Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419330 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:  Bien vu ...  :hahaha:
Mais, dans le cas de notre ami ross3, peu importe la saison  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ba voila va falloir enlever les belle jantes été pour les jantes tôles :p
La neige a fait sa première apparition et cette nuit ca va retomber
Demain montage si tout va bien :p
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Une fois la barre des +7°C passés, c'est là que doit intervenir le changement de roues.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Dieu bénisse les pneus hiver !!  :fete:
On vient de revenir d une semaine en Italie ( avec verglas , neige et froid) et on est passe et après-midi par le frejus et les routes par ou il y a eu tant de personnes bloquées par la neige cette nuit dernière ... Pas gagne tout ça !
On a vu les gendarmes qui vérifiaient au péage de saint jean de maurienne voiture par voiture si ils avaient des chaînes !! Sinon tu restais sur le bord de la route .. :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Enfin, c'est chaînes, mais pneus hiver "admis" quand même, non ?
Sauf erreur de ma part, en Italie du nord, il est obligatoire d'avoir des chaînes dans le coffre si on n'est pas équipé  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Enfin, c'est chaînes, mais pneus hiver "admis" quand même, non ?
Sauf erreur de ma part, en Italie du nord, il est obligatoire d'avoir des chaînes dans le coffre si on n'est pas équipé  :gratte:
en italie du nord , c est chaines dans le coffre .. mais je peux te dire qu à milan ou turin qui est même pas à la montagne ...tous le monde à des pneus hiver sinon tu vas pas très loin ... en quelques jours on a eu neige puis fonte .. puis congélation à -4°c  ( avec mes portieres collées notamment  :orage:) .. rues verglacées ..et tu peux  toujours y aller avec tes pneus été ou des chaines :ptdr:

je parlais du cote francais ..les gendarmes ne laissaient pas monter les personnes dans les stations sans chaines (pneus neiges ou pas) ... ils ont fait ça vu les problèmes qu il y avait hier à cause de la quantité de neige qui est tombée et surtout de personnes qui étaient "sous équipées "  :quoi: ... du coup ils les arretent avant qu ils bloquent les routes ...
ils viennent de dire à l instant aux infos que la prefecture vientde retirer cette obligation de chaines !! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, enfin, les gens partent en stations avec des voitures équipées en ... tongs  :manif:
J'en ai vu un (à la TV) qui chainait des Energy Saver arrivés carrément au témoin 1,6 mm  :nul:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c'est pour ça que les gendarmes arrêtaient ce genre de "phénomènes" directement au péage ...  :orage: je veux bien partir aux sports d hiver mais il y a un minimum à s'assurer de sa sécurité de celle des autres quand même ..  :manif:

même moi avec mes pneus neiges j avais pris mes chaines ... l'année dernière là ou on va à la montagne en italie (Champorcher) la neige avait atteint le deuxième étage de notre chalet ... du coup même là les chaines t 'aident pas trop ...  :langue: :siffle: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
... l'année dernière là ou on va à la montagne en italie (Champorcher) la neige avait atteint le deuxième étage de notre chalet ... du coup même là les chaines t 'aident pas trop ...  :langue: :siffle: :ptdr:

C'est vrai qu'il n'y a pas trop la place dans le coffre pour ce genre d'équippement

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Ouais, enfin, les gens partent en stations avec des voitures équipées en ... tongs  :manif:
J'en ai vu un (à la TV) qui chainait des Energy Saver arrivés carrément au témoin 1,6 mm  :nul:

Les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
On en a montré au journal ce soir, la notice d'installation dépliée en train d'étudier comment cela s'installait  :nul:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
... l'année dernière là ou on va à la montagne en italie (Champorcher) la neige avait atteint le deuxième étage de notre chalet ... du coup même là les chaines t 'aident pas trop ...  :langue: :siffle: :ptdr:

C'est vrai qu'il n'y a pas trop la place dans le coffre pour ce genre d'équippement


sur le toit ??? :siffle: j ai des barres de toit qui supportent 75 kg .. ça le fait ?? :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ouais, enfin, les gens partent en stations avec des voitures équipées en ... tongs  :manif:
J'en ai vu un (à la TV) qui chainait des Energy Saver arrivés carrément au témoin 1,6 mm  :nul:
Et ce sont les mêmes abrutis qui partent en grande rando en montagne sans le moindre équipement adapté, nourriture ni prise de connaissance de la météo. Le pb n'est pas qu'ils se plantent dans le cas des chaînes, mais celui d'entraîner les autres (bouchon dans le meilleur des cas, accident avec tiers dans le pire des cas).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Vous aurez beau avec des pneus neiges, des chaines ect il suffit d'un illuminé qui part au ski en pneus été et voila comment bloquer une route ! En hiver ça devrait être pneus neige obligatoire dans les régions concernées, et les gens doivent faire preuves de bon sens et s'équiper ! D'autant plus quand on monte à 2000 m !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il suffit d'appliquer la même réglementation qu'en Suisse, et c'est tout  :manif:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal