Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419345 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #180 le: 02/08/12 »
Ceci dit, même avec des pneus hiver, il convient tout de même d'être prudent.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #181 le: 02/09/12 »
Petit témoignage !

Alors pour moi , les pneu neige , c'est obligatoire .
A la maison , Chacune de nos voitures en hiver en sont toujours occuper.
Les miens vont nickel , tout neuf, je n'ai rien a leur reprocher.
Aucun problème sur les petite route pour aller au ski avec  :love:

Si je vous écris enfaite , c'est pour vous raconter ce qu'il s'est passer quand je suis sortie du boulot.

Au début de mon stage , un employer de la boite ou je travaille était venu me parler de ma golf . Lui avait une très belle audi a3 sportline  170ch a 26000e d'occase.
Cette belle voiture été monter avec des pneu de 18 pouce et jantes audi rs6 ( rien que ça ) .
Je lui avais alors fait la réflexion comme quoi ce n'était pas sérieux d'avoir des 18 pouce été dans notre  région froide et parfois enneiger en hiver
 avec ces températures   :cartonrouge: . Lui trouvait que ça tenait bien et qu'il ne fallait de toute façon pas foncer .

Mais voila ce qui devait arriver ...
Pour sortir du parking de l'entreprise , on doit passer part un autre bout de route sur 30,40mètre a 20,30kmh complètement glacer pour rejoindre la route bien entretenue par la DDE  ;)
Alors ce soir en sortant du boulot , l'audi a3 part devant moi , je sors tranquillement du parking et je vois quoi ! L'audi A3 qui est partie dans le petit fossé sur le cotée  :pascontent:

Hop warning , je vois le propriétaire de l'audi sortir de sa voiture tant bien que mal complètement paniquer ( ce qu'on peut comprendre ) , la voiture roulait selon lui a 20,30kmh , pas plus mais il n'a rien pu faire quand elle est sortie de sa trajectoire.
Je regarde , les bas de caisse coté gauche défoncer , l'avant qui s'est payer un arbus et le grillage des habitants d'en dessous en contrebas . La jante avant droite de la rs6 complètement massacrer et l'audi en pente ....

Petit a petit , tout les employer en partant sont tomber sur nous , le proprio a appeler son assurance et un employer est aller avec lui chercher la voiture de sa femme.
Franchement , je vois pas comment un dépanneur pourrait la sortir de la , a part , peut être la lever... :non:
bref , sale histoire pour lui .

Voila pour vous dire a quelle point les pneu hiver sont INDISPENSABLE!
après , il est clair que ce n'est pas sérieux de rouler dans une voiture a 26000e , en 18 pouce , et sans pneu neige a -10* la journée ...

Les pneu neige , c'est moche , c mince mais sa vous sauve la bagnole  ;)


Je confirme!! INDISPENSABLE !!

En tout cas je trouve excellente ton histoire. Bon, pas pour le gus.

Il est complètement ridicule de vouloir se la jouer avec sa voiture lorsque la météo annonce des -10° !!

Toutes les routes ne sont pas toutes déneigé. Il est clair que les pneus hiver sont INDISPENSABLE dans les régions propice aux gèles!
Personne n'est au dessus des règles de la physique!! Même pas des pneus été avec des jantes d'Audi RS6! Surtout qu'une Audi RS6 est une Quattro et pas son A3 à ce que je crois comprendre...

Il ne pourra pas même pas se la jouer cet été... il a tout perdu le pauvre... j'espère qu'il est bien assurer en tout cas!

Tiens nous au courant de la suite de l'histoire et apporte lui une pub pour des pneus hiver!!!
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #182 le: 02/09/12 »
un camion est venu la lever et la tirer en laissant les 2 roue avant au sol .
L'expertise devait se faire aujourd'hui , verdict demain.
Il et aller voir les voisin a qui il leur a défoncer le grillage , apparemment il ne devrait rien engager.

Mais déjà quand il ma annoncer taleur le prix des jantes rs6 j'ai virer ....
« Modifié: 02/09/12 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #183 le: 02/10/12 »
Nokian reçu. Pas encore testé sur la neige mais sur le sec en tout cas rien a dire. Silencieux a souhait. De plus j'ai remarqué que ma direction était beaucoup moins dur qu avec les dunlop que j'ai eu avec la voiture. Ça m'a même choqué quand je suis partis du garage après le montage des nokian. Je sais pas si c'est parce qu'il sont neuf ou si mes dunlop été sont usés. Pourtant il reste une bonne épaisseur. Bref que du bonheur pour le moment.

Hors ligne Wooper90

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 732
  • Country: fr
  • Belfort
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #184 le: 02/12/12 »
Nokian reçu. Pas encore testé sur la neige mais sur le sec en tout cas rien a dire. Silencieux a souhait. De plus j'ai remarqué que ma direction était beaucoup moins dur qu avec les dunlop que j'ai eu avec la voiture. Ça m'a même choqué quand je suis partis du garage après le montage des nokian. Je sais pas si c'est parce qu'il sont neuf ou si mes dunlop été sont usés. Pourtant il reste une bonne épaisseur. Bref que du bonheur pour le moment.
Est-ce que c'est la même taille pour les Nokian et les Dunlop ?
G6 Carat TSI 122 CV DSG7 Blanc Candy
Palettes au volant pour faire comme sur la PS3
Caméra + park assist, c'est pour les jantes alu !!
Motard à ces heures SPEED Triple 2007

Hors ligne vieugui39

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #185 le: 04/17/12 »
Bonjour

Voila j'habite dans le jura a la frontière suisse et je fais pas mal de kilomètre par jour et j'ai beaucoup de virage aussi j'ai déja testé des michelin good years et je trouve qu'il on une duré de vie limite et qu'ils sont pas super sur la route alors vous solicite pour savoir ce qui irais le mieux et le plus longtemps merci ;) ;)
Golf 6 confortline 105ch 3portes
Blanc candy pack R-line

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #186 le: 04/17/12 »

Michelin  ;) :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #187 le: 06/11/12 »
Pour répondre à Kyle XY:
http://img515.imageshack.us/img515/6301/mozscreenshotm.png
C'est des jantes tôles avec des enjoliveurs VW que j'ai acheté d'occasion.
Il y a quelques mois en arrière (au moins 2 ans je crois), elles étaient livrées de série sur les Confortline avant d'être livrées avec les jantes alu Cleveland.
C'est ce qui m'a plu, c'est qu'elles ressemblent vraiment à des vrais jantes, évidemment elles coutent plus cher que des jantes tôles classiques .... chez VW, la jante = 96.98 € TTC + un enjoliveur = 40.13 € TTC.
Neuves, je ne les aurais jamais achetées !
Hello,

J'avais gardé en mémoire ton montage... et finalement, je vais en faire autant.
En ayant questionné le service des pièces détachées (et sous réserve encore d'une dispo), il s'avère que VW était vraiment concurrentiel avec des pneus 16" montés sur jantes alu (par contre non WV comme le seraient des Cleveland ou autres) à 260€ par roue complète, mais toutefois les jantes sont équipées du cabochon VW. Le hic, c'est que je ne pouvais pas choisir les pneus hiver, ceux-ci étant laissés à la libre appréciation de VW et surtout de ses négo avec les manufacturiers. Les roues sont livrées complètes après montage en Allemagne. Ils proposent des Bridgestone mais comme je cherche du Conti TS830, je me fais le montage avec les jantes tôles comme tu les as. En tout cas, je te remercie grandement du tuyau !!
Je n'ai pas voulu descendre en 15" (c'est pour ça que je comprenais pas comment certains arrivaient aux environs de 500€ l'ensemble  :hahaha:) parce que vu les questions de compatibilité et d'étalonnage compteur, je ne me suis pas risqué. En plus, la titine reste aussi belle !  :smurf:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #188 le: 06/11/12 »

Je n'ai pas voulu descendre en 15" ........................ et d'étalonnage compteur, je ne me suis pas risqué.............................

pour le compteur cela ne posera pas de problèmes, par contre des 15" ne vont pas être possible du tout à l'avant à cause des freins.....il faut du 16" mini. (disques identique à la GTI.....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #189 le: 06/11/12 »
Merci pour la précision ! En tout cas, ma crainte d'une non-compatibilité est avérée. Et les TSI122 sont aussi concernés, par curiosité ?
Je me disais aussi lors de son nettoyage que les disques et les étriers remplissaient bien les roues, je comprends désormais...
« Modifié: 06/11/12 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #190 le: 06/12/12 »
 ;) n'oublies de prendre les housses bleu vw pour stocker tes pneus hiver l'été...
Moi j'ai pris les modèles Michelin et je me suis fait avoir sur le prix, VW fait les mêmes avec le logo VW et moins chères surtout.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #191 le: 06/12/12 »
;) n'oublies de prendre les housses bleu vw pour stocker tes pneus hiver l'été...
Moi j'ai pris les modèles Michelin et je me suis fait avoir sur le prix, VW fait les mêmes avec le logo VW et moins chères surtout.

Et gratuites surtout!
Je les ai eu gratos en pleurant un peu car je trouve ca inadmissible de ne pas les offrir alors que tu achètes 4 roues complète chez eux!
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #192 le: 06/12/12 »
Merci pour la précision ! En tout cas, ma crainte d'une non-compatibilité est avérée. Et les TSI122 sont aussi concernés, par curiosité ?


........non, les tsi122 existent en trendline avec des jantes en tôle en 15"............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #193 le: 06/12/12 »
;) n'oublies de prendre les housses bleu vw pour stocker tes pneus hiver l'été...
Moi j'ai pris les modèles Michelin et je me suis fait avoir sur le prix, VW fait les mêmes avec le logo VW et moins chères surtout.

Et gratuites surtout!
Je les ai eu gratos en pleurant un peu car je trouve ca inadmissible de ne pas les offrir alors que tu achètes 4 roues complète chez eux!

Tu n'as pas tord en effet.
Pour le prix que ça leur coute et la marge qu'ils font sur les pneus ...

Je les ai acheté récemment mais je ne les ai pas encore utilisées.
Il faut d'abord que je nettoie les roues hiver (toles 16" équipées en Bridgestone) qui étaient fournies avec la voitures.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #194 le: 06/12/12 »
Beh, comme je ne fais pas monter les pneus chez VW, je pense que je peux m'asseoir sur l'idée d'avoir les housses gratos. D'ailleurs, quel est l'intérêt de ces housses si les roues restent bien au sec dans la cave ?
Question subsidiaire : rappelez-moi le mode de stockage idéal de roues complètes, à la verticale ou posées sur le flanc ? Merci !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal