Auteur Sujet: Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable  (Lu 22109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #15 le: 05/29/15 »
Y'en a une sur Issy les Moulineaux, c'est vrai que c'est bien sympa  :langue:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

  • Invité
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #16 le: 05/30/15 »
J'ai essayé sa cousine plus "classe", l'e-tron, et c'est pas mal comme voiture.

Un vrai gouffre financier si on fait les calculs, mais sympa.

Ca s'adresse à une clientèle aisée qui fait 10km par jour voilà tout. Pour moi tant qu'on fait moins de 20/25.000 par an, l'achat d'un TSI reste le meilleur choix possible par rapport au surcout du diesel et par rapport aux dépenses et consommations réelles de l'hybride.

Mon ami qui possède l'e-tron a fait tous les efforts possibles quand il est parti en Week-end avec son A3 : il a réussi à descendre à 5,4L/100km.

C'est ce que j'ai réussi à faire une fois avec ma TSI 122 sur un trajet Nationale en respectant les limitations... A la différence que je n'avais pas les 50km électriques !  :nul:

Par rapport à Toyota, l'agrément des A3 / GTE est largement supérieur grâce à la DSG. Mais mon avis c'est ce n'est pas encore au point tout ça. (puis les premiers clients vont surement essuyer les plâtres)

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #17 le: 05/30/15 »
Sauf qu'il a 80cv en plus que ton TSI, sauf qu'il était sur autoroute donc 130 au lieu de 90 (ça joue énormément) et qu'il était surement chargé. Et comme toutes les voitures, la conso baisse au bout de 15 - 20 000km, je suppose qu'il n'en est pas encore là

Pour quelqu'un qui, comme moi, fait 30-40km aller et même chose retour pour le boulot, c'est l'idéal. Tu charges ta voiture le soir pour aller au boulot en tout électrique, puis au boulot tu charges pour rentrer en tout électrique. C'est avant tout pour ça à mon avis que cette GTE/e-tron est intéressante.

 

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #18 le: 05/30/15 »
J'ai essayé sa cousine plus "classe", l'e-tron, et c'est pas mal comme voiture.

Un vrai gouffre financier si on fait les calculs, mais sympa.

Ca s'adresse à une clientèle aisée qui fait 10km par jour voilà tout. Pour moi tant qu'on fait moins de 20/25.000 par an, l'achat d'un TSI reste le meilleur choix possible par rapport au surcout du diesel et par rapport aux dépenses et consommations réelles de l'hybride.

Mon ami qui possède l'e-tron a fait tous les efforts possibles quand il est parti en Week-end avec son A3 : il a réussi à descendre à 5,4L/100km.

C'est ce que j'ai réussi à faire une fois avec ma TSI 122 sur un trajet Nationale en respectant les limitations... A la différence que je n'avais pas les 50km électriques !  :nul:

Par rapport à Toyota, l'agrément des A3 / GTE est largement supérieur grâce à la DSG. Mais mon avis c'est ce n'est pas encore au point tout ça. (puis les premiers clients vont surement essuyer les plâtres)

L'e-tron j'ai été la voir mais elle m'a même pas donné envie de l'essayer, sortie d'echappements invisible et indisponible même en option, kit sline indisponible même en option, trop classique pour moi, mis à part le signe e-tron elle passerait pour un tdi 90 sans les sorties visibles. :nul: et elle est vendu encor plus cher...
« Modifié: 05/30/15 par kevgolfcaratedition »
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #19 le: 05/31/15 »
Tu es sûr, il m'avait semblé que cette A3 avait un kit carrosserie similaire à une S Line?

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #20 le: 05/31/15 »
Tu es sûr, il m'avait semblé que cette A3 avait un kit carrosserie similaire à une S Line?

Certain, c'est version de base ou ambition luxe, mais aucun kit carrosserie ni échappement visible. C'est une A3 on ne peut plus classique.
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #21 le: 05/31/15 »



Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #22 le: 05/31/15 »
Le pc avant est similaire mais pas arrière, c'est pas un vrai kit S-Line



Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #23 le: 05/31/15 »
Ce n'est donc pas une "A3 des plus basiques". Vouloir donner un look "sportif" n'est pas la finalité d'une voiture "écologique". Audi est donc en accord avec sa politique du "propre".

La GTE n'est pas non plus une GTi du point de vu du look, et c'est normal si on veut rester cohérent sur le principe.

;)

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #24 le: 05/31/15 »
Ce n'est donc pas une "A3 des plus basiques". Vouloir donner un look "sportif" n'est pas la finalité d'une voiture "écologique". Audi est donc en accord avec sa politique du "propre".

La GTE n'est pas non plus une GTi du point de vu du look, et c'est normal si on veut rester cohérent sur le principe.

;)

C'est vrai que chez audi, il joue la carte de l'écologie et sobriété, elle est présentée comme telle par les vendeurs, mais chez Volkswagen, elle est quand même présentée en hybride sportive qui offre une alternative comparable à la GTI ou GTD après simple question de goût, çà ne se discute pas, mais l'arrière de l'A3 e-tron je n'accroche pas du tout, avec ce PC sans sorties, je ne comprend pas le choix d'Audi, qui en général se vante d'être plus sportif que vw dans le discours des vendeurs.  :gratte:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #25 le: 06/01/15 »
Ah il me semblait bien quand même!
On a un PC avant de S Line, les bas de caisse de S Line sur les côtés, et un PC arrière spécial donc on est quasiment sur une S Line et au niveau de l'intérieur aussi!
Heureusement vu le prix!!!  :argl:

Merci Wheelfan!  ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #26 le: 06/01/15 »
En fait, elle à évolué vers encore plus sage, mais différente d'une basique.


tib-c

  • Invité
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #27 le: 06/02/15 »
De toute façon, elles sont au même prix (à 1.000e près et à quelques options près).

Ceux qui veulent une image plus "sportive et dynamique" de l'hybride allemande choisiront la GTE ; ceux qui préfèrent quelque chose de plus classique iront chez Audi. Ce sont les mêmes produits avec des choix stratégiques discutables.

Perso je trouve déjà la Golf plus polyvalente : les places arrières sont moins étriqués notamment.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #28 le: 06/02/15 »
" C'est une A3 on ne peut plus classique." je pense qu'elle attire les regards.....



Je la trouve classe en rouge. J'en ai vu une sur l'autoroute l'année passée, en dynamique donc, et de derrière comme de l'avant elle a un truc qui fait qu'on la remarque  ;)

Stratégie différente pour pas se concurrencer, certainement.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

tib-c

  • Invité
Golf 7 GTE 204cv hybride rechargeable
« Réponse #29 le: 06/03/15 »
Oui elle de l'élégance. Je pense que les grandes roues avec les bâtons multiples jouent beaucoup, de même que le kit carrosserie qui bien qu'il n'y ait pas de sortie d'échappement, présente des jupes plus basses et plus saillantes.

Concurrence peut-être pas (vu que c'est VAG, tout comme la Golf). Je dirais qu'elles se complètent ;)


Ce que beaucoup lui reprochent en revanche, c'est l'absence de la suspension pilotée au catalogue ! D'autant plus que le châssis est typé sport (les suspensions sont fermes pour éviter le roulis du au poids des batterie... en fait c'est entre le châssis normal et le châssis sport).

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal