Auteur Sujet: [Essai] Touareg W12 - 450Ch  (Lu 12845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hutchinson

  • Invité
[Essai] Touareg W12 - 450Ch
« le: 01/05/10 »
Bonjour,

Je me permet de créer un topic pour une petite présentation de ce touareg que j'ai eu l'occasion d'essayer en 2005.

Donc le Touareg W12 c'est quoi exactement ?

Douze cylindres en "W", 6.0 l et 450 ch, un couple de plus de 600Nm et plus de 260 km/h en pointe (bridé) pour un engin supérieur à 2,6 t... et ce n'est pas bluemotion  :argl:

Extérieurement c'est gros, kit large, rabaissé des roues de 20 pouces, du chrome un peu partout et de superbes sorties d'échappement. C'est beau et ca nous laisse entendre qu'il n'y à pas qu'un R5 TDI la dessous.

Une fois dedans, et bien c'est du VW une finition au top, des boutons partout tel un vrai cockpit, des options dans tout les sens, et ce petit 320km/h annoncé sur le compteur... Reste plus qu'à démarrer la bête.

Prise en main plutôt facile une fois le gabarit de ce gros suv pris en considération, c'est très souple et l'agrément de la boite auto en mode "D" couplé au 600nm de ce moteur permet d'enrouler à bon rythme sur les petites routes, le réglage confort des suspensions est des plus agréable pour le dos mais les 2.6 tonnes de l'engin se font sentir des que le rythme augmente. Tout comme la consommation d'ailleurs (compter 20l/100km en conduite "souple")

Passons en mode "S" de la boite, réglage des suspensions passé en mode sport, l'envolé dans les tours plus franche et mon dieu ce bruit passé 3000tr, ca pousse sans arrêt le couple vous emprisonne dans le fond de ces superbes sièges cuir/alcantara gris. On attaque un peu sur cette petite route de campagne, la suspension est vraiment plus ferme, le confort quand à lui est toujours magistral malgré le réglage des suspensions, seul le feulement du w12 laisse entendre que nous sommes une vitesse qui pourrait nous mener directement derrière les barreaux  :muet:

Après cette portion de petite route, nous décidons d'emprunter un départementale bien dégagé à cette heure ci de la journée. Le 0 à 100 est avalé comme neige au soleil, et toujours avec ce bruit pour vous bercer. Attention de ne pas s'endormir, nous sommes déjà à plus de 200km/h et l'aiguille du compteur n'a pas l'air décidé à ralentir sa montée vertigineuse (la conso aussi d'ailleurs).

C'est la que l'on se rend compte qu'il est fait pour tailler les grandes routes, le confort impressionne et l'agrément moteur/boite excellent, il ne vous reste plus qu'a écouter la hifi haute fidélité, et surtout faire attention aux jumelles qui vous surveille.

Déjà 20 minutes passé à son volant et il est déjà de temps de rentrer à la maison. J'en profite pour prendre quelques clichés afin de garder un petit souvenir de l'une des rare VW à n'être produite qu'à un nombre aussi restreint dans le monde. Mon amis s'en étant séparé en 2006 passant d'un Touareg V10 TDi, à un Q7 V12 TDI.... un essai  prochainement ?!?!  :siffle:




















Je vous laisse une courte video pour vous donner une idée du bruit de ce touareg:


« Modifié: 01/05/10 par Hutchinson »

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Essai] Touareg W12 - 450Ch
« Réponse #1 le: 01/05/10 »
Pas fan de ce genre d'engin mais avec 1 W12 avec 1 tel couple & confort.....  :love:

 :jap: :jap: :jap:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : [Essai] Touareg W12 - 450Ch
« Réponse #2 le: 01/05/10 »

 C'est un véhicule d'exception, il ne doit pas courir les rue.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal