Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419331 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #90 le: 10/28/11 »
Standard 195/65/15 sur les jantes d'origine.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #91 le: 10/28/11 »
ok, merci j'ai compris............

Hors ligne miss_eos

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Country: be
  • Waterloo
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CABRIOLET, Pure White, Cuir Truffe. TDI 105
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #92 le: 10/28/11 »
225/55/16 pneus montés sur les jantes d'origine. Chez Planète Pneus à Gosselies
Golf 6 Cabriolet, Pure White, Cuir Truffe. TDI 105CV.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #93 le: 10/28/11 »
205/55R16 plutôt  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #94 le: 10/28/11 »
Pour du 205 55 16 c pas cher, bon achat je crois qu'il vont t être utile cet hiver.  :10sur10:

Jbdemoy

  • Invité
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #95 le: 10/29/11 »
La taille des jantes, 15, 16, 17 ou 18 pouces dépends en 1er lieu de la motorisation

Inutile de monter du 18 pouces sur une golf de 90 cv, ça va consommer un Max et ne plus avancer.
Inutile (et/ou dangereux) de monter du 15 pouces sur une gti, ça ne tiendra pas la route.

Donc pour chaque motorisation, il y a 4 ou 5 tailles qui sont homologuées. Allez voir sur le site Michelin.

L'idée après est de monter "assez larges" ( si on a envie ) l'été pour adhérer au mieux, et pour l'estethique.

L'hiver, mieux vaut monter un peu moins large, sur la vraie grosse neige, ce sera plus efficace. (le plus efficace sur la neige c..... Une panda 4x4, légère, avec des roues de brouettes : dans ma campagne, tout le monde à ça lol)

Pour moi par exemple, c jante porto 17 l'été en 225, l'hiver c jante Atlanta 16 pouces en 205.

Sur ma twingo idem: 185 l'été en 15 pouces, 175 l'hiver en 14 pouces.

Jbdemoy

  • Invité
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #96 le: 10/29/11 »
Rien de tel qu'un grand parking vide et qq centimètres de neige....

Vive la glisse....

Loi, ca me rappelle de bons souvenirs, 15 ans en arrière à l'époque avec ma 205 !
On tirait des câbles et on fait 3 tours sur place !

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #97 le: 10/29/11 »
Pas de soucis, rendez vous aux première neige pour un bon moment... J'apporte les cônes.

J'ai eu l'occasion de me faire plaisir il y a 2ans avec une propulsion sur parking de supermarché avec 10cm de neige, que du plaisir....

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #98 le: 10/30/11 »
Soyez prudents  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #99 le: 10/30/11 »
Soyez prudents  ;)
tu plaisante là
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Jbdemoy

  • Invité
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #100 le: 10/30/11 »
Soyez prudents  ;)
tu plaisante là

Honnêtement, je ne le ferai plus aujourd'hui avec ma Golf toute neuve... à l'époque avec la 205, c t différent, jeune, insoucient...  :ptdr:
Maintenant, je suis vieux et raisonnable... pas drôle quoi  :ouin:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #101 le: 10/30/11 »
Je ne l'ai jamais fait trop dangereux  :quoi:

@Jean, le mieux c'est qu'ils ne s'amusent pas sur la neige mais .... tu m'as compris  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VWFamily

  • VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 852
  • Country: fr
  • Saint-Dié - VOSGES
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #102 le: 11/04/11 »
Salut tout le monde,  :coucou:

Nouveau sur le forum, mais ça faisait un moment que je suivais les post concernant les pneus neige car dans les Vosges, les hivers sont depuis quelques années rudes et enneigés.  :nul:

Pour info : TDI 110 + Vancouver (Châssis sport+18"), soit des roues été "conséquentes" : pneus 225/40x18 et jantes 7.5Jx18" 5x112 Ø57 ET51.  :youpi:
 Sur la neige, :non: digne de la schlitte de mon grand-père  :ptdr:
Pour résumer un peu tout ce que j'ai pu lire ici ou là grâce au forum (merci les gars)  :jap:, je post à mon tour pour vous faire part de mon choix.
Déjà, à mon avis, et de ma propre expérience de Vosgien, sur la neige la loi du plus fin l'emporte sur le plus large  :jap:, (a l'inverse des bals de campagne  :argl:) j'ai donc creusé dans ce sens.

Des jantes en 15" s'imposait donc et la largeur des pneus en est découlé : 195/65x15". La largeur est passé à 6J et l'ET (déport) à ET 45, l'entraxe est bien sur resté le même (5x112) et l'alésage aussi (57).
Et leboncoin.fr à fait le reste.  :youpi:

Ma configuration hiver est donc : 4 jantes Audi A4 6jx15" ET45 5x112 Ø57 montées 2 pneus neige Pirelli (30% usé) et 2 été Norauto 5000 (20% usé) 195/65x15, décapage "grossier" perceuse brosse métal, sous-couche Frameto et peinture finition noir satiné + enjoliveur MTK imitation Denver des GTI. Les enjoliveurs paraissaient "sur le texte" super mais à réception … bof bof. Ils sont en fait trop "ouverts" pour faire office de protection de la jante.
Je ferais surement comme Antares  :jap:, des caches écrou d'utilitaire VW.

Les pneus sont ceux qui étaient monté par le vendeur, je les garde cet hiver et l'hiver prochain je regarderais du coté d'123pneus.
J'attends encore un peu avant de les monter, la golf est si belle avec les Vancouver … Il y 2 semaines j'ai déjà échappé à une matinée de neige qui n'a pas tenu. La t° n'est pas encore franchement sous 7° … allez encore 1 ou 2 semaines ???!!!
   
Voila, en espérant avoir contribué de la meilleure façon.  :jap:

Source/aide : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Et pour les freins a main sur les parkings : J'suis pas Ken Block … 205 D équipé neige 155/70x13 … 36 ans marié 2 enfants … … mais c'est du bon délire …  :youpi: :ptdr: :langue: :hahaha: ;)              :coucou:
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #103 le: 11/11/11 »
Je ne l'ai jamais fait trop dangereux  :quoi:

@Jean, le mieux c'est qu'ils ne s'amusent pas sur la neige mais .... tu m'as compris  :quoi:
:idee:



Jamais de frein à main sur neige!! Trop dangereux !!

C'est juste une question du bon choix du lieux et surtout si l'on fait abstraction du coté fun cette pratique a pour but d'amelioré et renforcer votre technique de conduite.


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #104 le: 11/11/11 »
Il y a le circuit pour ça  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal