Auteur Sujet: [TSI 122] Sifflement à chaud au ralenti - pompe à eau  (Lu 45989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Re salut,

Je fais un petit retour, alors comme prévu j'ai attendu que le sifflement se fasse plus souvent et ça n'a pas trop pris de temps du coup fin d'année j'ai déposé la voiture au CC VW pour diagnostique en précisant bien sûr que je pensais que c'était la pompe à eau  :ange:
Résultat c'est bien la pompe à eau, ça commence à m'annoncer le prix du devis et la hop "euh oui mais la pompe a eau est encore sous garantie"  :langue: "ok on va voir ça"... Et après j’enchaîne sur ce qui va être fait et indique au monsieur que si c'est "juste" pour changer la pompe et remettre du G13 ça ne sert à rien et autant prendre rdv pour dans 6 mois  :siffle:

Je force un peu pour pouvoir lui envoyer le TPI (merci à vous !) pour savoir s'il était possible de le suivre, rinçage et GA13, il a "accepté".
Le lendemain à ma surprise il m'a appelé pour me dire que finalement oui ils ont vu le TPI et ils ont l'appliquer, bref en arriver à devoir indiquer à un CC VW ce qu'il doit faire  :quoi:
Le rdv est fixé, je dépose la voiture et évidement ce jour la le CC m'appelle pour me dire qu'il n'y a plus de bruit la blague et me demande si j'ai une vidéo afin qu'ils puissent l'envoyer avec le dossier de garanti.... mais c'est pourtant bien eux qui ont confirmé le problème durant le diagnostique donc allez comprendre ça, bref je leur ai envoyé 5 vidéos  :hahaha:

M'enfin, c'est fait, sur la facture "copie" il est bien indiqué le liquide de rinçage et le GA13  :fete: pour l'instant plus de bruit mais je garde l'oreille tendu
Le GA13 a l'air d'être aussi de couleur rose même si j'ai du mal à voir

Donc si vous avez ce problème n'hésitez pas à forcer avec le TPI  :ecritla:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...... bref en arriver à devoir indiquer à un CC VW ce qu'il doit faire  :quoi:......

Vivi, c'est lamentable, vive le forum    :10sur10:

J'imagine quand même que, si le CC travaille consciencieusement, passe par les TPI avant intervention  :quoi:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
Oui vive le forum  :plusun:

Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils passent par les TPI, en tout cas dans mon cas non puisqu'ils m'ont direct proposé de juste changer la pompe  :quoi:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Tiens le fameux G A13 qui selon les dires de mon ancien concessionnaire n'existe pas et qu'il n'y a seulement que du G 013, est en vente sur ahw-shop.

Décidement j'aime de + en + ce site et je n'ai jamais été déçu pour l'instant et cerise sur le gâteau les délais de livraisons sont raisonnables. 

« Modifié: 04/15/20 par nono3895 »

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
 :coucou:
Apparemment le GO13 est un concentré donc a diluer.
Le GA 13 est prêt à l'emploi. ;)

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
:coucou:
Apparemment le GO13 est un concentré donc a diluer.
Le GA 13 est prêt à l'emploi. ;)

Nan je t'assure que non j'ai 1 bidon de 1.5 l de G 013 774 M2 prêt à l'emploi
Je peux te faire une photo si tu veux.

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
Ok on en apprend tous les jours :hahaha:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
« Modifié: 04/16/20 par nono3895 »

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hmm..

Remplissage du système de refroidissement avec du liquide de refroidissement :

Utiliser exclusivement le concentré de liquide de refroidissement référence G A13 A8J M1 (bidon de 1,5 litre), référence G A13 A8J M8 (bidon de 60 litres) ou référence G A13 A8J M9 (bidon de 210 litres). Utiliser uniquement de l'eau distillée pour le mélange du liquide de refroidissement (conformément à la norme VDE 0510).


(Information Technique Produit 2040599/118/09/2015 )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
 :coucou:


Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Hmm..

Remplissage du système de refroidissement avec du liquide de refroidissement :

Utiliser exclusivement le concentré de liquide de refroidissement référence G A13 A8J M1 (bidon de 1,5 litre), référence G A13 A8J M8 (bidon de 60 litres) ou référence G A13 A8J M9 (bidon de 210 litres). Utiliser uniquement de l'eau distillée pour le mélange du liquide de refroidissement (conformément à la norme VDE 0510).


(Information Technique Produit 2040599/118/09/2015 )

Heu t'es en train de dire que le G A13 de VW prêt à l'emploi ( G A13 774 M2 -36°c ) n'est pas bon ??? Ils est déjà dilué par VW pour une utilisation jusqu'à -36°C ! Ca reste du G A13 pour moi faut arrêter de chipoter là :orage:
« Modifié: 04/17/20 par nono3895 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
GA13 et non G13  ;)

Oui je suis d'accord ! Regardes ce que j'ai commandé sur ahw-shop.de :



C'est bien du G A13 prêt à l'emploi jusqu'à -35°c
« Modifié: 04/17/20 par nono3895 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal