Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419339 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne lezard

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Karma: 0
Conseils pneus neige
« Réponse #210 le: 09/24/12 »
Au niveau legislatif on peut monter que 2 pneux neiges si l on veut bien sur sur le meme essieux. Apres si la route que tu vas parcourir est degage regulierement, deux pneux michelin alpin a l avant seront suffisant ( je parle en connaisance de cause ). Apres tu peut faire des tete a queues c est sur, si tu roules raisonnablement et que tu te prend pas pour Seb LOEB  tu as pas plus de risques que de faire un tete a queue un jour de pluie. Apres pour le budget prends de la bonne came tu payeras plus chere mais meilleur grip et surtout meilleur longevite.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Conseils pneus neige
« Réponse #211 le: 09/24/12 »
Merci il me semblait bien ne pas avoir dit de bêtise!
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #212 le: 09/30/12 »
Je confirme, 4 pneus hiver (et non pas neige) sinon rien. Si uniquement deux pneus hiver à l'avant, le train arrière voudra se sauver le premier en cas de glissade et tête-à-queue assuré. S'ils sont à l'arrière, le train arrière restera cramponné mais c'est le train avant qui va s'évanouir avec perte de direction. Donc il en faut quatre.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #213 le: 09/30/12 »
chacun y va de sa ptite expérience pour ce genre de question voir même chacun recommande ce dont il dispose, moi pour le moment j'ai et sur la golf et sur la polo des vredestein snowtrac 3 et nous en sommes satisfait (moi et ma compagne) après il est évident qu'il vaut mieux investir dans 4 pneus... pour la monte moi je suis monté en 15' sur la golf et madame en 14' sur la polo et pour le moment la polo entamera sa 3e saison hivernale avec les pneus et ils sont encore comme neuf (enfin quasiment quoi ;))

je dirais donc que vas y par rapport a ton porte monnaie... mais ne tape pas dans des sous marques pas connue lol

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #214 le: 09/30/12 »
avant de partir en vacances d'hiver en décembre, j'avais changé mes pneus av, en été...
et sur neige dans les vosges je m'en suis sorti plutot pas mal
donc si les pneus sont neufs, plus de gomme et moins de risques de glisser, si les rainures ne sont pas profonds ça revient à marcher en basket sur la neige ( j'ai testé et jsuis tombé :D )
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #215 le: 09/30/12 »
 :hahaha: il n'y a pas que les rainures qui font un pneu hiver, il y a aussi la gomme qui durcit moins à basse température.  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #216 le: 09/30/12 »
vi, sans parler de la pression des pneus !
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #217 le: 10/17/12 »
Je relance un peu ce sujet car j'ai besoin de vos conseils. Je m'explique:
Ma golf 6 TSI160 est équipée en 225/40/18 pour l'été et j'ai deux pneus hiver michelin alpin en 225/40/18 qui attendent dans le garage. Je n'arrive pas a choisir entre ces 4 solutions:
1-Monter les 2 pneus hiver qui sont en ma possession sur mes jantes vancouver à l'avant et garder les pneus été a l'arriere
2-Acheter 2 jantes en 18  et monter les 2 pneus hiver qui sont en ma possession à l'avant et garder les pneus été a l'arriere
3-Acheter 4 jantes en 18 et 2 pneus michelin supplémentaires
4-Acheter 4 jantes en 16 ou 17?? avec 4 pneus hiver  et essayer de revendre le 2 pneus michelin.

Economiquement je dirais la 1 mais quid du mix pneu hiver/été...
Idéalement la 3 car j'aimerais rester en 18 meme l'hiver, mais des pneus hiver en 18 est ce efficace?  :quoi:
La 4 en derniere recours!!  :siffle:

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #218 le: 10/17/12 »
La 4 sans hésiter!

Ca évitera d’abîmer tes jantes été.
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne manuwsp

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: be
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #219 le: 10/17/12 »
Bonjour,

Ce lien a peut-être déjà été donné, mais il me semble utile sur le sujet

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Bien cordialement,

Manu - Golf VI Cabrio BMT - Shark Blue - Cuir céramique - Xénon

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #220 le: 10/17/12 »
@Benji :
3 ou 4, sachant qu'avec la 4, tu vas t'y retrouver côté prix. Moi, je me suis équipé comme ça (voir mon post).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #221 le: 10/17/12 »
Je relance un peu ce sujet car j'ai besoin de vos conseils. Je m'explique:
Ma golf 6 TSI160 est équipée en 225/40/18 pour l'été et j'ai deux pneus hiver michelin alpin en 225/40/18 qui attendent dans le garage. Je n'arrive pas a choisir entre ces 4 solutions:
1-Monter les 2 pneus hiver qui sont en ma possession sur mes jantes vancouver à l'avant et garder les pneus été a l'arriere
2-Acheter 2 jantes en 18  et monter les 2 pneus hiver qui sont en ma possession à l'avant et garder les pneus été a l'arriere
3-Acheter 4 jantes en 18 et 2 pneus michelin supplémentaires
4-Acheter 4 jantes en 16 ou 17?? avec 4 pneus hiver  et essayer de revendre le 2 pneus michelin.

Economiquement je dirais la 1 mais quid du mix pneu hiver/été...
Idéalement la 3 car j'aimerais rester en 18 meme l'hiver, mais des pneus hiver en 18 est ce efficace?  :quoi:
La 4 en derniere recours!!  :siffle:

Choisi l'option 4, car plus économique au niveau du tarif des pneus ainsi que des jantes  :siffle:.
Après être en 225 de large en pneus hiver n'est pas très utile, tout comme le 18 pouce(a part pour l'esthétique ).
C'est en tout cas le choix que j'ai fais... 18' en été et 16' en hiver , avec 4 pneus hiver tu roule en toute sécurité  :cafe: et les Vancouver ne sont pas piquées par le sel ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #222 le: 10/18/12 »
C est pas que c est pas utile mais, c est juste bien moins efficace. Pourquoi les meilleurs voitures sur la neige sont les panda et les 2cv?? Parce qu avec leur roue aussi larges que des pneus de vélo, le poids de la voiture est réparti sur une surface de contact avec la route plus faible d ou un poids d appui plus important au cm2, d ou une accroche meilleur. A contrario ce poids diminue avec des pneus plus larges ainsi que le grip.
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #223 le: 10/18/12 »
Je suis d'accord avec vous, le 16 pouces est le plus efficace mais je suis du Pas de Calais, la neige c'est max 1 à 2 jours par an et pas vraiment de cols de montagne à gravir non plus par ici!! C'est surtout pour la sécurité de madame qui fait plus de 500 kms par semaine avec la Golf. Elle fait parfois des trajets de 150 kms pour bosser en belgique et j'ai pas envi qu'elle galere le jour ou il neige.
J'ajoute que descendre en 16p ca me fait chier niveau esthétique et eviter le sel sur les vancouver c'est pas trop grave vu l'état dans lesquelles madame les met!!!  :nul:
Si je reste en 18, les pneus hiver restent efficaces pour rouler sur dans le plat pays par temps de neige ou c'est sans interet juste du marketing?  :cafe:

Bonjour,

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Bien cordialement,

Merci pour le lien, tres instrutif!!
« Modifié: 10/18/12 par benji »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hiver, quel pneu neige ?
« Réponse #224 le: 10/18/12 »
Fais un comparatif de prix 16 pouces / 18 pouces, et tousse un coup ensuite.  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal