Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419353 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pur ma part, aucune hésitation ...
Pour rouler toute l'année, les NOKIAN WR A3 205/55R16 91 H.
Leur profil asymétrique leur donne un comportement bien plus sympa qu'un pneu directionnel hors saison hivernale (il sont plus réactifs au volant).
J'habitais le Morbihan à l'époque où je les avais, et ils étaient aussi à l'aise sous le crachin breton que dans l'Isère  ;)
De plus, ils sont confortables, extrêmement silencieux à l'intérieur du véhicule (important sur la G6 ...), et très peu gourmands en carburant.
Et puis, vu le prix ...
P.S.:
Ma femme a les mêmes en 215/45R17 91V sur sa Toyota Auris Hybride et les garde maintenant toute l'année, car elle les trouve bien meilleurs que ses pneus été d'origine des ... Michelin Primacy HP et ce, par tous les temps  :hahaha:
« Modifié: 12/19/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
les CONTI dans les tests ressortent comme les meilleurs (pas comme les michelin alpin5) .... mais rapport qualité prix  :plusun: avec FIERZA .. un collegue de travail vient de mettre les NOKIAN ..il en est plus que ravi !!!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
En gros pour un budget plus resserré prend les nokian, si t'es plus large tu peux prendre les conti  :fete:

Hors ligne ross3

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Louan
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • wapsss
J ai été voir le garage y me fond les continental ts850 à 94 € ou Nokian Wr a3 à 87 € avec pause !
Je crois que je vais prendre les continental pour 28 euros d'écart !

Golf 6 Team 1.4 Tsi 5 p Blue Graphite

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Comme je suis tatasse, ne pas oublier que s'il est autorisé de passer de l'indice de vitesse V à l'indice H, voir T, il est obligatoire (mais peu le font en France) d'apposer une étiquette indiquant que l'indice de vitesse est plus bas que l'OEM.

Le Code de la Route dit :
"Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur."

Je contre d'avance ceux qui vont dire: "de toute façon un TSI 122 ne dépasse pas 210 km/h (code H), ou, "de toute façon, on ne dépasse pas 130 km/h en France", car c'est un fait de législation, d'assurance, et de "prune" assurée en Allemagne ...
Le monteur de pneus doit avoir ce type d'étiquette, car il est responsable du montage face à un expert tatillon, surtout si on garde ses pneus hiver toute l'année  ;)
Ci-joint un exemples en .PDF (ma TSI)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
pause  :cafe:   :hahaha:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je rappelle simplement qu'il ne faut pas confondre compagnie d'assurance et œuvre de bienfaisance  ;)
Surtout si, en cas d'accident, il y a des dégâts corporels graves  :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il y a aussi une vitesse pneus hiver dans le MFA+  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Exact !
Je l'ai d'ailleurs correctement réglée sur ma TSI.
Mais, la loi est la loi ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
J ai été voir le garage y me fond les continental ts850 à 94 € ou Nokian Wr a3 à 87 € avec pause !
Je crois que je vais prendre les continental pour 28 euros d'écart !

Prends les conti alors  :fete:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comme je suis tatasse, ne pas oublier que s'il est autorisé de passer de l'indice de vitesse V à l'indice H, voir T, il est obligatoire (mais peu le font en France) d'apposer une étiquette indiquant que l'indice de vitesse est plus bas que l'OEM.

Le Code de la Route dit :
"Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur."

Je contre d'avance ceux qui vont dire: "de toute façon un TSI 122 ne dépasse pas 210 km/h (code H), ou, "de toute façon, on ne dépasse pas 130 km/h en France", car c'est un fait de législation, d'assurance, et de "prune" assurée en Allemagne ...
Le monteur de pneus doit avoir ce type d'étiquette, car il est responsable du montage face à un expert tatillon, surtout si on garde ses pneus hiver toute l'année  ;)
Ci-joint un exemples en .PDF (ma TSI)

Ah, content de voir que nous sommes câblés de la même manière !   :10sur10:

Voici l'étiquette que je me suis constitué et collé à l'intérieur de la GTI pour rouler avec des pneus hiver en indice H :



J'ai rappelé le texte légal à toute fin utile pour les forces de l'ordre tatillonnes lors d'un éventuel contrôle.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Personnellement, j'avais eu mon "stock" d'étiquettes Conti chez AUDI à Grenoble.
Normalement, les CC de l'est ou du sud-est doivent en avoir en présentoir (quelque soit la marque de pneus).
Par contre NOKIAN France m'en avait envoyé trois par courrier  :hahaha:
Mais, quand on a une "voiture du peuple" ...
 ;)
« Modifié: 12/19/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Exact !
Je l'ai d'ailleurs correctement réglée sur ma TSI.
Mais, la loi est la loi ...
 ;)
Tu es sûr que la loi oblige l'étiquette ? Je suis persuadé d'avoir lu dans une doc VW que justement le MFA était prévu pour ça en vertue de 2 articles de loi, un européen et celui dont on parle...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Faut voir ...



 :ptdr:
« Modifié: 12/19/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comme je suis tatasse, ne pas oublier que s'il est autorisé de passer de l'indice de vitesse V à l'indice H, voir T, il est obligatoire (mais peu le font en France) d'apposer une étiquette indiquant que l'indice de vitesse est plus bas que l'OEM.

Le Code de la Route dit :
"Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur."

Je contre d'avance ceux qui vont dire: "de toute façon un TSI 122 ne dépasse pas 210 km/h (code H), ou, "de toute façon, on ne dépasse pas 130 km/h en France", car c'est un fait de législation, d'assurance, et de "prune" assurée en Allemagne ...
Le monteur de pneus doit avoir ce type d'étiquette, car il est responsable du montage face à un expert tatillon, surtout si on garde ses pneus hiver toute l'année  ;)
Ci-joint un exemples en .PDF (ma TSI)




http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2958.msg390920#msg390920

...l'hiver a 2 mois de retard par rapport à 2013   :siffle:

 ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal