Auteur Sujet: reglage automatique des phares  (Lu 15959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #15 le: 10/15/10 »
En effet, la position auto change de couleur, mais en plein jour lors d'un passage dans une zone d'ombre c'est difficile à voir, la seule  place où c'est évident, c'est l'écran de navigation qui passe en couleurs nuit, pour ceux qui en disposent.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : reglage automatique des phares
« Réponse #16 le: 10/15/10 »
En effet, la position auto change de couleur, mais en plein jour lors d'un passage dans une zone d'ombre c'est difficile à voir, la seule  place où c'est évident, c'est l'écran de navigation qui passe en couleurs nuit, pour ceux qui en disposent.

OK Merci

Pas tres ergonomique tout ca mais bon du moment que l'on voit que les phares sont allumés c'est l'essentiel.. :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : reglage automatique des phares
« Réponse #17 le: 10/15/10 »
OK Merci

Pas tres ergonomique tout ca mais bon du moment que l'on voit que les phares sont allumés c'est l'essentiel.. :smurf:

Attends d'avoir à allumer tes antibrouillards de nuit sur autoroute, là tu diras que c'est vraiment SPACE. Ça m'est arrivé et j'ai du, en cumulant les distances, parcourir 200 mètres dans le noir à 90 Km/H... Ça vient du fait que tu dois passer par les veilleuses pour activer les AB, le temps que je comprenne ça, bah 200 M en Mode Batman...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Attends d'avoir à allumer tes antibrouillards de nuit sur autoroute, là tu diras que c'est vraiment SPACE. Ça m'est arrivé et j'ai du, en cumulant les distances, parcourir 200 mètres dans le noir à 90 Km/H... Ça vient du fait que tu dois passer par les veilleuses pour activer les AB, le temps que je comprenne ça, bah 200 M en Mode Batman...
Oui, c'est excatement ce que je pensais... et ce que je redoute !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
C'est la fonction feux diurnes. Il me semble qu'avec les xénons c'est justement comme cela que ça se passe : en mode diurne les xenons restent allumés mais les feux arrières sont éteints.
Oui, mais c'est un cas que je n'ai pas pu créer. Même en mode 0, les feux AV et AR sont allumés alors que le tableau de bord est éteint (seules les aiguilles rouges sont allumées).  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #20 le: 10/15/10 »
Hummmm... un possesseur de xénon pourrait nous confirmer ça ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Attends d'avoir à allumer tes antibrouillards de nuit sur autoroute, là tu diras que c'est vraiment SPACE. Ça m'est arrivé et j'ai du, en cumulant les distances, parcourir 200 mètres dans le noir à 90 Km/H... Ça vient du fait que tu dois passer par les veilleuses pour activer les AB, le temps que je comprenne ça, bah 200 M en Mode Batman...
D'ailleurs, je me demande pourquoi VW gère l'allumage de cette manière. Pour d'autres marques avec l'emploi du comodo, on passe d'abord aux feux de position (veilleuses), avant de passer définitivement sur les feux de croisement/route (auxquels cas les feux AB sont pleinement disponibles sans repasser par les veilleuses). Sur une voiture aussi bien faite qu'une Golf, c'est un peu dommage, ce défaut d'ergonomie.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
OK Merci

Pas tres ergonomique tout ca mais bon du moment que l'on voit que les phares sont allumés c'est l'essentiel.. :smurf:

Attends d'avoir à allumer tes antibrouillards de nuit sur autoroute, là tu diras que c'est vraiment SPACE. Ça m'est arrivé et j'ai du, en cumulant les distances, parcourir 200 mètres dans le noir à 90 Km/H... Ça vient du fait que tu dois passer par les veilleuses pour activer les AB, le temps que je comprenne ça, bah 200 M en Mode Batman...
Oui c'est pas très bien fait  :gratte:

D'autant que l'allumage auto ne détecte pas le brouillard ni le noir total (bien qu'il me semble que les AB soient interdit si il ni y a pas de brouillard ) :quoi:

Au delà de ça, l'AB qui s'allument du côté ou l'on tourne me fait toujours autant kiffer  :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne zaxxon

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Issy les Moulineaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : reglage automatique des phares
« Réponse #23 le: 10/21/10 »
Ben si tu les mets en position manuelle la journée et en auto la nuit... ça sert plus à rien d'avoir les phares auto !

Du point de vue de la sensibilité du déclenchement il faudrait qu'on ait des témoignages d'autres golfeurs mais perso sur ma mégane ce n'est pas sensible au point de s'allumer à l'ombre d'un arbre...

T'es sur que ce ne sont pas les feux diurnes que tu vois allumés ?


désolé d'avoir mis si longtemps à répondre (ben je ne comprends pas j'ai bien coché la bonne case dans les options mais j'ai pas été averti des réponses) non ce ne sont pas les feux diurnes qui sont allumés c'est bien les feux de croisement qui s'allume.

bon c'est vrai que ce n'est pas grave mais c'est histoire de savoir si l'on pouvait régler la sensibilité (voilà le mot que je cherchais depuis le début du topic  :oops:) de l'allumage automatique

merci encore pour votre aide

petit hs : j'ai reçu le pack full led power led 51 je vais sans commencer à installer cela ce soir (au fait quelqu'un à la correspondance exact de chaque fusible ? car dans la "notice", il n'est indiqué que les fusibles importants)
golf 6 TSI 122 ch bleu shadow
confortline
pack city + RCD 510
pack full led intérieur et veilleuses

Hors ligne jbledoux

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
  • TSI 160 - Team (Suisse)
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #24 le: 11/03/10 »
Alors sur mon modèle suisse, les phares Xenon sont allumés en permanence, qu'il fasse grand beau, mauvais, jour, nuit!!! (Que ce soit en position "0" ou en position "auto".
A noté que lorsqu'il fait beau (enfin lorsque le détecteur ne perçoit pas d'obscurité) seuls les xenon sont allumés, pas les feux arrières...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #25 le: 11/04/10 »
Il va falloir que je vérifie ça, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir mes feux AR éteints. Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau en Picardie ?  :orage:  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne zaxxon

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Issy les Moulineaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : reglage automatique des phares
« Réponse #26 le: 11/04/10 »
Alors sur mon modèle suisse, les phares Xenon sont allumés en permanence, qu'il fasse grand beau, mauvais, jour, nuit!!! (Que ce soit en position "0" ou en position "auto".
A noté que lorsqu'il fait beau (enfin lorsque le détecteur ne perçoit pas d'obscurité) seuls les xenon sont allumés, pas les feux arrières...


cela doit être des feux diurnes qui restent allumés certainement car sur les ampoules des feux diurnes (les ampoules "classiques") servent aussi pour les plein phares.
golf 6 TSI 122 ch bleu shadow
confortline
pack city + RCD 510
pack full led intérieur et veilleuses

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : reglage automatique des phares
« Réponse #27 le: 11/04/10 »
Alors sur mon modèle suisse, les phares Xenon sont allumés en permanence, qu'il fasse grand beau, mauvais, jour, nuit!!! (Que ce soit en position "0" ou en position "auto".
A noté que lorsqu'il fait beau (enfin lorsque le détecteur ne perçoit pas d'obscurité) seuls les xenon sont allumés, pas les feux arrières...


cela doit être des feux diurnes qui restent allumés certainement car sur les ampoules des feux diurnes (les ampoules "classiques") servent aussi pour les plein phares.
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :jap:

sanderrevan

  • Invité
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #28 le: 11/08/10 »
il y a les feux diurnes (de jour) qui sont, meme en mode 0 toujours alumé, meme la nuit d'ailleur la nuit en mettant sur 0 par exemple on voit juste les aiguilles des compteur et le tour alumé en rouge, ainsi que le voyant feu de position mais, ceux la ne sont pas alumé, ce sont des ampoules au dessus je crois qui s'alument et qui ont quand meme une certaine portée (testez donc dans un parking en naviguant entre 0 et feux de position)

c'est donc ces feux diurnes qui restent tout le temps alumé sauf si comutateur mis en feu de position, pour les desactiver donc, soit jouer avec le comutateur, ou alors aller en concession les desactiver ou avec le vag com, et derniere solution une manipulation a faire avec le comodo de gauche , la procedure ce trouve sur (je fais de la pub pour le site d'un mec cool qui intervient souvent sur differents forum automobile) http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Desactiver_Feux_Diurnes.php

Hors ligne jbledoux

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
  • TSI 160 - Team (Suisse)
Re : reglage automatique des phares
« Réponse #29 le: 11/09/10 »
Je persiste, en disant qu'avec les phares aux xenon; ceux ci sont toujours allumés!! les feux de position par contre ne s'allume que lorsque le detecteur de luminosite s'active, ou quand je mes le commutateur manuellement.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal