Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

J'ai reçu 2 NOKIAN WR DS en 15".

Pas encore monté.

C'est la première fois que je prend cette marque, je n'en et lu que du bien, à voir......

DS ? pas plutôt D3 ..
Le D3 est directionnel, plutôt genre Alpin
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Du 15" ... il me semblait que ça passait pas sur un tdi 140 ou plus ?  :gratte:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile

J'ai reçu 2 NOKIAN WR DS en 15".

Pas encore monté.

C'est la première fois que je prend cette marque, je n'en et lu que du bien, à voir......

DS ? pas plutôt D3 ..
Le D3 est directionnel, plutôt genre Alpin
 :jap:

D3   :jap:

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Du 15" ... il me semblait que ça passait pas sur un tdi 140 ou plus ?  :gratte:


Après vérification sur mon certificat de conformité, 195/65 R15 91H ok pneus hiver et été.
« Modifié: 10/28/13 par Madis »

Hors ligne zrk571

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
Je viens de monter des Conti WinterContact TS850 en 205/55/16 94H sur des jantes Dezent TD.
Etant habitué à des primacy alpin A3 de chez Michelin, je peux dire que j'ai été bluffé par ces pneux, surtout après avoir longuement hésité avec les Nokian au vus des divers tests que j'ai pu voir sur le net.
« Modifié: 10/28/13 par zrk571 »
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je viens de monter des Conti WinterContact TS850 en 205/55/16 94H sur des jantes Dezent TD.
Etant habitué à des primacy alpin A3 de chez Michelin, je peux dire que j'ai été bluffé par ces pneux, surtout après avoir longuement hésité avec les Nokian au vus des divers tests que j'ai pu voir sur le net.

 :coucou:
Conti WinterContact TS850 en 205/55/16 94H + jantes Dezent TD => Très beau montage !
Tu pourrais faire des photos ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
J'ai du 225/45/17 Conti TS830 et GoodYear Ultragrip les deux en 94V, car sinon c'est H et ca me parait limite. Mais j'ai le temps avant de les mettres il fait 15°C :)

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour savoir si je peux prendre ces pneux hiver (trouvé d'occasion) pour ma G6 :
pneu sur jantes audi 205/65/15.

Merci
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ce n'est pas homologué sur Golf6  :non:

ces dimensions oui
195/65/15
205/60/15
205/55/16
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour savoir si je peux prendre ces pneux hiver (trouvé d'occasion) pour ma G6 :
pneu sur jantes audi 205/65/15.

Merci

Bonjour !
Déjà la taille des pneus n'est pas bonne, et en plus, attention au déport des jantes !!!
 :jap:
« Modifié: 10/29/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Merci pour ce retours rapide
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne zrk571

  • Membre
  • **
  • Messages: 71
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
Je viens de monter des Conti WinterContact TS850 en 205/55/16 94H sur des jantes Dezent TD.
Etant habitué à des primacy alpin A3 de chez Michelin, je peux dire que j'ai été bluffé par ces pneux, surtout après avoir longuement hésité avec les Nokian au vus des divers tests que j'ai pu voir sur le net.

 :coucou:
Conti WinterContact TS850 en 205/55/16 94H + jantes Dezent TD => Très beau montage !
Tu pourrais faire des photos ?
 :jap:

Oui je vous fait des photos ce weekend! J'avoue que ça rends pas mal les jantes noires mat sur une peinture reflets d'argent.

Il n’empêche que c'est une misère pour trouver des jantes correctes avec un ET 50 hormis de l'oem !
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne squale

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Ain - Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

Une question simple : sur ma 6 GTD, je suis en 18" vancouver en été et la je cherche un pack hiver 16" tôle, il existe sur le net des pack en 6x16 et 6.5x16 (par exemple sur allopneus, mais ils ne précisent pas le déport...?), je voudrais en prendre un avec des Nokian WR A3 qui me semblent pas mal pour la GTD, mais je ne sais pas si je dois prendre 6 ou 6.5 pour la largeur ?

Merci !!

 :coucou:
Sans hésiter, du 6,5x16 avec du 205/55R16 91H (ou en 94H, car la GTD étant "lourde" du nez, ils s'écraseront moins en virage).
De plus, les Nokian WR A3, sont vraiment bons en pneu hiver tous revêtements (vu ta localisation, pas typée Alpes ...), et sont ... très silencieux.
Oups, j'allais oublier le déport, c'est ET 50, comme sur les jantes alliage OEM en 16.
 :jap:

Hello !

Merci pour ta réponse, ok je le note, par contre le 6x16 permet de passer des chaines et non le 6.5 si j'ai bien compris ?

Pour ma localisation, je suis dans l'Ain mais au pied des montagnes (Pays de Gex) et il me faut du bon pneu lol

Peut on faire confiance a allopneus pour les jantes tole concernant le déport, car ils ne le précisent pas ?

Merci !  ;)

Golf VI GTD Gris Carbone 5P / DSG6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Hello,

Une question simple : sur ma 6 GTD, je suis en 18" vancouver en été et la je cherche un pack hiver 16" tôle, il existe sur le net des pack en 6x16 et 6.5x16 (par exemple sur allopneus, mais ils ne précisent pas le déport...?), je voudrais en prendre un avec des Nokian WR A3 qui me semblent pas mal pour la GTD, mais je ne sais pas si je dois prendre 6 ou 6.5 pour la largeur ?

Merci !!

 :coucou:
Sans hésiter, du 6,5x16 avec du 205/55R16 91H (ou en 94H, car la GTD étant "lourde" du nez, ils s'écraseront moins en virage).
De plus, les Nokian WR A3, sont vraiment bons en pneu hiver tous revêtements (vu ta localisation, pas typée Alpes ...), et sont ... très silencieux.
Oups, j'allais oublier le déport, c'est ET 50, comme sur les jantes alliage OEM en 16.
 :jap:

Hello !

Merci pour ta réponse, ok je le note, par contre le 6x16 permet de passer des chaines et non le 6.5 si j'ai bien compris ?

Pour ma localisation, je suis dans l'Ain mais au pied des montagnes (Pays de Gex) et il me faut du bon pneu lol

Peut on faire confiance a allopneus pour les jantes tole concernant le déport, car ils ne le précisent pas ?

Merci !  ;)

C'est vrai, on ne peut pas chainer en 6,5x16, mais déjà que la direction n'est ni ultra précise, ni très réactive en 6,5x16, alors en 6x16, c'est encore pire ...
Bon, perso, je n'ai jamais jamais jamais monté de chaines, mais si tu penses affronter de grosses épaisseurs de neige, prends un pneu plus typé "montagne", le D3 dans la même marque, ou du Conti, ou du Alpin 4 ...
Pour moi, en hiver, le danger numéro un, c'est le verglas, car on ne le voit pas ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne squale

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Ain - Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

Une question simple : sur ma 6 GTD, je suis en 18" vancouver en été et la je cherche un pack hiver 16" tôle, il existe sur le net des pack en 6x16 et 6.5x16 (par exemple sur allopneus, mais ils ne précisent pas le déport...?), je voudrais en prendre un avec des Nokian WR A3 qui me semblent pas mal pour la GTD, mais je ne sais pas si je dois prendre 6 ou 6.5 pour la largeur ?

Merci !!

 :coucou:
Sans hésiter, du 6,5x16 avec du 205/55R16 91H (ou en 94H, car la GTD étant "lourde" du nez, ils s'écraseront moins en virage).
De plus, les Nokian WR A3, sont vraiment bons en pneu hiver tous revêtements (vu ta localisation, pas typée Alpes ...), et sont ... très silencieux.
Oups, j'allais oublier le déport, c'est ET 50, comme sur les jantes alliage OEM en 16.
 :jap:

Hello !

Merci pour ta réponse, ok je le note, par contre le 6x16 permet de passer des chaines et non le 6.5 si j'ai bien compris ?

Pour ma localisation, je suis dans l'Ain mais au pied des montagnes (Pays de Gex) et il me faut du bon pneu lol

Peut on faire confiance a allopneus pour les jantes tole concernant le déport, car ils ne le précisent pas ?

Merci !  ;)

C'est vrai, on ne peut pas chainer en 6,5x16, mais déjà que la direction n'est ni ultra précise, ni très réactive en 6,5x16, alors en 6x16, c'est encore pire ...
Bon, perso, je n'ai jamais jamais jamais monté de chaines, mais si tu penses affronter de grosses épaisseurs de neige, prends un pneu plus typé "montagne", le D3 dans la même marque, ou du Conti, ou du Alpin 4 ...
Pour moi, en hiver, le danger numéro un, c'est le verglas, car on ne le voit pas ...
 :jap:

Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé de chaines non plus, je n'avais pas pensé à cette histoire de précision dans la direction, en quoi la largeur de la jante (et non du pneu qui reste la meme) influe t'elle sur la direction ?

Golf VI GTD Gris Carbone 5P / DSG6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal