Forum Golf6
Golf 6 => Tutoriels => Procédures Vag-Com => Discussion démarrée par: Lolo78 le 11/12/12
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Activer le XDS (blocage de différentiel électronique)
Pour ceux qui souhaite savoir comment çà marche : http://www.volkswagen.co.uk/technology/braking-and-stability-systems/xds
Activation :
[03-Module ABS (brake)] + [codage – 07] + [codage long] + [byte 17]
cocher le bit 3 pour activer l'XDS
Réglage de la sensibilité du XDS :
[03-Module ABS (brake)] + [adaptation 10] + canal 36
changer les valeurs :
0 = Valeur par defaut (MOYEN)
1 = XDS activé niveau FAIBLE
2 = XDS activé niveau FORT
ensuite "test" et "save".
Sur les Golf R il est sur 2 par default
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le XDS n est pas d origine sur golf 6 depuis le hild controle ????
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De série uniquement sur GTI, GTD et R sur les autres c’était une option facturée. Mais tout comme sur le scirocco la plupart des golf l'ont mais désactivé de base.
Je l'ai encore activé récemment sur la golf d'un membre du fofo ;)
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De série uniquement sur GTI, GTD et R sur les autres c’était une option facturée. Mais tout comme sur le scirocco la plupart des golf l'ont mais désactivé de base.
Il n'est pas censé y avoir un calculateur en plus pour l'XDS ?
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Nop c'est le calculateur ABS qui s'en occupe c'est purement Logiciel et pas besoin de capteur en plus.
En gros ca depends de la version du calculateur ABS qui est monté sur nos titine et de la version software dessus ;)
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bonjour,
cette option n'existe que sur les essences ou existe elle sur les TDI?
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Sur toutes celles qui ont le bon calculateur suffit d'essayer.
Je l'ai activé su la golf de Jocelyn27 ce week-end et c'est une TDI 105 - Confortline
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ok
merci de ta reponse rapide.
j'essaye, et je vous tiens au courant.
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bonjour,
cette option n'existe que sur les essences ou existe elle sur les TDI?
IL faut quand même avoir l'ESP si je lis bien dans le lien de Lolo78
donc pour le 2,0TDI110CV c'est fichu. :quoi:
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Intéressant tout ça...Cela dit, je reste un peu perplexe étant donné le prix de l'option chez VW :gratte:
Merci pour le partage Lolo78. :jap:
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hé oui ...
Va voir sur le forum scirocco le nb de personnes qui l'ont activé via VAG com ...
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Et comment tu test si ça agit sur la voiture ?
tu sens la différence en prenant un virage comme un ane?
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Sur toutes celles qui ont le bon calculateur suffit d'essayer.
Je l'ai activé su la golf de Jocelyn27 ce week-end et c'est une TDI 105 - Confortline
Je rappel que c'est une fonction qui est faite pour éviter que la roue intérieure au virage patine à la ré-accélération pour les voitures ayant un fort couple. Pas sûr que ça soit franchement utile sur une si petit motorisation. Ca doit devenir intéressant qu'à partir de 170ch.
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C'est toujours un plus en terme de sécurité car effectivement même sur une petite motorisation si tu rentre trop vite sur un rond point ou dans un virage et bien il arrive que tu survire ou sous vire donc un plus avec l'ESP et le XDs quand on l'a ;)
Et contrairement a ce que tu indique il n'agit pas simplement a la ré accélération :
"Le blocage électronique du différentiel XDS est une extension de la fonction EDS déjà connue. XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération, mais permet de décharger la roue avant intérieure en virage lorsqu'une courbe est abordée. XDS donne une pression sur la roue intérieur en virage à partir de l'ESP hydraulique pour empêcher le patinage. Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer. Le niveau de pression se situe ainsi à peu près dans une fourchette comprise entre 5 et 15 bars. L'impression de conduite ressemble, de façon plus modérée, à celle d'un blocage de différentiel activé. Grâce à la pression unilatérale ciblée sur les freins, la tenue de route en virage est encore plus sportive, plus rapide et plus précise."
Et comment tu test si ça agit sur la voiture ?
tu sens la différence en prenant un virage comme un ane?
T'inquiète tu sentira rapidement la différence ;)
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très intéressant,
Lolo, c'est quand ton prochain rasso? :siffle: :hahaha:
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y'a qu'a prendre les ronds points correctement et pi cé tout
:siffle:
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"Le blocage électronique du différentiel XDS est une extension de la fonction EDS déjà connue. XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération, mais permet de décharger la roue avant intérieure en virage lorsqu'une courbe est abordée. XDS donne une pression sur la roue intérieur en virage à partir de l'ESP hydraulique pour empêcher le patinage. Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer. Le niveau de pression se situe ainsi à peu près dans une fourchette comprise entre 5 et 15 bars. L'impression de conduite ressemble, de façon plus modérée, à celle d'un blocage de différentiel activé. Grâce à la pression unilatérale ciblée sur les freins, la tenue de route en virage est encore plus sportive, plus rapide et plus précise."
Même si ça provient d'une brochure VW. C'est pas terrible niveau arguments !:
"XDS ne réagit cependant pas au patinage à l'accélération"..."Cela améliore la traction et empêche le véhicule de sous-virer"
En gros je traduis: quand tu vas tout droit, c'est pas actif, donc ça ne diminue pas le patinage. Mais quand tu tournes ça empêche la roue intérieur de patiner, permettant un point de pivot et d'éviter le sous-virage.
C'est pas du tout quelque chose qui agit quand tu entres dans le virage (freinage), mais quand tu en sors (accélération). Car si ça intervient en phase de décélération (entrée du virage), ça va fortement inciter la voiture à sous-virer et la voiture va automatiquement moins bien tourner.
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On va eviter de troller.
Merci pour le tuto.
Ca interessera probablement des gens !
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Que veut dire "troller" ? :quoi:
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Rien de méchant
fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)#section_2
Disons que notre ami a la gentilesse de nous faire partager son savoir.
Apres l interet / ou les limites de cette texhnologie on devrait tous en discuter sur un autre post pour plus de lisibilité .
Enfin je dis ca je dis rien moi avec ma pauvre 105 je vais pas grimper aux arbres.
ouups je troll
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Rien de méchant
fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)#section_2
Disons que notre ami a la gentilesse de nous faire partager son savoir.
Apres l interet / ou les limites de cette texhnologie on devrait tous en discuter sur un autre post pour plus de lisibilité .
Enfin je dis ca je dis rien moi avec ma pauvre 105 je vais pas grimper aux arbres.
ouups je troll
Je ne fais que de même :jap:
;)
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Bonjour,
Je possède un modèle tdi 140 4motion de fin 2011. Est ce que ce système peut il être activé ? L'est il déjà ? Ne va t'il pas interférer avec le 4motion ?
Merci d'avance pour la rep
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Il faut regarder si tu a pris l'option il est activé sinon non ...
Après pkoi y aurait il une interférence avec le 4 motion je vois pas ...
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J'ai un TDI140 de Juillet 2011, j'ai activé ce we via vagcom ce fameux XDS, calibré sur 1.
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Merci de ta réponse, je supposais une interférence avec le 4motion au point de vue gestion electronique. Sinon pour l'option, je n'ai pas acheté ma voiture neuve mais fait importé d'Allemagne donc je ne sais pas toutes les options qu'il y a dessus.
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J'ai un TDI140 de Juillet 2011, j'ai activé ce we via vagcom ce fameux XDS, calibré sur 1.
Et alors tu as ressenti la différence ?
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je t'avouerais que je n'ai pas cherché à le tester pour l'instant... routes humides, etc...
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J'ai voulu activer l'XDS sur ma voiture et j'ai une erreur lorsque je valide la modif:
code rejeté
Erreur 31: Requête hors interval
Je précise que ma voiture TDI 140 de septembre 2009 pocède l'ESP et j'ai un cable officiel Micro-Can avec la version VCDS FRM 11.11
Merci de votre aide
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Ta voiture est trop ancienne malheureusement ton calculateur ABS ne gere pas cette option .
En revanche normalement le canal est pas dispo si tu l'a pas
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Dommage :triste:
Merci quand même pour ta réponse rapide
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Je pense être sur 2 mais je contrôle ça des que je re-branche l'ordit, merci de l'info!
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Pour que çà marche correctement, faut mettre sur la valeur 1 ou 2 quand même. Sur 0 aucun effet si je comprends bien?
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Pour que ça marche correctement il faut des watts :ptdr:
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(http://img542.imageshack.us/img542/7011/taep.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/taep.jpg/)
Tiens , voci déjà 2 ouates .... :siffle:
:dejadehors:
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Pour que çà marche correctement, faut mettre sur la valeur 1 ou 2 quand même. Sur 0 aucun effet si je comprends bien?
c'est cela sur 0 c'est comme si il était déconnecté
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@ Pat: :mdr:
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Sur certaines VW (comme mon Tiguan MY2012) c'est apparemment situé dans le canal 67 et pas dans le 36 d'après mes recherches
le canal 36 est indispo.
Dans le 67 comme option j'ai 0 (désactivé, par défaut) ou 1 (activé)
quelqu'un a ça aussi ?
(http://img4.hostingpics.net/pics/886348xds.jpg)
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A mon avis c'est pas çà car normalement y a plus de valeur dispo que On ou OFF
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c'est quoi le XDS pour commencer lol?
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:sms:
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:sms:
mais je n'ai pas fais de langage sms j'ai écris se qui est écrit dans le titre "XDS" j'ai pas compris se que c'est ?
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alors pourquoi "lol" ? :siffle: ;)
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Pour que çà marche correctement, faut mettre sur la valeur 1 ou 2 quand même. Sur 0 aucun effet si je comprends bien?
c'est cela sur 0 c'est comme si il était déconnecté
je viens de l activer sur ma golf .. en fait 0 = average c est à dire position "moyenne"...
en fait cela se situe entre low et high .... donc le plus faible serait Low(=1), average (=0) et high (=2)
en position 0 il marche donc ... il ne marche pas quand il n est pas activé dans le module ABS ... ;)
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Quelqu'un pour me l'activer sur NANCY(54000)? :coucou:
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Oui ;)
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sympa :youpi:
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Sur route glissante, XDS sur "medium", effectivement ça sous-vire légèrement moins.
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moi j'ai un probleme avec le module abs sa me sort sa, impossible pour moi d'accepter au codage long please help me j'ai une golf 6 2009 conforline 110
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ça c'est mon codage :siffle:
Si par hasard tu as quand même le meme codage avec le même module MK70 ASR (ce qui m'étonnerait avec une comfortline :quoi:), tu n'as pas d'ESP donc impossible d'activer le XDS vu qu'il n'est pas présent dans ce module.
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salut a tous
Merci pour le tuto c'est super intéressant,
Moi j'ai une question j'ai l'options DCC est ce que sa va pas crée un problème sur ma voiture si je l'active ??
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Aucun lien entre les 2 :quoi:
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merci pour ta réponse et donc faut mettre activé sur 1 ou 2?
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Alors vraiment efficace ce XDS ? quelques retours d’expérience ?:ange:
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oui je trouve sa très efficace la voiture réagis bien pour un maximum de sécurité
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moi aussi .. je me suis rendu compte qu en accélération forte en virage ... la voiture est plus stable .... ;)
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Vous voyez l'utilité sur un tdi 105?
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oui que ce soit sur un 105 ou un 140 si tu attaque dans les virages ou que tu trouve que ta voiture n'est pas stable quand il pleut ou neige quand tu roule un peu vite alors oui
après si tu roule comme une grand mère alors non pas trop
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Très intéressant cette fonction :jap:
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Vous pensez que c'est activé sur une MKVI GTD de 2011 par défaut ? Si y a quelqu'un dans les alentours de Meaux (77100) pour jetter un oeil....... ;)
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je suis à quincy...
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Super topique merci! Codé, plus qu'à voir ce que ça donne :youpi:
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Vous pensez que ça joue aussi sur du patinage en "ligne droite"(ça reste de la route donc c'est jamais vraiment droit/lisse) à l'accélération ?
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Je crois pas, en tout cas je le sent uniquement dans les virages
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Je crois pas, en tout cas je le sent uniquement dans les virages
Et l'ESP c'est uniquement ON/OFF avec le bouton, il n'y a pas de niveau de réglage ? :)
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Et nan, soit t'as un modèle avant 2012 donc tu peux désactiver que l'asr (anti patinage), soit modèle après 2012 et tu peux désactiver complètement l'esp
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Et nan, soit t'as un modèle avant 2012 donc tu peux désactiver que l'asr (anti patinage), soit modèle après 2012 et tu peux désactiver complètement l'esp
Je sais pas si c'est vraiment une histoire d'année, car au bouton perso je coupe tout (et j'ai une décembre 2011).
Mais en tout cas y a pas de niveau de réglages de l'anti-patinage, dommage :)
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T'as bien le bouton esc off en appuyant longtemps ?
http://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-desactiver-esp/
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T'as bien le bouton esc off en appuyant longtemps ?
http://ankk-vagcom.com/golf-6-5k-desactiver-esp/
Excellente question, jamais essayé de rester 5sec dessus!
Mais ce qui pose problème pour tirer ou le circuit c'est bien l'ASR effectivement, je ne sais pas exactement ce que fait l'ESC :)