Auteur Sujet: Est-ce une bonne idée de rajouter une couche de verni ?  (Lu 8790 fois)

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Alors pour moi pas la peine de mettre du vernis, car elle sera encore très propres d'ici là, après ça reste un plus pour la vente c'est sûr  :quoi:
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Nosman a raison,

Si tu te contentes d'une couche de vernis, il faut que l’aspect de départ soit nickel avant. Le fait de mettre une cire ne fait que "combler" temporairement les sillons des rayures. Le secret de toutes bonnes peinture est en grande partie due à la préparation. De plus, si un jour tu as un accrocs et que tu doives passer en peinture, je dis tout de suite bonne chance au carrossier qui s’amusera bien à retrouver la même teinte une fois la voiture à l'extérieur...

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Nosman a raison,

Si tu te contentes d'une couche de vernis, il faut que l’aspect de départ soit nickel avant. Le fait de mettre une cire ne fait que "combler" temporairement les sillons des rayures. Le secret de toutes bonnes peinture est en grande partie due à la préparation. De plus, si un jour tu as un accrocs et que tu doives passer en peinture, je dis tout de suite bonne chance au carrossier qui s’amusera bien à retrouver la même teinte une fois la voiture à l'extérieur...
En gros, pas une bonne idée d'après toi? Autant garder le verni original et le protéger avec une bonne cire?
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

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En gros, pas une bonne idée d'après toi? Autant garder le verni original et le protéger avec une bonne cire?

Je n'ai pas dit çà  ;) Mais il faut bien faire les choses. Si tu veux enlever les microrayures, il y a des techniques pour çà avant de refaire un vernis... Mais c'est un investissement en temps et en argent.  :jap:

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Tu as beaucoup de MR Carat2011 :gratte:
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En gros, pas une bonne idée d'après toi? Autant garder le verni original et le protéger avec une bonne cire?

Je n'ai pas dit çà  ;) Mais il faut bien faire les choses. Si tu veux enlever les microrayures, il y a des techniques pour çà avant de refaire un vernis... Mais c'est un investissement en temps et en argent.  :jap:
Je vois ce que tu veux dire Wheelfan  ;).
Je vais voir pour un coup de polish avant le verni.
Merci
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Et moi, tu ne réponds pas à ma question  :orage: :triste:
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tu entends quoi par un coups de polish?

pour préparer ta peinture avant ton voile de vernis il faut le corriger et la la polisseuse et la seul solution pour approché le plus près possible de la perfection

après si tu veux protéger tu peux prendre un sealant qui tien mieux qu'une cire carnauba


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Et moi, tu ne réponds pas à ma question  :orage: :triste:
Ah désolé capsurlagolf je n'ai pas fait attention. ;)
Pour te répondre, je n'ai pas beaucoup de MR. Ce sont vraiment quelques mini MR dans certains endroits que moi seul vois.
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tu entends quoi par un coups de polish?

pour préparer ta peinture avant ton voile de vernis il faut le corriger et la la polisseuse et la seul solution pour approché le plus près possible de la perfection

après si tu veux protéger tu peux prendre un sealant qui tien mieux qu'une cire carnauba


Il est indéniable que guère ne peut remplacer une vraie polisseuse pour un travail de perfection. Ceci dit, j'estime que ma peinture n'a pas vraiment besoin d'une rénovation aussi poussée que ça (elle a qu'un mois). C'est pour cela que je disais un coup de polish (swirlX, Ultimate compound ou éventuellement polish super resine) passé à la main sur les quelques mini micro rayures causées par la mauvaise préparation de la concession lors de la livraison.
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tu entends quoi par un coups de polish?

pour préparer ta peinture avant ton voile de vernis il faut le corriger et la la polisseuse et la seul solution pour approché le plus près possible de la perfection

après si tu veux protéger tu peux prendre un sealant qui tien mieux qu'une cire carnauba
Il est indéniable que guère ne peut remplacer une vraie polisseuse pour un travail de perfection. Ceci dit, j'estime que ma peinture n'a pas vraiment besoin d'une rénovation aussi poussée que ça (elle a qu'un mois). C'est pour cela que je disais un coup de polish (swirlX, Ultimate compound ou éventuellement polish super resine) passé à la main sur les quelques mini micro rayures causées par la mauvaise préparation de la concession lors de la livraison.
Et à propos de sealant, je me suis procuré le Extra Gloss Protection de chez Auto Glym. T'en penses quoi Nosman?
« Modifié: 08/23/11 par carat2011 »
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Ah désolé capsurlagolf je n'ai pas fait attention. ;)
Pour te répondre, je n'ai pas beaucoup de MR. Ce sont vraiment quelques mini MR dans certains endroits que moi seul vois.


De même sur la mienne  :siffle:

A la reception je l'avais lustrée :coucou:
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le combo meg est effectivement un bon compromis

par contre le PSR est un remplisseur donc tes défauts réaparaitron  ;)

 

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