Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419331 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
ok Kyle xy, je suis preneur d'infos supplémentaires km et usures.

Fierza, merci de ta réponse complète,
Je vais effectivement attendre des retours plus précis sur le Alpin 5 et ne pas m'emballer, j'ai le temps avant de revoir la neige sur la route...
Il y a effectivement beaucoup de choix en pneus neige, je n'ai pas de moyens illimités (bien dommage d'ailleurs..  :hahaha: ) mais avec le 4motion j'ai réalisé un petit rêve... et je souhaite le finaliser en "montant au murs " cet hiver.  Je souhaiterai une monte de pneus neige qui me bluff sur la neige !
on a un petit chalet de famille dans le Beaufortain, accès par route non goudronné de 3km déneigée l'hiver mais elle reste 3 mois totalement blanche et en partie verglacée car à l'ombre...  je veux monter sans chainer comme une 2 roues motrices....
Mais sans oublier que je dois aussi faire de l'autoroute vers Lyon etc...  Donc pas de pneus conditions extrêmes...
j'avais repéré les Nokian et j'apprécie aussi leur prix plus bas que les michelin. Les conti en TS850 sont équivalent en terme de coût.
il y a aussi le PNEU VREDESTEIN SNOWTRAC3 dont le prix est contenu et dont beaucoup de taxi du coin s'équipent..... http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SNOWTRAC3-205-55r16-91-h-19027.html
Soit disant un très très bon pneu ?

j'aime beaucoup ta dernière phrase, elle est surement vraie !   :hahaha:
 
« Modifié: 05/12/14 par fred73 »
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

love_leeloo

  • Invité
Je suis de Grenoble. Je monte souvent en station. J'ai pris le pack conti 830 chez VW sur jantes tôles 15". 480€ TTC.
Tout s'est bien passé cet hiver ;-) j'en suis satisfait.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

.../... Mais sans oublier que je dois aussi faire de l'autoroute vers Lyon etc...  Donc pas de pneus conditions extrêmes.../...
je suis sûr que des Nokian WR A3 (et non WR D3) te satisferaient dans toutes tes conditions de routes.

il y a aussi le PNEU VREDESTEIN SNOWTRAC3 dont le prix est contenu et dont beaucoup de taxi du coin s'équipent.....
C'est vrai, quand j'étais à St Nazaire les Eymes, j'ai remarqué que les ... Isérois montaient pas mal de Vredestein, marque hollandaise appartenant à des Indiens  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je suis de Grenoble. Je monte souvent en station. J'ai pris le pack conti 830 chez VW sur jantes tôles 15". 480€ TTC.
Tout s'est bien passé cet hiver ;-) j'en suis satisfait.
:coucou:
La TSI DSG7 ou la TDI DSG6 s'en sortent toujours mieux que leurs cousines BVM5 ou 6, car l'anti-patinage leur convient à merveille  :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
4MOTION powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Oui, côté stockage, il n'y a pas de PB. Les roues montées sont stockées à l'horizontale dans la cave de la résidence. Elles sont donc hors humidité, hors exposition aux UV, température plutôt stable (15°C environ) et nettoyées à fond avant stockage.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, côté stockage, il n'y a pas de PB. Les roues montées sont stockées à l'horizontale dans la cave de la résidence. Elles sont donc hors humidité, hors exposition aux UV, température plutôt stable (15°C environ) et nettoyées à fond avant stockage.

 :10sur10:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Moi les prochain gommard neige seront les alpins 5  :love: 

Si il y a ma taille de pneus.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
j'ai monté des ts 850 en 205 *55 *16. Plutôt content du grip et peu bruyant sur autoroute.
Classé dans les premiers lors de test sur pneus hivernaux ( pas la même taille mais ca donne une idée)
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
j'ai monté des ts 850 en 205 *55 *16. Plutôt content du grip et peu bruyant sur autoroute.
Classé dans les premiers lors de test sur pneus hivernaux ( pas la même taille mais ca donne une idée)
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php
:coucou:
Avec le même lien tu peux avoir les essais 2012 en 205/55R16 ... et le Conti est aussi 1er  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Conti au top  :love:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
En effet.  :plusun:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Hâte de voir les alpins 5 face au conti dans le test TCS ! effectivement les conti sont au top !


.../... Mais sans oublier que je dois aussi faire de l'autoroute vers Lyon etc...  Donc pas de pneus conditions extrêmes.../...
je suis sûr que des Nokian WR A3 (et non WR D3) te satisferaient dans toutes tes conditions de routes.

il y a aussi le PNEU VREDESTEIN SNOWTRAC3 dont le prix est contenu et dont beaucoup de taxi du coin s'équipent.....
C'est vrai, quand j'étais à St Nazaire les Eymes, j'ai remarqué que les ... Isérois montaient pas mal de Vredestein, marque hollandaise appartenant à des Indiens  ;)
moi qui croyait que c'était suédois les vredestein.....  :hahaha:

je comprends pas trop la gamme nokian A3 et D3 ? y'en-a-t-il un meilleur sur la neige que l'autre ? les dessins sont tellement différents, je connais maintenant ta préférence pour les pneus asymétriques et je comprends qu'ils soient meilleurs sur routes mais sur neige ne sont-ils pas justement inversement moins performant ?
« Modifié: 05/12/14 par fred73 »
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
ok Kyle xy, je suis preneur d'infos supplémentaires km et usures.
Salut Fred,

Alors, mes pneus hiver ont la profondeur de sculpture suivante :
AV : 6.2mm
AR : 7.7mm
J'avais fait le choix de ne pas inverser AV/AR la position des roues entre deux saisons.
Ils ont parcouru exactement 11130 km.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

love_leeloo

  • Invité
Salut Fred
une contrepèterie en pleine nuit là comme ça :D

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal