Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419366 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Afaik le TSI 160 nécessite des roues de 16" minimum, les disques ont le même diamètre que la GTI, 312mm......

Les "petits" TSI et le TDI 140 2RM, peuvent monter du 15" ( ils ont des disques de 288mm à l'avant)

La 4Motion possède les gros freins également.

 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui en effet je pense que tu as raison !!! Même si les disques arrières sont plus gros que la normale ... Ils n atteignent pas la dimension de ceux de l avant .   Du coup le 15" doit passer !!!
Merci les amis !! :youpi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Diabolik

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • 74000
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

à titre perso sur la  4Motion je peux pas mettre du 15" : l'ensemble etrier+disque est plus gros en diamètre  :nonnonnon:

Merci pour l'info, moi qui voulait passer en 15" c'est raté...
Je ne trouve pas le catalogue accessoires des jantes VW sur le net, quelqu'un sait où le trouver?

Merci.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
En passant d'une taille de jante à une autre:
- faites bien attention à ce que le déport de la jante soit homologué par VW
- que l'indice de charge ne soit pas inférieur à l'origine (91)
- que l'indice de vitesse ne soit pas inférieur de plus de deux points, soit W: mini en "hiver" = H, V: mini en "hiver" = T
- que le centre de montage vous fournisse l'autocollant à apposer sur le tableau de bord, indiquant l'indice de vitesse "hiver" inférieur à celui des pneus "été". Je sais bien qu'à part chez AUDI, on ne m'en a jamais donné, mais c'est un article du code la route ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je ne trouve pas le catalogue accessoires des jantes VW sur le net, quelqu'un sait où le trouver?

Je ne suis pas très familier avec le site VW France mais sur le belge, il y a l'e-shop avec tous les modèles par année http://www.shop.vw.be/home.aspx?lg=fr
prends catalogue et  :f1:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Diabolik

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • 74000
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas de belles jantes en 16'': dommage!

Mais merci quand même pour le lien.  :smurf:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
que le centre de montage vous fournisse l'autocollant à apposer sur le tableau de bord, indiquant l'indice de vitesse "hiver" inférieur à celui des pneus "été". Je sais bien qu'à part chez AUDI, on ne m'en a jamais donné, mais c'est un article du code la route
Pour la nécessité de te rappeler les indices par autocollant, ça laisse supposer que tu arrives aux limites de tes indices de vitesse, ce qui induit obligatoirement un délit d'excès de grande vitesse sur les routes d'ici-bas.
Viens ici payer ta grosse amende...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
que le centre de montage vous fournisse l'autocollant à apposer sur le tableau de bord, indiquant l'indice de vitesse "hiver" inférieur à celui des pneus "été". Je sais bien qu'à part chez AUDI, on ne m'en a jamais donné, mais c'est un article du code la route
Pour la nécessité de te rappeler les indices par autocollant, ça laisse supposer que tu arrives aux limites de tes indices de vitesse, ce qui induit obligatoirement un délit d'excès de grande vitesse sur les routes d'ici-bas.
Viens ici payer ta grosse amende...


Bah justement non, l'obligation ce n'est pas la vitesse limitée, mais l'apposition de l'autocollant !
Donc, tu peux te faire avoir ... au feu rouge  :honte:
Le monteur est dans l'obligation d'en avoir (origine AUDI ...)
Je mets un scan du mien (pour lire le texte, voir le fichier attaché ..) :langue:



Un site belge:
http://www.monpneuhiver.be/cms_meest.asp#a11

Un extrait de ce site:

Dois-je vraiment utiliser l’autocollant avec affichage de la vitesse que j’ai reçu lors de l’achat des pneus hiver ?

Oui, si la vitesse maximale indiquée par le constructeur de votre voiture est supérieure à la vitesse maximale autorisée par la construction du pneu d’hiver. Cette obligation a été officiellement consignée dans les directives européennes. Lors de l’achat de vos pneus hiver, vous devez veiller à ce que la vitesse maximale des pneus soit plus ou moins égale à la vitesse maximale de la voiture, telle qu’indiquée par l’usine. Cette vitesse maximale doit toujours être affichée sur le pneu sous la forme d’un code. Par exemple 185/60 R 14 82H. La lettre « H » nous apprend que ce pneu a une vitesse maximale de 210 km/h. Si la vitesse de pointe de vos pneus est inférieure à la vitesse maximale indiquée par l’usine, la loi vous oblige d’afficher un autocollant ou similaire dans le champ visuel du conducteur mentionnant la vitesse maximale des pneus. Seule 1 catégorie de vitesse inférieure est admise pour le montage des pneus d’hiver.
 
Signification des codes :
 
Q: 160 KM/H
S: 180 KM/H
T: 190 KM/H
H: 210 KM/H
V: 240 KM/H
W: 270 KM/H
 
 :jap:
« Modifié: 10/10/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
On doit aussi activer l'option dans le MFA pour l'alerte de vitesse en pneus hiver
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
On doit aussi activer l'option dans le MFA pour l'alerte de vitesse en pneus hiver

C'est fait Chef  :jap:
Mais, pour qu'elle apparaisse, il faudra que j'aille en Allemagne et ... à fond avec mon TSI, car j'ai du 91 H  :hahaha:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Une autre question ...
Avec mes pneus 225/45 r17 , je ne peux pas mettre de chaîne selon VW ...
Mais avant de savoir ça j avais acheter des easygrip de Michelin ...
A votre avis vu que les easygrip sont assez fins ... Ça passe ou pas ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Une autre question ...
Avec mes pneus 225/45 r17 , je ne peux pas mettre de chaîne selon VW ...
Mais avant de savoir ça j avais acheter des easygrip de Michelin ...
A votre avis vu que les easygrip sont assez fins ... Ça passe ou pas ???

Peut être que ça passe, mais en tout cas la vitesse est limitée à ... 40 km/h   :pascontent:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui pour la vitesse je sais ... ;) C est juste que je ne connais pas quelqu un qui a mis des easygrip  sur des 17 pouces et je voulais savoir si c était dangereux ou pas de les mettre ...?? 
J arrive pad a trouver les infos sur le net ... :gratte:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui pour la vitesse je sais ... ;) C est juste que je ne connais pas quelqu un qui a mis des easygrip  sur des 17 pouces et je voulais savoir si c était dangereux ou pas de les mettre ...?? 
J arrive pad a trouver les infos sur le net ... :gratte:

Deux actions complémentaires à faire en parallèle:
- demander au CC
- demander à Michelin: MICHELIN-Contact (contact.michelin@fr.michelin.com) en donnant les caractéristiques de ta Golf.
Ils répondent généralement très vite.
Facile ...
« Modifié: 10/11/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui pour la vitesse je sais ... ;) C est juste que je ne connais pas quelqu un qui a mis des easygrip  sur des 17 pouces et je voulais savoir si c était dangereux ou pas de les mettre ...?? 
J arrive pad a trouver les infos sur le net ... :gratte:

Deux actions complémentaires à faire en parallèle:
- demander au CC
- demander à Michelin: MICHELIN-Contact (contact.michelin@fr.michelin.com) en donnant les caractéristiques de ta Golf.
Ils répondent généralement très vite.
Facile ...
merci Fierza !! je viens d ecrire à michelin !! ;) :boire:
concernant le CC..j ai tres peu confiance dans leurs infos ... ils ont réussi à sortir à un ami qu il ne pouvait pa smettre de chaines sur des 16 '' tout ça pour lui vendre un kit complet roues hiver .... :nul:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal