Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
si mes souvenirs sont bons les pneus hiver ne sont pas obligatoire en Allemagne. En cas d' accident l' assurance ne te couvre pas.
Bon ca revient un peu au même.
En attendant je passe en mode hiver demain jante audi 16 pouces et alpins 4 en 205 55 16
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En fait depuis que je roule avec des pneus hiver , je rencontre un seul problème sur la route ....  je suis bloqué par ceux qui n'en ont pas ....  :orage:
 :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Mais d'un côté, ça permet aussi d'éviter les autres ou d'avoir un sinistre "responsable"  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
si mes souvenirs sont bons les pneus hiver ne sont pas obligatoire en Allemagne. En cas d' accident l' assurance ne te couvre pas.
Bon ca revient un peu au même.
En attendant je passe en mode hiver demain jante audi 16 pouces et alpins 4 en 205 55 16

 :coucou:
- jantes Audi: Attention au déport  :gratte:
- Alpin 4: tu nous diras s'ils font un bruit de sirène sur le sec, comme ceux que j'ai démonté au bout de 1.000 km, pour les mettre sur la 307 de mon ex  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne VWFamily

  • VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 852
  • Country: fr
  • Saint-Dié - VOSGES
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow


"En Nokian WR D3, la neige ... je la ZLATANE"

 ;)
« Modifié: 05/10/14 par VWFamily »
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ VWFamily

Cela ne m'étonne pas ...
Je n'ai pas d'actions chez Nokian (avant, j'avais des Pirelli Sotto Zero 2), mais le rapport qualité prix est vraiment "top"  :love:
Et avec le choix en plus, même carcasse, même gomme, mais deux profils différents:
- WR D3 (Directionnel) pour les montagnards
- WR A3 (Asymétrique) pour les autres
 :jap:
« Modifié: 11/22/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
si mes souvenirs sont bons les pneus hiver ne sont pas obligatoire en Allemagne. En cas d' accident l' assurance ne te couvre pas.
Bon ca revient un peu au même.
En attendant je passe en mode hiver demain jante audi 16 pouces et alpins 4 en 205 55 16

 :coucou:
- jantes Audi: Attention au déport  :gratte:
- Alpin 4: tu nous diras s'ils font un bruit de sirène sur le sec, comme ceux que j'ai démonté au bout de 1.000 km, pour les mettre sur la 307 de mon ex  :hahaha:
 :jap:
bonjour Fierza
J'avoue ne pas tout comprendre question déport et autre? Si tu peux éclairer ma lanterne. je viens de faire 300 kms avec pas de soucis particulier. il y a un danger quelconque
Questions bruit c'est surtout en fin de freinage qu 'ils ronflent( les derniers mètres). Je pense que ce sont les lamelles du pneus qui s'écartent un peu et un ronronnement à 40 Km/h pile, ni avant ni aprés.
Sinon ils "chantent" plus que mes michelin hp 3 mais je pense que cela est "normal. Ces derniers seront changés par de gooodyear asymétric 2 fin mars
« Modifié: 11/25/13 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
bonjour Fierza
J'avoue ne pas tout comprendre question déport et autre? Si tu peux éclairer ma lanterne. je viens de faire 300 kms avec pas de soucis particulier. il y a un danger quelconque
Questions bruit c'est surtout en fin de freinage qu 'ils ronflent( les derniers mètres). Je pense que ce sont les lamelles du pneus qui s'écartent un peu et un ronronnement à 40 Km/h pile, ni avant ni aprés.
Sinon ils "chantent" plus que mes michelin hp 3 mais je pense que cela est "normal. Ces derniers seront changés par de gooodyear asymétric 2 fin mars
:coucou:
Tes jantes AUDI en 16 ont elles le même déport que les VW ? Par exemple ET50 en 6,5x16 ...
Concernant les Alpin 4, "ils chantent plus que les HP3"  :gratte:
Tous les Michelin ont tendance à "chanter", donc, la comparaison n'est pas facile dans ton cas  :hahaha:
Des Conti TS830 ou des Nokian ont tendance à moins "chanter" que certains pneus été, et certaines séries d'Alpin 4 en fin 2010 étaient de vraies "sirènes" sur le sec (j'en ai eu ...). Si l'overlaping des pavés de gomme est bien fait, pas de chansonnette  :quoi:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bonjour Fierza
J'avoue ne pas tout comprendre question déport et autre? Si tu peux éclairer ma lanterne. je viens de faire 300 kms avec pas de soucis particulier. il y a un danger quelconque
Questions bruit c'est surtout en fin de freinage qu 'ils ronflent( les derniers mètres). Je pense que ce sont les lamelles du pneus qui s'écartent un peu et un ronronnement à 40 Km/h pile, ni avant ni aprés.
Sinon ils "chantent" plus que mes michelin hp 3 mais je pense que cela est "normal. Ces derniers seront changés par de gooodyear asymétric 2 fin mars
:coucou:
Tes jantes AUDI en 16 ont elles le même déport que les VW ? Par exemple ET50 en 6,5x16 ...
Concernant les Alpin 4, "ils chantent plus que les HP3"  :gratte:
Tous les Michelin ont tendance à "chanter", donc, la comparaison n'est pas facile dans ton cas  :hahaha:
Des Conti TS830 ou des Nokian ont tendance à moins "chanter" que certains pneus été, et certaines séries d'Alpin 4 en fin 2010 étaient de vraies "sirènes" sur le sec (j'en ai eu ...). Si l'overlaping des pavés de gomme est bien fait, pas de chansonnette  :quoi:
 :jap:

aucune idéé sur le déport alors. achetées sur le bon coin montées en michelin a4. je vais essayer de jeter un oeil dessous  ;). Mais à premiere vue rien ne frotte
Mais primacy 3 été chantent moins mais j'ai le problème d'usure en facette sur l'arriere qui les rendent bruyant aprés 15 000 kms.
J'ai vu la note des contis mais à 300 euros le jeux de jantes et pneus d'ocas j'avoue. 30 000 kms par an je commence à avoir un prix de pneus disons important
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ alone93
Ces jantes AUDI en 16 allaient sur quel modèle ?
C'est quoi: 6x16, 6,5x16, ou 7x16, comme sur mon A4 de 2004 ?
Le déport (ETxx) est gravé ou en saillie à l'intérieur de la jante, généralement sur une des branches.
Même si rien ne frotte, un déport inadapté fatigue le train AV (biellettes et roulements), le train AR (roulements), n'est plus compatible avec les réglages de trains roulants et peux provoquer des freinages d'urgence aléatoires  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
je vais essayer de mener l'enquete en regardant sous la juppe, euh la jante
merci à toi pour ces explications simples et complètes
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petit retour d’expérience suite à la commande de pneus Hiver sur le site 123pneus.fr

Bon petite précision tout de suite, ce n’était pas pour ma Golf (déjà équipée) mais pour ma femme qui roule en Fox.
Donc je commande des Nokian WRD3 en 195/55/R15 (car en 14" on passe sur du W+) + des jantes tôles.

J'ai choisi ce site plutôt qu'allopneu car les jantes tôle 15" aux dimension de la Fox était indisponible, et le tout était 60€ moins cher sur 123pneus
Par contre ce sera à moi de fixer les roues sur la voiture... tan pis.

Au bout d'une semaine je reçois déjà le colis.
Coup de chance le livreur débarque sans prévenir chez moi, mais j’étais là.
Mais là je constate qu'on me livre du 180/60/R15... bref rien a voir avec ma commande.
donc je refuse le colis.

Je contact le SAV (la boite est basée en Allemagne) et tombe sur une polonaise qui parle français avec un accent de ouf ^^
Mais bon elle n'a pas bronché et m'annonce fièrement:
Monsieur je vous renvoie le tout aux bonnes dimensions, et cela sans aucun coût supplémentaire!
Ouah! c'est trop gentil...  :siffle:

De nouveau une semaine se passe, et on m'appel pour me dire que je vais être livré tel jour entre 12h et 14h.
Et là rien.
2 jours de suite je suis sensé recevoir les pneus, mais personne ne vient.
J'appel le transporteur GLS, j'explique ma situation (j’abrège car c’était long) bref, limite il me disent que je dois poser une journée de CP car ils peuvent passer n'importe quand pour la livraison... (du coup on se demande pourquoi ils nous appellent pour donner un horaire de passage).
Ou alors on me propose que je passe a leur dépôt...
Oué super, heureusement que la livraison a domicile existe...

J'ai finalement reçu mes pneus aujourd'hui, et ce sont les bons.
Le livreur a encore une fois appelé quand il était devant la porte, mais je m'etais arrangé.
Pas aimable pour sous le mec...

Conclusion, entre l'erreur sur la 1ère livraison, et le prestataire GLS pour le transport vraiment nul, le bilan est très mitigé.
Si je devais mettre une note ce serait 4/10 (et encore je n'ai pas encore monté les pneus, et vu qu'il ont un sens de rotation, j'ai un peu peur d'avoir 4 roues gauches...).

La prochaine fois ce sera allopneu, certes un peu plus cher, mais au moins ils ont l'air plus professionnel, et le montage sur la voiture est compris.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Kranholm

 :coucou:
As tu vérifié la date de fabrication (semaine + année, ex: 4713) en fin de DOTxxxxxxxxxxx(XXXX) ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non, je n'ai pas regardé.

J’imagine que c'est sur le flanc, je vais mater ça.


Comment vérifier le lieu de production également?
Histoire de voir si le pneu a du traverser l’Afrique avant d'arriver?

Apres avoir lu divers avis sur plusieurs fofo, normalement 123pneus est fiable
je vérifie la date en rentrant.
Si j'y pense.

D'ailleurs quelle serait l'age maximum du pneu acceptable?
« Modifié: 12/06/13 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon donc les pneus sont de 2713, donc si je ne me trompe pas c'est juillet 2013.

Et bonne nouvelle, ils ne se sont pas trompés sur les sens de rotation.
Plus qu'à monté ça des qu'il fait jour.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon donc les pneus sont de 2713, donc si je ne me trompe pas c'est juillet 2013.
Et bonne nouvelle, ils ne se sont pas trompés sur les sens de rotation.
Plus qu'à monté ça des qu'il fait jour.
:coucou:
Bon, juillet 2013, c'est ok.
Il arrive que l'on trouve des pneus un peu âgés et donc un peu "secs" sur internet ...
Pour des pneus "été", c'est intéressant côté longévité, mais pour des pneus "hiver", c'est nul car il faut une gomme aussi "collante" que possible.
Les Nokian sont Made in Finland ou Made in Russia (surtout en pneus hiver), la qualité est la même.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal