Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419363 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
Content pour toi fred73 :fete:... ahhh le 4motion quand on  y a goûté  :love:
Perso Je trouve que le Conti850 est équivalent au Michelin A4
Après faut voir en longévité...
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

R-motion

  • Invité
Moi je peux aussi témoigner que le 4motion c'est magique et que les ts850 sont vraiment top !

tib-c

  • Invité
:fete:... ahhh le 4motion quand on  y a goûté  :love:


Eh bien on reprend une traction pour pas consommer 2L de plus et pour pas avoir à changer 4 pneus à 200€ le boudin d'un seul coup  :ptdr:

R-motion

  • Invité
Les 2 litres de + sont vite compensé avec une traction quand ça patine dans les côtes ou dans les congères  :siffle:

tib-c

  • Invité
Les 2 litres de + sont vite compensé avec une traction quand ça patine dans les côtes ou dans les congères  :siffle:

C'était du second degré ;)
La transmission intégrale a ses avantages, c'est indéniable.

Par contre vu le prix en neuf et la rareté en occasion du 4motion, je préfèrerais presque faire une infidélité chez Audi pour une potentielle voiture en 4RM.
D'ailleurs pas d'essence en 4motion chez VW...

Bref je referme la parenthèse car ici ça parle de pneus hivers ! D'ailleurs vive les Alpin A4 !

R-motion

  • Invité
Les A5 sont pas si mal il parait  :gratte:

En tout cas je peux faire un retour sur les TS 850 et je les conseillent fortement  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
J'ai eu (mauvaise série ?) des Alpin A4 sur ma TSI 122  :pascontent:
De vraies sirènes sur le sec à 80 km/h  :nul:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai des A4 sur une clio 2, RAS, si bruyant, c'est largement couvert par le bruit du 1.9d... Par contre je ne les trouve pas très performant sur neige et en ai été déçu ? Voiture en cause ? pilote en cause ?
Mais niveau longévité, franchement chapeau ! J'ai jamais eu un pneu neige avec une telle durée de vie !

Les A5 de ma 4motion ne sont pas trop bruyant jusqu'à 100 - 110 km/h, au dessus ils sont audibles et vraiment dérangeant à partir de 130km/h.

J'ai reçu et fait monter mes 4 Nokian Zline pour ce printemps, mais mauvaise surprise, production semaine 49 année 2012 !  :quoi:
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
OT on
"mauvaise surprise, production semaine 49 année 2012"
Pas de soucis, les pneus modernes reçoivent une pellicule protectrice en fin de fabrication.
Cette pellicule empêche le déssèchement éventuel de la gomme.
C'est d'ailleurs cette fine pellicule qui rend les pneus neufs assez "joueurs" sur le mouillé pendant les 500 premiers kilomètres ...
 ;)
OT off
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
merci fierza ! me voilà rassuré !  :jap:
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:plusun:
J'ai eu (mauvaise série ?) des Alpin A4 sur ma TSI 122  :pascontent:
De vraies sirènes sur le sec à 80 km/h  :nul:
 :jap:
je viens de rentrer de vacances à la montagne avec mes alpin 4 ... et bien pas déçu !! ça grimpe aux arbres ces trucs  :ptdr:
il neigeait presque tous les jours entre 20 et 40 cm de neige fraiche ... et bien ça tient super  bien sur la glace ou la neige !!! je dirai pas qu on a l impression de rouler sur du sec mais presque ... bien sur les freinages sont plus long ..mais j ai vu 2-3 voitures essayant de monter avec des pneus ete ..et bien ça n a rien à voir ... ;)

les miens sont un peu bruyants mais bien moins que mes michelin primacy HP  :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
:coucou:
OT on
"mauvaise surprise, production semaine 49 année 2012"
Pas de soucis, les pneus modernes reçoivent une pellicule protectrice en fin de fabrication.
Cette pellicule empêche le déssèchement éventuel de la gomme.
C'est d'ailleurs cette fine pellicule qui rend les pneus neufs assez "joueurs" sur le mouillé pendant les 500 premiers kilomètres ...
 ;)
OT off

Oué je confirme, en PL quand les pneus neufs viennent d'être monté c'est intenable !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :f1:   :nage:  :f1:   :nage:  :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
Après des pneus hiver restent des pneus hiver...

J'ai dépassé 140km/h compteur à mes risques et périls, avec les Alpin A4, et il y a un bruit de roulement assez important, que je n'ai pas avec les jantes alu + pneus été (bridge turanza)

Après ce sont les seuls pneus hiver que j'ai possédés mais leur tenue de route est franchement bonne, même quand il fait un peu plus chaud que 7°C sur sol sec. De même sur le mouillé je n'ai pas été déçu.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

C'est le moment de commander ses pneus hiver avant la montée des prix  :ecritla:
Moi, c'est fait  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal