Auteur Sujet: Jantes 17" Porto en remplacement des Jantes en tole 16"  (Lu 9310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
Bonsoir à tous !

Possédant actuellement une golf 6 confortline j'ai les jantes imitation alu en 16" (avec enjoliveur)

Je voudrais monter dessus les jantes du pack CARAT PORTOS ( soit les jantes golf 6 de 17" )

Mon CC me dit qu'il faut faire gaffe au déport ( ET ) cependant n'est il pas le même pour toutes les Golfs ?

Merci d'avance !
« Modifié: 11/04/10 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Sujet déplacé au bon endroit, titre modifié pour plus de clareté...

Disons tout de suite que tu devrais changer de CC. :cafe:

Si tu prends des jantes d'origine, il n'y aura aucuns problèmes pour les monter sur ta Golf.  :jap: Tu pourrais prendre des Vancouvers que cela ne changerait rien.

Le seul changement visible sera ta hauteur de caisse. Ta golf sera plus haute. Certain(e)s  ici, parlent de mal de l'air.

Les "Porto" sont livrées d'origines sur un Pack sport. Ce qui veux dire que la voiture est plus basse de 15 mm qu'un châssis sans le pack.

Voili, voilou.

A+

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
Merci beaucoup pour ces précisions et les modifications du titre !  ;)

Oui je pense changer de CC lol !

Pour rabaisser la voiture comme pour l'origine ( du pack sport ) si mes souvenirs sont bons je ne dois que changer les ressorts ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Des portos sans pack sport cela dveient une Polo Cross
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

azazel

  • Invité

Le seul changement visible sera ta hauteur de caisse. Ta golf sera plus haute. Certain(e)s  ici, parlent de mal de l'air.

Et pourquoi elle serait plus haute qu'avant ? Ca ne changera rien à ce qu'il a actuellement ...
La circonférence des roues ne change pas (sinon ça ne serait pas homologué) donc la hauteur de caisse non plus !
C'est d'une logique implacable ...

Par contre je suis d'accord que visuellement ça fera peut être moins joli que sur la version pack sport rabaissée.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Le seul changement visible sera ta hauteur de caisse. Ta golf sera plus haute. Certain(e)s  ici, parlent de mal de l'air.

Et pourquoi elle serait plus haute qu'avant ? Ca ne changera rien à ce qu'il a actuellement ...
La circonférence des roues ne change pas (sinon ça ne serait pas homologué) donc la hauteur de caisse non plus !
C'est d'une logique implacable ...

Par contre je suis d'accord que visuellement ça fera peut être moins joli que sur la version pack sport rabaissée.

Ça se voit au niveau du passage de roue...

azazel

  • Invité

ok ça se voit, mais faut pas être parano non plus, ca n'est que 15mm ...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

ok ça se voit, mais faut pas être parano non plus, ca n'est que 15mm ...


Il y a des domaines où ça fait la différence :siffle:

azazel

  • Invité

ok ça se voit, mais faut pas être parano non plus, ca n'est que 15mm ...


Il y a des domaines où ça fait la différence :siffle:

Rhoooo ...  :honte: ...  :youpi:

matou

  • Invité
avec du 17 ça ne choquera pas trop cette différence de hauteur ;)
Mais ça sera limite (selon mes critères de gout lol). Par contre du 18 sans chassis sport c'est à proscrire  :vomi: Déjà que je trouve ça limite avec le chassis sport (je sais de quoi je parle vue que j'ai le pack vancouver).

Pour le commentaire de ton CC ... Euuuh, comment dire ?  :gratte: NO COMMENT ils sont tous plus con nuls les uns que les autres  :nul:
« Modifié: 11/05/10 par Wheelfan »

sanderrevan

  • Invité
du X/55/R16 = X/45/R17 = X/65/R15  en hauteur j'en ai la preuve donc dans ton cas ca ne changera pas la hauteur vu que tu passera du 205/55/R16 au 225/45/R17

apres la hauteur de caisse, ou l'espace entre pneu et point le + haut du passage de roue, c'est une autre histoire, ou plutot affaire de suspension...

j'ai des jantes porto et aussi 4 jante moulées de la confortline+pneus hiver, y a vraiment aucune difference de hauteur, juste de sensation de conduite biensur!
« Modifié: 11/30/10 par sanderrevan »

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
merci pour les conseils !

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Vu l'ecart qu'il y aura entre la jante et le passage de roue, tu risque d'avoir des nid d'oiseaux coincés entre la roue et l'aile.. :nage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
la solution made in jacky tinning deux agglo dans le coffre et le tour est joué^^
Ok je sors :siffle:
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal