Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419347 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Quoi ?

Posté de mon moto x
Pneus été -> hiver
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
:jap:

Posté de mon moto x


Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
ça a été fait ce week-end pour moi aussi  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon, on arrive au passage à l'heure d'hiver !
Alors, comme l'indiquaient des panneaux routiers dans l'Isère: "Changement d'heure, changement de pneus"
Moi, c'est fait  ;)
 :jap:

Les monter, comme moi, un mois avant les "hostilités" permet de les rôder au moins 500 km sur route sèche  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quelque chose que j'ai remarqué au cours de mes échanges de pneus, été/hiver ou hiver/été. Les pneus fraîchement montés sont "sonores" (crissements) dans le sous-sol dans la résidence, un peu comme des pneus neufs, lors des manœuvres au ralenti. Au bout de quelques jours, le phénomène disparaît. A croire que pendant la phase de "sommeil", la gomme se transforme.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Elle sèche peut être un peu en surface, le temps de rouler un peu pour les "roder".

Posté de mon moto x


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :nonnonnon:
C'est parce qu'une fine pellicule de protection contre l'assèchement de la gomme est pulvérisée sur les pneus neufs avant stockage.
C'est à cause de cette pellicule que les pneus neuf "crissent" sur les peintures de sol, et sont peu adhérents sur le mouillé.
Des pneus usagés et stockés 5 mois peuvent sécher légèrement en surface, mais rien de grave, ça part très vite.
D'où, mon conseil d'un rodage mini de 500 km sur route sèche  ;)
« Modifié: 11/23/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
:nonnonnon:
C'est parce qu'une fine pellicule de protection contre l'assèchement de la gomme est pulvérisée sur les pneus neufs avant stockage.
C'est à cause de cette pellicule que les pneus neuf "crissent" sur les peintures de sol, et sont peu adhérents sur le mouillé.
Des pneus usagés et stockés 5 mois peuvent sécher légèrement en surface, mais rien de grave, ça part très vite.
D'où, mon conseil d'un rodage mini de 500 km sur route sèche  ;)
C'est bien ce que je dis :siffle:

Posté de mon moto x


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :bien:
Mais où sont passés les Michelin  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:bien:
Mais où sont passés les Michelin  :muet:
ils ont pas réussi à monter jusqu à la zone de test  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Petite vidéo : un 4 roues motrices avec pneus été vs propulsion avec pneus hiver

http://www.youtube.com/watch?v=STaximkaQxo
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Rodolphe46

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1068
  • Country: fr
  • Puy de Dôme
  • Karma: 2

  • 1998
  • 1,9 TD
  • Présentation
  • Xantia
Logique implacable sinon les pneus hiver n'existeraient pas.  :jap:

R-motion

  • Invité
Avoir 4 roues motrices n est pas la solution pour ne pas s équiper. Au contraire, ceux qui en possède roule en principe dans des zones difficiles l hiver donc ils s équipent correctement. Et je confirme, un 4 RM pas équipé ça vaut rien.

Posté de mon moto x


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j'essaie ce soir de vous mettre un test (en italien) des pneus CROSSCLIMATE de michelin avec des pneus hiver et pneus été ....
ils s en sortent bien partout (même mieux que les 4 saisons) !!! ;) donc pour les utilisateurs occasionnels des montagnes enneigées ...ça peut être LA solution ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal