Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419331 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #165 le: 12/29/11 »
 ;)
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #166 le: 12/29/11 »
http://img515.imageshack.us/img515/6301/mozscreenshotm.png

Combien le prix de ces jante tolinium ^^

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #167 le: 12/29/11 »
 :cartonrouge: Voir la page d'avant !!! 
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #168 le: 12/30/11 »
A 97€, je crois que c'est ce que m'a proposé la concession. En cherchant un peu, il y a une référence de jante tôle neuve mais certainement un peu moins sexy.
Le seul truc qui me gêne, c'est la pose d'un écrou anti-vol. Autant sur les jantes alu, les têtes d'écrou se trouvent au fond d'un puits (donc peu accessibles), autant sur les jantes tôles les têtes d'écrou dépassent bien ce qui assure une bonne prise même avec une pince multi-prise sur la tête de l'écrou anti-vol. Qu'en pensez-vous ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #169 le: 12/30/11 »
A 97€, je crois que c'est ce que m'a proposé la concession. En cherchant un peu, il y a une référence de jante tôle neuve mais certainement un peu moins sexy.
Le seul truc qui me gêne, c'est la pose d'un écrou anti-vol. Autant sur les jantes alu, les têtes d'écrou se trouvent au fond d'un puits (donc peu accessibles), autant sur les jantes tôles les têtes d'écrou dépassent bien ce qui assure une bonne prise même avec une pince multi-prise sur la tête de l'écrou anti-vol. Qu'en pensez-vous ?

C'est le risque  :quoi:, mais ça reste une protection supplémentaire  :jap: .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #170 le: 12/30/11 »
ah ouai, j'avais pas fait gaffe à ça  :argl:

Pour ce qui est des jantes tôles comme celles que j'ai acheté, je les ai trouvé sur le boncoin nettement moins chères que le prix des neuves (60% de moins) et elles sont comme neuves ainsi que les enjoliveurs.

Le pack complet (pneus neuf + jantes + enjoliveurs + équilibrage + pose) me revient à 800€.
Avec ça je suis tranquille quelques hivers.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne golfazer

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #171 le: 12/30/11 »
Pour ma part,
j'ai equipé ma belle avec des jantes en 15'
(homologation d'origine en version trendline)
jantes achetées neuves chez Vaysse pneus ( ou profil plus , celà depend )
à 45 € pieces, et monté mes pneus en 195/65/15 que je possedait déjà.
La monte en 17 ' qui l'équipe est une option , et en fait,
elle etait livrée en 16' (205) .Donc je ne suis descendu que d'une taille et
retrouvé celle de la version trendline (195/65/15 en France).
Maintenant j'attends la neige... :orage:
pour voir le comportement de la DSG7.
Golf 6 SW confortline , DSG7 , TSI 122 , toit ouvrant , jantes 17', rcd 510 ,attelage , vitres surteintées.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #172 le: 01/01/12 »
 :non: pas la neige  :vomi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #173 le: 01/02/12 »
Exactement, c'est comme de payer une assurance, c'est mieux de ne pas être amené à s'en servir...
A moins de chercher la neige si on est amateur de ski.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #174 le: 01/03/12 »
Moi je cherche le soleil  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #175 le: 01/31/12 »
Salut,
petite surprise au réveil se matin et direction la route pour voir si la réputation de ces NOKIAN WR D3 est à la hauteur.

Résultat  :f1: c'est un truc de malade ces gomar  :10sur10:


et sur route non enneigées ils restent confortable les nokian ? Pas trop bruiyant aussi ?

Hors ligne golfazer

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #176 le: 01/31/12 »
Ca y est
  J'ai pu tester les pneus sur la neige hier
Retour de bretagne vers le 77 sous la neige  :orage:
Pas de probleme avec la boite DSG
 aucun patinage , ce que je craignais un peu.
Juste, parfois l'allumage du voyant une fraction de seconde.
rassuré avant un sejour au ski  :smurf:
Golf 6 SW confortline , DSG7 , TSI 122 , toit ouvrant , jantes 17', rcd 510 ,attelage , vitres surteintées.

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #177 le: 02/07/12 »
Petit témoignage !

Alors pour moi , les pneu neige , c'est obligatoire .
A la maison , Chacune de nos voitures en hiver en sont toujours occuper.
Les miens vont nickel , tout neuf, je n'ai rien a leur reprocher.
Aucun problème sur les petite route pour aller au ski avec  :love:

Si je vous écris enfaite , c'est pour vous raconter ce qu'il s'est passer quand je suis sortie du boulot.

Au début de mon stage , un employer de la boite ou je travaille était venu me parler de ma golf . Lui avait une très belle audi a3 sportline  170ch a 26000e d'occase.
Cette belle voiture été monter avec des pneu de 18 pouce et jantes audi rs6 ( rien que ça ) .
Je lui avais alors fait la réflexion comme quoi ce n'était pas sérieux d'avoir des 18 pouce été dans notre  région froide et parfois enneiger en hiver
 avec ces températures   :cartonrouge: . Lui trouvait que ça tenait bien et qu'il ne fallait de toute façon pas foncer .

Mais voila ce qui devait arriver ...
Pour sortir du parking de l'entreprise , on doit passer part un autre bout de route sur 30,40mètre a 20,30kmh complètement glacer pour rejoindre la route bien entretenue par la DDE  ;)
Alors ce soir en sortant du boulot , l'audi a3 part devant moi , je sors tranquillement du parking et je vois quoi ! L'audi A3 qui est partie dans le petit fossé sur le cotée  :pascontent:

Hop warning , je vois le propriétaire de l'audi sortir de sa voiture tant bien que mal complètement paniquer ( ce qu'on peut comprendre ) , la voiture roulait selon lui a 20,30kmh , pas plus mais il n'a rien pu faire quand elle est sortie de sa trajectoire.
Je regarde , les bas de caisse coté gauche défoncer , l'avant qui s'est payer un arbus et le grillage des habitants d'en dessous en contrebas . La jante avant droite de la rs6 complètement massacrer et l'audi en pente ....

Petit a petit , tout les employer en partant sont tomber sur nous , le proprio a appeler son assurance et un employer est aller avec lui chercher la voiture de sa femme.
Franchement , je vois pas comment un dépanneur pourrait la sortir de la , a part , peut être la lever... :non:
bref , sale histoire pour lui .

Voila pour vous dire a quelle point les pneu hiver sont INDISPENSABLE!
après , il est clair que ce n'est pas sérieux de rouler dans une voiture a 26000e , en 18 pouce , et sans pneu neige a -10* la journée ...

Les pneu neige , c'est moche , c mince mais sa vous sauve la bagnole  ;)


« Modifié: 02/07/12 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne golfazer

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #178 le: 02/07/12 »
c est vrai que c est ballot !
mettre 26 K€
et ne pas mettre des jantes et pneus (environ 800 €)
pour la neige  :oops:
Combien va t il lui en couter ?
Moi j'ai choisi
et je regrette pas!
meme si c est pas aussi style que les jantes d'origine en 17
J'ai meme rajouté mes anciens enjoliveurs renault qui me restaient
sur les jantes noires en tole
afin de rester dans les tons gris metal de ma carrosserie
mais à la guerre comme à la guerre !
en tout cas j'ai roulé tout  le we avec 10 Cm de neige ,et moins 12, sur les routes du loir et cher
et sans rien abimer  :smurf:
Golf 6 SW confortline , DSG7 , TSI 122 , toit ouvrant , jantes 17', rcd 510 ,attelage , vitres surteintées.

Hors ligne Wooper90

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 732
  • Country: fr
  • Belfort
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #179 le: 02/07/12 »
Je suis tout à fait d'accord.  Dimanche j'ai fait les premiers kilomètres sur la neige, avec ma G6 toute neuve, je l'ai eu le 14 Janvier dernier.

La route du Ballon d'Alsace est légèrement enneigée vers le sommet et c'est sûr les pneus hiver c'est top. J'ai pu rouler entre 50 et 60km/h sans prendre aucun risque alors que d'autres voitures roulaient à tout juste 35km/h.
La boite dsg7 est super top. frein à moteur correct quand on joue avec les palettes. Je me suis permis quelques dépassements dans la descente en direction de Belfort et le comportement de la Golf avec les pneus hiver vraiment top.
Je ne sais pas ce que cela peut donner si on prend des tours, mais je ne m'y risquerai pas, je ne suis pas pilote de rally.
G6 Carat TSI 122 CV DSG7 Blanc Candy
Palettes au volant pour faire comme sur la PS3
Caméra + park assist, c'est pour les jantes alu !!
Motard à ces heures SPEED Triple 2007

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal