Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419333 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Merci beaucoup de ta réponse.
Sinon que penses tu de descendre d'un indice de vitesse?

Il est tout à fait légal de passer de l'indice V à l'indice H pour du pneu hiver.
Et c'est d'ailleurs ce que je fais.
A noter que les essais 2012 du TCS, faits entre autres sur Golf VI, étaient bien en 205/55R16 91H
Dans des régions, où l'on peut des conditions très difficiles, comme passage au travers de glace cassée, par exemple, il est coutumier de descendre en indice de vitesse H, mais de prendre du flanc renforcé (XL: extra load) soit 205/55R16 94 H. Ce n'est pas utile en région parisienne.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne maxgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Le Plessis Robinson
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

je doit passer en pneu hiver pour cette hiver  :ptdr: pour plus de sécu et de plus je vais aller a la montage pour des vacances , je suis en Ile de France quel pneu me re-conseillez vous  ?? je fais beaucoup d'autoroute et quoi qu'il arrive il faut que je passe ayant de la pluie ou de la neige bien fraiche avec en prime en sortant une bonne petite descente de parking  :help: ( donc en gros il faut que cela accroche bien sans une usure trop rapide )

Nokian A3

Nokian D3

Continental ST850

je suis en 16 " jante alu OEM
 

Merci
« Modifié: 11/05/13 par maxgolf6 »
Golf 6 1,6 105Ch 7CV Confortline Bluemotion DSG7
Gris Titane , Option Pack ‘Connectivity , Pack Led interieur + Plaque , Embout chrome audi S3 , RNS510 , Vitres teinté 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12743.msg344209#msg344209

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Lis un peu plus haut ce que FIERZA a écrit  :ecritla: :siffle:.
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Lis un peu plus haut ce que FIERZA a écrit  :ecritla: :siffle:.

 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bonjour

je doit passer en pneu hiver pour cette hiver  :ptdr: pour plus de sécu et de plus je vais aller a la montage pour des vacances , je suis en Ile de France quel pneu me re-conseillez vous  ?? je fais beaucoup d'autoroute et quoi qu'il arrive il faut que je passe ayant de la pluie ou de la neige bien fraiche avec en prime en sortant une bonne petite descente de parking  :help: ( donc en gros il faut que cela accroche bien sans une usure trop rapide )
Nokian A3
Nokian D3
Continental ST850
je suis en 16 " jante alu OEM
Merci

 :coucou:
Si la proportion d'autoroute est de 80 à 90%, un Nokian WR A3 sera un excellent rapport qualité / prix, et plus agréable à vitesse "élevée" que son cousin le WR D3 plus typé montagne
Comme je l'ai déjà écrit (merci oliv), le soucis n'est pas vraiment la neige épaisse tant qu'elle est fraiche, mais le verglas (invisible et tellement dangereux) ou la neige damée et lissée par les autres ...
Grimper dans 15 cm de neige, c'est bien (et rare ...), mais pouvoir éviter un véhicule non équipé, c'est mieux (et fréquent ...)
Un point sur lequel je n'ai pas insisté, ce sont les tests d'usure, qui sont un piège de marketing !
Pourquoi ?
En général, après 3 saisons, la plupart de ces pneus hiver ne sont pas usés au point d'arriver au témoin "hiver" à 4 mm.
Sauf, si on a le pied très lourd ...
Par contre, le "vieillissement" de la gomme la rend moins efficace sur les surfaces verglacées, car elle "sèche" et perd ses propriétés spécifiques à basse température, après 3 ou 4 saisons dans le meilleur des cas. Moins sur la neige fraiche, où c'est le profil qui permet de s'en sortir.
A ce sujet, attention au stockage estival de ces gommes qui doit être fait dans un local frais, et non dans la "mezzanine fourre-tout" installée dans le garage attenant et qui se transforme en four en plein été.
Donc, l'aspect usure ne doit pas surtout être le premier critère de choix.
Les essais du TCS donnent placent souvent le Conti en tête, c'est justifié, mais à quel prix.
J'ai eu quatre Conti TS830 sur mon A4 Avant, et j'en étais satisfait. Mais, j'avais eu un prix, disons très intéressant  :siffle:
Je n'ai pas essayé le TS850, mais il parait qu'ils se sont surpassés  :langue:
Mais, bon, avec le coût de 4 Nokian, on ne peut se payer que ... 3 Conti ... c'est ballot  :argl:
Ah oui, j'allais oublier, quand ça glisse, ceux qui ont une DSG6 ou 7 avec en plus l'anti-patinage sont de petits veinards ...
Par contre, en TDI BVM6 avec 140 cv ou plus, c'est moins drôle à cause du couple à l'embrayage ...
 :jap:
« Modifié: 11/05/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Bonjour à tous,

je voulais un avis sur ces pneus hiver pour ma G6 2.0 CRTDI 140cv.
J'ai pas un gros besoin je suis dans le nord et ici il ne neige pas tout l'hiver mais la pluie est couvent au rendez-vous .lol

Merci

Site: Popgom.fr
Jante: KRONPRINZ 6X15 VO 515024 SKODA/VW - Taille: 6.0J x 15". Perçage: 5x112. Offset: 47.
Pneu: BF Goodrich g-Force Winter -  Type de pneu: pneu hiver. Taille: 195/65 R15. Charge: 91. Vitesse: T. 
Prix total: 380,00 €
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Steeve, nous confirmes-tu que ton prix ne concerne que les pneus nus ? Le site Popgom propose des jantes tôles d'après ce que j'ai commencé à lire, mais pas de jantes Skoda/VW. Est-ce que je me trompe ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Non, le prix concerne les jantes en tole :KRONPRINZ 6X15 VO 515024 SKODA/VW - Taille: 6.0J x 15". Perçage: 5x112. Offset: 47.

http://www.popgom.fr/completeWheels?cwCarMaker=vw&cwCarModel=461&cwCarModelDes=Golf+VI+%5BType%3A+1K%5D+depuis+10%2F2008&cwCarRayon=15_5&cwCarSeason=hiver

Je ne sais pas trop quel sont les pneus plus adapté.... j'ai vu aussi les Nokian WR D3...

Le prix de 380euros BF Goodrich g-Force Winter montés et livrés sur 4 jantes tôles.

Merci
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Taille: 195/65 R15. Charge: 91. Vitesse: T .../...

 :coucou:
Tu as quoi comme code vitesse en monte d'origine type "été ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
euh, Je vais devoir aller voir sur la voiture car je ne me rappel pas. C'est les pneus d'origine sur les jantes R-line (Bridgstone tuzana)
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Steeve, merci pour le lien  :10sur10:
Je garde ça bien au chaud. Je vois qu'il est possible d'avoir par Popgom des jantes alu pas trop chères, plutôt jolies, pour une monte hiver même sur des diamètres élevés.

A retenir pour ma future voiture...  :jap:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Ben j'ai cherché et j'ai trouvé ce site.
Sinon mes pneus c'est 225/45 R17 91W

Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour les pneus.
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ben j'ai cherché et j'ai trouvé ce site.
Sinon mes pneus c'est 225/45 R17 91W

Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour les pneus.

 :coucou:
Oui, donc, le véhicule est homologué en W (270 km/h)
Il est toléré de descendre de deux indices au maximum, donc, il te faudrait du H (210 km/h).
Je sais, certains vont dire: "en France, on ne peut pas rouler à plus de 130 km/h", mais ça n'a rien à voir ...
La vitesse max de ta Golf est 209 km/h, sauf erreur de ma part.
Déjà que tu passes de 17 pouces en 15 pouces ...
A quelques dizaines d'euros près, ça serait mieux en 16.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JBLSteeve

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Golf6Forum - JBLSteeve
Merci FIERZA, je suis assez étonné d'avoir du W sur ma voiture.


Sinon, j'ai regardé rapidement en Dunlop SP Winter Sport 4D
le prix est assez different
15 pouces - 465,60 €
16 pouces - 577,60 €

Il y a moin chere mais après je ne sais pas trop quel pneus prendre. Si vous avez des bon plan ou conseil ?
Merci
Golf6 140cv - Blanc Candy - RLine - 5Portes - RNS510 - Bi-Xénons - Leds arrières - Vitres teintées - Sorties Chromées (Skoda Yeti)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Merci FIERZA, je suis assez étonné d'avoir du W sur ma voiture.
Sinon, j'ai regardé rapidement en Dunlop SP Winter Sport 4D
le prix est assez different
15 pouces - 465,60 €
16 pouces - 577,60 €
Il y a moin chere mais après je ne sais pas trop quel pneus prendre. Si vous avez des bon plan ou conseil ?
Merci
:coucou:
Il n'y a pas beaucoup de 225/45R17 en indice de vitesse inférieur à W, à part quelques pneus récents "économes" en V ...
Il a par contre pas mal d'indices Y ou Z dans ces tailles basses.
Les 16 pouces en Nokian WR A3 (mon préféré en pneu hiver routier pour: sec 40%, pluie 40%, neige / verglas 20%) ou WR D3 coûtent combien ?
Le Dunlop SP Winter Sport 4D est un "ténor", comme le Conti TS850, donc cher, mais il est plus dans son domaine dans les Alpes, les Vosges, l'Alsace, les Pyrénées, où la proportion neige / verglas dépasse largement 20%. Mais dans le Nord, est-ce bien utile ?
 :jap:
« Modifié: 11/12/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal