Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419351 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: R-motion
- Budget confortable: Conti TS850 en 225/45R17 91H (ou 94H) à environ 600 € les quatre plus le montage (~ 70 €)
- Budget plus réduit: Nokian WR D3 (ou A3) en 225/45R17 94 H à environ 400 € les quatre plus le montage (~ 70 €)
Le Conti, c'est le "prince" dans cette taille là, mais avec une 4motion les deux Nokian passeront super bien ...
Perso, j'adore le Nokian WR A3  :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Flavien

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Country: fr
  • Besançon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • Carat
La golf n'aura pas tendance à vouloir faire de la luge avec des pneus en 225?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah, moins que

Porsche 911  type 997  3.8 turbo 530
AV 235-35-19-87-V
AR 295-30-19-100-V
http://www.michelin.fr/content/img/tyres/2.1/520x540_desktop_pilot_alpin_pa4.png

 :ptdr:
« Modifié: 08/28/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Fierza, je suis allé voir un revendeur ou je ne vais pas d'habitude d'aller, Vulco pour ne pas le nommer, pour quelques devis, comme tu le sais moi j'étais chaud pour les contiwinter TS850 mais lui me dis que la gamme Goodyear est bien mieux, de l'ultragrip 8 au EAGLE ULTRA GRIP GW-3 ROF ... qu'en penses tu toi ?

En même temps vulco appartient à Goodyear alors il va pas me dire c'est de la merde ...

Éclaires moi  :honte:

Oublie le ultragrip, testé sur neige, ca tiens rien du tout, pluie pareil.

R-motion

  • Invité
:coucou: R-motion
- Budget confortable: Conti TS850 en 225/45R17 91H (ou 94H) à environ 600 € les quatre plus le montage (~ 70 €)
- Budget plus réduit: Nokian WR D3 (ou A3) en 225/45R17 94 H à environ 400 € les quatre plus le montage (~ 70 €)
Le Conti, c'est le "prince" dans cette taille là, mais avec une 4motion les deux Nokian passeront super bien ...
Perso, j'adore le Nokian WR A3  :love:
 :jap:

Donc tu me confortes dans mon choix de "coeur", et pour la gamme goodyear ? Timor a l'air septique.

R-motion

  • Invité
La golf n'aura pas tendance à vouloir faire de la luge avec des pneus en 225?

J'ai déjà fais un hiver avec des michelin PA3 et en 225/45/17 et avec le 4motion donc et ça grimpe au arbres, quasiment jamais de patinage sauf quand je fais le con ça tiens du feu de dieu... mais la après le 4 motion aide beaucoup.

R-motion

  • Invité
Bon j'ai appelé mon fournisseur "officiel" et il me sort les 4 contiwintercontact ts850 montés équilibrés le tout à 600 euros TTC  donc une super affaire et même bien moins cher que Vulco que je suis allé voir hier , qui m'avais sorti les nokian 25 euros plus cher sur le prix final total ! les goodyear 60 euros + cher, et les a5 100 euros + cher ........ en gros j'ai eu le montage équilibrage gratos  :smurf:

C'est commandé et il me les garde au chaud jusqu’à l'hiver.

J'ai quasiment toujours une remise sur les 4 pneus et le montage équilibrage gratos car dans la boite ou je travail et qui est familial on leur prend des centaines de gommard pour poids-lourds et remorques alors ils ont le temps de faire des remises  :fete:
« Modifié: 08/28/14 par R-motion »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Le Vulxo te fait les Nokian plus cher que les Conti  :nul:
Il doit se faire une marge phénoménale dessus  :manif:
Les TS850 à 600 € montage/équilibrage inclus, ce n'est pas mal  :langue:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oublie le ultragrip, testé sur neige, ca tiens rien du tout, pluie pareil.
:coucou:
Bah, j'ai roulé avec des UG7+ (hivers 2008/2009 et 2009/2010 en 195/65R15), et le seul cas de figure où ils étaient vraiment moins bons que les Conti, c'était sur le vrai verglas. Pour le reste, je n'ai pas eu à m'en plaindre ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Vulco m'avait sorti les nokian monté équilibré à 625 ttc  :manif:

Les goodyear (toute la gamme même prix) 660 ttc

Micheline A5 700 ttc

Et pour les conti il en vend pas lui  :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

love_leeloo

  • Invité
descendez d'une taille
j'ai pris les TS830 en 15" (195x65x15) dans ma CC pour 480€ TTC monté équilibré sur jantes tôles
(moins cher que tous les sites internet possibles et imaginables)
et moins large c'est quand même un peu mieux sur la neige

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
"moins large c'est quand même un peu mieux sur la neige"
Dans un sens, c'est exact, mais parfois, trop étroit, on "creuse" dur, et on ne repart plus ...
En fait, tout dépend du taux d'entaillement de la bande de roulement, des canaux d'évacuation, et de composition de la gomme  ;)
Et puis, avec nos deux TSI 122 DSG7, on est vachement avantagés par rapport aux TDI BVM pour les démarrages "délicats"  :hahaha:
 :jap:
« Modifié: 08/28/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

love_leeloo

  • Invité
bon, 195, c'est quand même pas très étroit comme disait Clara Morgane

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

Et puis, avec nos deux TSI 122 DSG7, on est vachement avantagés par rapport aux TDI BVM pour les démarrages "délicats"  :hahaha:
 :jap:

Oui mais nous en BVM on a des chaussons de ballerines au pieds pas des souliers de scaphandriers  :siffle: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je comparais aux TDI BVM ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal