Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419363 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
les gens doivent faire preuves de bon sens et s'équiper
Ba oui, dans le journal ils interrogeaient un type qui disait "Ba y'a 2 jours y'avait pas de neige, alors on a avait pas prévu. Du coup là on part acheter des chaines"  :nul:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, on peut aussi supprimer les phares pour ceux qui ne roulent que de jour  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Avant de supprimer les phares, il faut supprimer les clignotants...ce n'est plus utilisé.;-)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Quel est celui d'entre vous qui a posté ceci?  :siffle:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Il suffit d'appliquer la même réglementation qu'en Suisse, et c'est tout  :manif:

 :plusun: Et qu'en Allemagne ! La prune de toutes façons et en cas d'accident tu es d'office responsable !!!
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait  ;)

:plusun:


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait  ;)
:plusun:

http://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw

Il était bon, Audiard.
« Modifié: 12/30/14 par Kyle »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je fais un petit retour sur les Dunlop Winter Sport 4D en 215/55 R16. C'est un vrai délice ces pneus par temps froid (bon ils sont toujours neufs pour l'instant).
Moins bon en traction sur le sec que mes pneus été même à 2°C, peut-être le couple du TSI 122 a besoin d'un peu plus de largeur... Mais sur la pluie, la neige (légère), même la glace, ou encore 5cm de flotte sur l'autoroute ça bouge pas d'un yota, sauf en virage prononcé à vitesse élevée ...

Par contre en dessous de 90km/h ils sont plutot silencieux, mais au dessus ils sont vraiment bruyant je trouve ... (même avec un équilibrage refait ...).

 :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Master
Il leur faut entre 500 km 1.000 km de rodage sur sol sec pour accrocher normalement ...
Patience ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un retour sur mon équipement de cet hiver, j'ai choisi de m'équiper en Michelin Alpin 5, j'ai ensuite regretté, peut être un peu vite, suite à la lecture du test sorti chez TCS. 
Je suis en 16 donc 205/55/16.

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai monté mes roues neiges, je dirai 2000 kms.

Je les ai d'abord testé sur route sèche, sans trop les solliciter, je n'ai pas envie de les détruire non plus trop vite ! Pas grand chose à leur reprocher, peut être un peu bruyant au dessus de 90km/h mais rien de vraiment contrariant.

Sous la pluie, et même grosse pluie, je les trouve vraiment excellent, on a une impression de sécurité exceptionnelle et sincèrement pour les mettre en défaut il faut quand même le faire exprès.

J'ai eu un peu de neige vers le 26 décembre, idem rien à redire,

mais aujourd'hui je veux quand même venir écrire ce commentaire car j'ai été totalement bluffé !
il y a bien 50 cm de neige dehors, il a neigé depuis 3 jours comme rarement, à 1000m il est tombé plus d'1m de neige !
cette après midi j'ai décidé de voir ce que valait le couple 4motion + Alpin 5, et vraiment j'ai du mal à m'en remettre tellement je n'en reviens toujours pas.

J'ai donc pris la route d'un petit col qui culmine à 900m environ, le début de la montée était facile, chasse neige passé et route blanche sans plus.
Je monte je monte jusqu'à avoir devant moi un chasse neige dans le fossé ! Un autre en face bloc la route et va se positionner pour le dégager.
Les gars me font signe de rentrer dans un coin pour que le chasse neige puisse me croiser, j'y vais, il y a déjà pas mal de neige sur la route, certains gars me regardent en se disant franchement je le lis sur leur visage, celui là il ne repart pas ! marche arrière, ras, 1ère, je repars comme si de rien n'était en leur faisant signe de la main, je crois qu'ils ont halluciné !

Je continu à monter, il y a de plus en plus de neige sur la route, des traces et 10 cm de neige. et là je rattrape un tout petit chasse neige qui ne racle pas le sol mais a sa lame un peu plus haut, environ à 10 cm. je le suis tranquillement quelques centaines de mètres, je suis déjà à 700m environ lorsqu'il tourne et me libère la route du col.

Là il commence à y avoir vraiment beaucoup de neige, j'ai du mal à discerner la route, au moins 15 cm de neige et quelques traces, au delà de la largeur d'une voiture il y a bien 30cm sur la route. Je continu je n'ai vraiment aucun problème, je m'arrête, je repars pour tester ! je ne patine même pas.

je monte encore, par moment je pousse de la neige avec mon pare-choc ! il commence vraiment à y'en avoir beaucoup, avec une deux roues motrices je serais déjà planté depuis longtemps !

Devant moi je vois un petit 4x4 du type Isuzu, il monte bien mais lui patine beaucoup, il oscille de gauche à droite !
Soudain une voiture qui descend ! Aie c'est pas assez large ! le 4x4 se serre au maximum, la voiture qui descend se plante totalement, on descend pour l'aider et on se croise.
mais le 4x4 peine énormément à repartir, ils sont 4 à la pousser pour qu'il redémarre,

Et là je me dis je suis mal, j'ai les roues droites dans au moins 20cm de poudreuse, les gauches dans 15cm, je suis mal çà monte quand même !
Mais je n'en reviens toujours pas, je reste en première et j'avance avec une facilité qui sincèrement me bluffe complètement ! je me porte à la hauteur des 4 personnes qui avaient poussé le 4x4, je baisse ma vitre et m'arrête à nouveau, et l'un d'eux me dit : -" vous êtes sacrément bien équipé ! " Je lui réponds oui je crois, c'est 4 Alpin 5 sur une 4motion.   

je repars, la hauteur de neige et telle que je pousse la neige par moment ! mais je monte avec une facilité qui me déconcerte complètement ! Vous imaginez pas le sourire que j'ai dans la voiture !
Encore deux trois virages, dont un vraiment serré ! je suis bluffé complètement bluffé, je suis en haut, il y a peut être 1m20 ou 1m30 sur le toit des chalets !
Je veux m'arrêter mais rien n'ai déneigé !
Pas grave, je me pose dans 30 cm de poudreuse ! J'en suis reparti sans avoir à m'y reprendre.

Voilà !
impossible de vous dire sur le Alpin 5 est mieux ou moins bien mais il est n°1 sur neige à égalité avec le TS850 de conti.
vraiment je suis épaté, je m'attendais à passer partout mais là c'est totalement au dela de ce que j'imaginais possible, la motricité dans cette neige m'a bluffé, bien meilleur que le 4x4 que j'ai croisé.
Il me faudrait 4 conti pour comparer !  ;)
Mais là bravo VW pour la 4motion d'une efficacité exceptionnelle, et bravo michelin parce que sur neige ce Alpin 5 est lui aussi exceptionnel !

Bonne soirée à tous,

Et PS pour Fierza, si tu lis jusque là ! J'ai commandé mes quatre pneus pour cette été, mes bridgestone étaient HS. et cette fois j'ai suivi ton conseil !!! me ferait pas avoir deux fois ! 4 Nokian Z line ! En plus ils sont en promo sur allo pneu à 72 euros !  ;)
« Modifié: 02/01/15 par fred73 »
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Oui, oui, j'ai tout lu  ;)
Effectivement des Nokian Z Line à 72 euros, c'est cool !
Déjà que j'ai été bluffé par les Nokian Line normaux en 16 pouces  :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Merci pour ce beau retour d'expérience.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, maos on n'a pas tous des 4motion  :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
 :plusun:
Merci pour ce beau retour d'expérience.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal