Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
ok Kyle xy, je suis preneur d'infos supplémentaires km et usures.
Salut Fred,
Alors, mes pneus hiver ont la profondeur de sculpture suivante :
AV : 6.2mm
AR : 7.7mm
J'avais fait le choix de ne pas inverser AV/AR la position des roues entre deux saisons.
Ils ont parcouru exactement 11130 km.
:coucou:
Alors, qu'est-ce qu'il avait dit le papy ? 1 mm pour 10.000 km en conduite normale ... hein ...  :siffle:
Allez, on calcule:
(6,2 + 7,7) / 2 = 6,95 mm moyen (neuf = 8 mm)
Usure théorique à la Fierza: 1 mm /10.000 x 11130 = 1,11 mm.
Reste moyen théorique = 6,89 mm
Reste moyen Kyle XY = 6,95 mm
Maintenant, il suffit juste de passer les AR à l'AV  ;)
 :jap:   :jap:   :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

moi qui croyait que c'était suédois les vredestein.....  :hahaha:


"Dans les années 1970, sous l'influence de la mondialisation, la marque Vredestein accentue sa présence sur les marchés des pneus pour voitures, deux-roues et applications agricoles et industrielles. La crise pétrolière qui ébranle l'économie à cette même période favorise la multiplication des fusions dans le secteur de la production de pneus. En 1976, l'État néerlandais rachète plus de 49 % des parts de Vredestein, et 2 % sont cédés à la Stichting tot Voortzetting van Vredestein (Fondation pour la continuité de Vredestein). Les 49 % restants demeurés en possession de B.F. Goodrich seront rachetés quelques années plus tard par la Fondation pour une somme symbolique.

Au début des années 1990, trois investisseurs néerlandais rachètent la société à l'État. Un nouveau plan stratégique créé en 1995 définit dans le détail la position de Vredestein pour les dix années suivantes en termes de développement de produits, d'image, de prix et de distribution commerciale.

Cette initiative aboutit à la fin des années 1990 à une collaboration exclusive avec le designer italien Giorgetto Giugiaro. Ce dernier, proclamé designer automobile du siècle par la presse spécialisée internationale en 1999, est réputé pour la conception de certains modèles de voitures comme la Volkswagen Golf I, la BMW M1, la Maserati 3200 GT et l'Alfa Romeo Brera. Pour Vredestein, ce partenariat représente un véritable tournant dans l'expérience de la marque, grâce à l'apposition de la signature du maître italien sur ses pneus de qualité supérieure.

En 2009, Vredestein est rachetée par la société indienne Apollo Tyres Ltd et devient Apollo Vredestein BV. L'essentiel de sa production est maintenue à Enschede et les investissements majeurs réalisés ces dernières années continuent à accroître la capacité de production de l'entreprise aux Pays-Bas.


Serviteur ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Salut Fred
une contrepèterie en pleine nuit là comme ça :D
Euh, tu vas rire, mais je ne la vois pas.  :honte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Salut Fred,
Alors, mes pneus hiver ont la profondeur de sculpture suivante :
AV : 6.2mm
AR : 7.7mm
J'avais fait le choix de ne pas inverser AV/AR la position des roues entre deux saisons.
Ils ont parcouru exactement 11130 km.
:coucou:
Alors, qu'est-ce qu'il avait dit le papy ? 1 mm pour 10.000 km en conduite normale ... hein ...  :siffle:
Allez, on calcule:
(6,2 + 7,7) / 2 = 6,95 mm moyen (neuf = 8 mm)
Usure théorique à la Fierza: 1 mm /10.000 x 11130 = 1,11 mm.
Reste moyen théorique = 6,89 mm
Reste moyen Kyle XY = 6,95 mm
Maintenant, il suffit juste de passer les AR à l'AV  ;)
 :jap:   :jap:   :jap:
Content de voir que mes pneus hiver sont en cohérence avec ma conduite souple, comme mes pneus été. Content aussi de voir que les Conti sont endurants.  :smurf:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut Fred
une contrepèterie en pleine nuit là comme ça :D
Euh, tu vas rire, mais je ne la vois pas.  :honte:
:plusun:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
DERNIERE VERSION  :fete:

Citation de: fred73 le 12 mai 2014 à 23:51:28

je comprends pas trop la gamme nokian A3 et D3 ? y'en-a-t-il un meilleur sur la neige que l'autre ? les dessins sont tellement différents, je connais maintenant ta préférence pour les pneus asymétriques et je comprends qu'ils soient meilleurs sur routes mais sur neige ne sont-ils pas justement inversement moins performant ?



:coucou:
Les pneus directionnels genre Alpin 4 ou Nokian WR D3 "semblent" meilleurs en situation "extrême" grâce à leur profil de "tracteur".
Mais, les asymétriques genre Nokian WR A3 ou Pirelli Soto Zero II s'en sortent toujours bien ...
J'ai répété maintes fois qu'en général, on n'était pas bloqué par l'état de la route, mais par ... les autres  :muet:
Mon expérience dans ce domaine se limite à 3 ans dans l'Isère et à ... 3 ans en Lettonie, et ce qui me gène le plus, ce n'est pas la hauteur de neige, car cela se voit, mais ce fichu verglas, si sournois. Et là, l'effet asymétrique peut être intéressant en virage par exemple ...
Ci joint une photo de l'accès à la maison que j'avais loué à St Nazaire les Eymes, et où je montais tous les jours avec seulement deux roues motrices (et une DSG7) pour mettre "titine" au garage.
J'avais des Pirelli Soto Zero II ...
EDIT n°1:
Je rajoute ce lien:
http://blog.allopneus.com/2011/11/comparatif-pneus-hiver-2011-sport-auto-allemagne/
A noter que le Pirelli Soto Zero II est le plus ancien des pneus testés et que sa gomme devrait être obsolète (remplacé depuis par Soto Zero III).
Cependant, sa note sur neige est de 78 et celle du Alpin 4 de 80. Etonnant, non ?
Dommage, aucun résultat spécifique "verglas" ...
EDIT n°2:
Je rajoute le pneu asymétrique haut de gamme hiver de Michelin:
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4
EDIT n°3:
Et pour ceux qui veulent s'amuser sur la glace vive:
http://www.fr.michelin.ca/tire-selector/category/hiver/x-ice-xi3/tire-details#page_header
 :jap:
« Modifié: 05/16/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
malheureusement sur le verglas, encore plus quand on ne s'y attend pas les pneus neige ne peuvent pas faire grand chose même si c'est mieux que les pneus été
J'ai roulé en pneus neige clouté ...là y a pas à dire ca motrice et freine pas mal mais sur la glace mais bon dans les limites de la physique quand meme
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
malheureusement sur le verglas, encore plus quand on ne s'y attend pas les pneus neige ne peuvent pas faire grand chose même si c'est mieux que les pneus été
J'ai roulé en pneus neige clouté ...là y a pas à dire ca motrice et freine pas mal mais sur la glace mais bon dans les limites de la physique quand meme
:coucou:
Souviens toi de la pub Audi où le conducteur n'avait rien senti au volant et s'étalait en descendant de la voiture  :hahaha:
C'est arrivé à ma femme avec son Auris chaussée en Nokian WR A3  :ptdr:  :honte:
Les nouvelles gommes sont bonnes même sur le verglas, mais bon, pas en mode rallye  :siffle:
Quant aux pneus cloutés, j'en ai eu aussi, il y a longtemps, quel casse pipe sur le mouillé  :pascontent:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
et ce doux bruit métallique mais bon à l'époque ma renaut 18 couvrait grandement les bruits de roulement  :ptdr: :ptdr:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
et ce doux bruit métallique mais bon à l'époque ma renaut 18 couvrait grandement les bruits de roulement  :ptdr: :ptdr:
Idem pour mon coupé Fiat 128 1.3 75 cv (traction) BVM4, vitesse max 160 à 6.800 tr/mn, boules Quies obligatoires sur autoroute, et ma Fiat 131 Super Mirafiori 1,3 82 cv(propulsion avec pont arrière ... rigide) BVM5
Ah, les travers d'enfer avec la deuxième citée  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ju88

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 643
  • Country: fr
  • Beblenheim (68)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • MKVI
  • TDI 105 DSG7
  • Match
Salut Fred
une contrepèterie en pleine nuit là comme ça :D
Euh, tu vas rire, mais je ne la vois pas.  :honte:
:plusun:

Pourtant elle saute aux yeux  :ptdr:
Salut Fred -> Falut Sred = Fallus raide
GOLF VI 1.6 TDI 105 / Boîte DSG7 / Blanc Candy / Jantes Sinalma 16" / Feux arrières LED / Intérieur Full Leds / Vitres teintées 85%Av/Ar  Vendue

Passat B6 SW 1.9 TDI 105 / Chicago 18" / Intérieur Full Leds

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Maintenant que je la découvre... Bien vu, les gars !  :jap:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut Fred -> Falut Sred = Fallus raide

Il ne manque plus que le sirop des Vosges, le ... ju88  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
DERNIERE VERSION  :fete:

Citation de: fred73 le 12 mai 2014 à 23:51:28

je comprends pas trop la gamme nokian A3 et D3 ? y'en-a-t-il un meilleur sur la neige que l'autre ? les dessins sont tellement différents, je connais maintenant ta préférence pour les pneus asymétriques et je comprends qu'ils soient meilleurs sur routes mais sur neige ne sont-ils pas justement inversement moins performant ?



:coucou:
Les pneus directionnels genre Alpin 4 ou Nokian WR D3 "semblent" meilleurs en situation "extrême" grâce à leur profil de "tracteur".
Mais, les asymétriques genre Nokian WR A3 ou Pirelli Soto Zero II s'en sortent toujours bien ...
J'ai répété maintes fois qu'en général, on n'était pas bloqué par l'état de la route, mais par ... les autres  :muet:
Mon expérience dans ce domaine se limite à 3 ans dans l'Isère et à ... 3 ans en Lettonie, et ce qui me gène le plus, ce n'est pas la hauteur de neige, car cela se voit, mais ce fichu verglas, si sournois. Et là, l'effet asymétrique peut être intéressant en virage par exemple ...
Ci joint une photo de l'accès à la maison que j'avais loué à St Nazaire les Eymes, et où je montais tous les jours avec seulement deux roues motrices (et une DSG7) pour mettre "titine" au garage.
J'avais des Pirelli Soto Zero II ...
EDIT n°1:
Je rajoute ce lien:
http://blog.allopneus.com/2011/11/comparatif-pneus-hiver-2011-sport-auto-allemagne/
A noter que le Pirelli Soto Zero II est le plus ancien des pneus testés et que sa gomme devrait être obsolète (remplacé depuis par Soto Zero III).
Cependant, sa note sur neige est de 78 et celle du Alpin 4 de 80. Etonnant, non ?
Dommage, aucun résultat spécifique "verglas" ...
EDIT n°2:
Je rajoute le pneu asymétrique haut de gamme hiver de Michelin:
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4
EDIT n°3:
Et pour ceux qui veulent s'amuser sur la glace vive:
http://www.fr.michelin.ca/tire-selector/category/hiver/x-ice-xi3/tire-details#page_header
 :jap:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Fierza, tu m'as vraiment bien éclairé.   :jap:
De mon coté j'ai pas mal lu de tests etc ces derniers jours sur divers sites et un point que j'en ressors également est que les conti TS et michelin Alpin semblent une marche au dessus au niveau du nombre de kilomètres qu'ils permettent de parcourir, cela semble également à prendre en compte lors de l'achat. 
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Bon et bien je m’apprête a commander 4 Nokian Wr D3 : 
j'ai le choix entre jante en 6 ou 6.5 ? Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre ? je prends lesquelles ? 
Et puis j'hésite beaucoup avec le Wr A3, le prix est identique mais je souhaite la meilleure motricité possible sur neige/verglas sans passer sur des gammes "nordiques" type Xice de chez michelin etc.. 
Mon choix est-il le bon ?  :gratte:

Jante tole avec pneus hiver (LK 5 x 112.00 x 57.00)
Nokian WR D3 BSW 205/55 R16 91H
VW GOLF VI 4MOTION 2.0 TDI 1K 1968ccm 103 kW 10.2008-10.2012    126,10 EUR    4    504,40 EUR
Plus 9.90 EUR Frais d'expédition par pneu complet    4    39,60 EUR
Montant total    4    544,00 EUR
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal