Personnellement, je préfère les asymétriques en considérant que ce sont des pneus "hiver", et non des pneus "neige".
Un peu vraiment "neige" aura un profil de bande de roulement en "V", genre tracteur.
Mais va-t-on rouler dans la neige tous les jours ? Bien sûr que non.
Un pneu "hiver" devra donner l'impression que l'on roule en pneu "été" dès lors que la route est humide ou sêche, mais devra se montrer très adhérent sur le verglas et adhérent sur la neige. Il sera plus précis en virage, et plus rapide au coup de volant.
Il existe des pneus asymétriques "hiver" (voir "4 saisons") où le mélange de gomme n'est pas le même côté int et côté ext de la bande de roulement.
Evidemment, ce sont des pneus pour véhicules haut de gamme/
Il est clair que des Nokian WR A3 sont asymétriques mais ont la même gomme partout ... vu le prix.
Ci-dessous le haut de gamme de Michelin pas identique mais presque au Conti 850 P
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4