropneumatique dans ma tendre enfance. Je dirais que cela reste très confortable, mais que personnellement, je vais aller chercher un peu plus de souplesse avec la DCC.

Et il paraît que c’est un cabriolet. Bon à -5°C, j’ai pas osé essayer en roulant avec deux ados à l’arrière. A l’arrêt, j’ai un tenté le coup. Bon, ce n’est sûrement pas l’idée du siècle avec une telle température et une capote pas complètement déneigée (il restait un peu de glace/neige sur l’arrière de la capote), mais je voulais quand même essayer. C’est un peu le principe des véhicules de démonstration.

Dans un premier essai, je n’ai pas ouvert complètement, et j’ai refermé directement. Lors de cette tentative, le verrouillage de la capote ne s’est pas effectué correctement. J’ai d’abord un peu paniqué en me voyant aller expliquer au commercial que j’avais cassé l’auto. J’ai fait un deuxième essai en ouvrant complètement et en refermant ensuite. Et plus de problème (ouf). Je ne sais pas si c’est dû à la température ou au fait que le véhicule était garé avec la roue avant gauche sur une bordure. Y a-t-il un risque particulier ? Avez-vous déjà connu cela ?

J’ai aussi essayé les aspects pratiques. J’ai voulu voir si le coffre était exploitable : le test du bac à course pliant. Quand le bac est replié, il rentre sans problème et on pourrait en mettre des tonnes  :ptdr:. Et quand il est ouvert, il entre aussi sans problème. Dans le coffre, on peut facilement en mettre deux. Peut-être même trois, mais j’ai pas essayé. Pour le réapprovisionnement de la petite famille, c’est une excellente nouvelle. En comparaison des collègues qui ont eu une tigra et une beetle cabriolet, cela n’a rien à voir.

L’ouverture du coffre est assez facile, mais je n’ai pas encore trouvé comment refermer sans se salir les mains  :pascontent:. Le mieux que j’ai trouvé est de d’abord tirer avec la poignée intérieure et ensuite de terminer en appuyant sur le dessus de la malle (qui est souvent moins sale que l’arrière).

Le véhicule essayé ne disposait pas des capteur avant/arrière. Mais cela me semble indispensable si on doit parfois faire des manœuvres capoté.

La ligne générale est vraiment sympa. C’est un beau coupé. Même si les pneus hiver sur jantes acier noir sans enjoliveur ne la mettaient pas vraiment en valeur. J’ai été un peu surpris pour un véhicule de démonstration/ essai en concession.

En conclusion, il s’agit d’un véhicule pratique et utilisable au quotidien. Il permet d’accueillir correctement 4 personnes et il a une capacité de chargement pas ridicule. Il s’agit d’un véhicule abordable financièrement avec une mécanique éprouvée. Donc, je suis vraiment conquis. Mais je pense à un cabriolet depuis plusieurs années. Je crois que cette fois, je vais passer le cap.

Et tant qu’à faire en me faisant plutôt plaisir. Dans les options choisies : le DCC, le pack business 315, le bleu shark métalisé (qui ne semble pas disponible en France ni sur la G7), phares et essuie-glaces auto, volant cuir multifonction, détection de somnolence, contrôle de la pression des pneus, tiroir sous le siège (car j’ai peur que ça vole et qu’il n’y a pas trop de rangements) et chauffage stationnaire.

Concernant les aides au stationnement, je vais opter pour le park pilot, mais laisser tomber le park assist et la caméra de recul. Le vendeur a plutôt l’air de dire que c’est bien pour frimer et faire des démonstrations. Visiblement après quelques fois, on aurait tendance à ne plus l’utiliser car c’est plus lent qu’une manœuvre manuelle. Il paraît que la caméra c’est vraiment pour ceux qui n’ont jamais appris à manœuvrer. Pour ceux qui disposent de cet équipement, confirmez-vous ? Avez-vous hésité ?

Pour l’éclairage, je vais prendre les xénons avec antibrouillards et le light assist. Pour ceux qui l’aurait, quelle est la différence entre light assist et dynamic light assist à partir du moment où le véhicule est équipé de xénons ?

Enfin pour la sono, je reste sur le 315 qui me suffit. Je n’ai pas vraiment besoin d’un grand écran puisque pour l’écran large et panoramique, il y a le paysage en mode décapoté. Je vais compléter avec la pré-installation GSM bluetooth et le média in (usb). N’y a-t-il pas de redondance entre ces équipements ? Cela fonctionne-t-il bien ? Est-ce compatible avec un galaxi SIII ? Savez-vous où je peux trouver l’info ?

Et enfin pour terminer avec ce micro-post (j’écris pas souvent, mais quand je m’y mets), quelqu’un sait-il où je pourrais trouver une copie du manuel ? Je suis intéressé par les aspects spécifiques au cabriolet car pour le reste, j’ai déjà bouquiné celui de ma golf 6.

Merci d’avance pour vos commentaires et réponses.

Manu.

Manu - Golf VI Cabrio BMT - Shark Blue - Cuir céramique - Xénon

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Golf 6 cabriolet TDI 105 BMT
« Réponse #1 le: 01/25/13 »
merci pour l'essai  :coucou:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Golf 6 cabriolet TDI 105 BMT
« Réponse #2 le: 01/25/13 »
Si le park assist t’intéresse, laisse toi tenter, tu n'es plus à une option près!  :hahaha:
J'ai la caméra de recul, c'est vrai que c'est gadget, ça épate mes passagers, mais je ne l'utilise pas pour me garer sinon, je me gare de travers  :ptdr: mais par contre elle est bien utile pour voir le rebord, le mur ou le parechoc du véhicule juste derrière derrière quand on se gare en bataille/créneau, dans son box.. elle me permet d'aller plus loin que ne le dit le park pilot avec ses bips quand je fait une marche arrière vers un obstacle. Lorsque j'ai acheté ma G6, le park assist était vraiment tentant puisqu'il ne fallait rajouté que 109€ de plus si je me souviens bien mais je me suis dit que c'était un gadget de plus susceptible d'engendrer des pannes supplémentaires donc j'ai laissé tomber.
Donc la camera, je dis oui, de toute façon, elle se met en marche automatiquement en enclenchant la marche arrière, tu n'as pas à aller la chercher mais le volant qui tourne tout seul, je pense effectivement que c'est tout beau tout nouveau, à la longue, on ne l'utilise plus.

A propos de light assist et du dynamique light assist la différence réside dans le fait que le premier coupe les feux de route à l'approche d'une source lumineuse sous entendu que cette source lumineuse est un véhicule venant en sens inverse tandis que le second se sert du fait que les xénons sont adaptatifs et à l’approche d'une source lumineuse, le véhicule reste en feux de route mais dévient les faisceaux lumineux pour éviter et donc ne pas éblouir le véhicule venant ne face. je ne sais pas si j'ai été clair  :hahaha:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne delhassepierre

  • Delhasse Pierre
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: be
  • Bouillon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • tdi 105
  • Golf cabriolet
Golf 6 cabriolet TDI 105 BMT
« Réponse #3 le: 06/17/16 »
un an que je roule avec un cabrio 105 de 2012 (occasion).
peux donner réponses à vos questions

voiture en vente pour l'instant
Cabrio Golf6    Audi a2    Lupo open air   Golf 6 break

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
« Modifié: 12/22/19 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal