Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 419344 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodolphe46

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1068
  • Country: fr
  • Puy de Dôme
  • Karma: 2

  • 1998
  • 1,9 TD
  • Présentation
  • Xantia
Cool, moi j'attends qu'ils les sortent en 18 pour les tenter sur toute une année. Ce qui m'inquiète un peu c'est la tenue l'été en conduite un peu soutenue.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Bon, j'ai aussi perdu le lien vers les pneus toutes saisons  :pascontent:
Mais, qui a inventé le pneu "hiver" ?
http://blog.allopneus.com/2015/10/on-vous-dit-tout-comment-le-pneumatique-hiver-a-ete-invente/
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Seb
C'est ça que tu cherche ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html
Et une fois de plus Michelin se fait dépasser, même en l'absence de Vredestein ...  ;)
Et, je cite:
""Vredestein Quadrac 5" me semble le grand absent de ce test !
En effet, ce pneu est le vainqueur du test des pneus 4 saisons réalisé par AutoBilt Allrad l'été dernier"



 :jap:
« Modifié: 12/29/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ca y est ..je chargeais les photos !!!
NON .. j ai dit un test en italien !!! et dans le même numéro ils testent aussi les 4 saisons ... le Vredestein Quadrac 5 s en sortent tres bien !!

alors un comparo entre les crossclimate, primacy3 et alpin 5 ... testés en 225/45/17 sur une golf 6 !! LOL !!



leurs conclusions est que le crossclimate :
- se débrouille plus que bien sur la neige: très proche d'un pneu hiver et ils se sort de toutes les situations neigeuses ou glace ..
- sur le mouillé , il est également très proche d'un pneu été et dépasse largement les performances d'un pneu hiver
- sur le sec, bon comportement MAIS il devient un peu plus imprécis qu un vrai pneu été ...

le crossclimate surpasse les pneus 4 saisons qui sont généralement moyen/bon un peu sur tout !!!
seul truc non testé car pas assez de KM faits ..l'usure ....

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :ange:
Que le Crossclimate s'en sorte bien comparé à un Alpin 5 sur la neige, peut être, mais si on le compare à un Conti Winter ou un Nokian hiver, c'est une autre affaire ...
Et dans le comparatif de l'Argus, il ne "surpasse" personne  :nonnonnon:
  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
comme sur l argus ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384_p_5.html ) et le magasine italien ils font un comparo des pneus d'une même marque donc le primacy 3 l alpin 5 et le crossclimate ... et ça se comprend ... tu peux pas faire autrement ...

L'argus à des conclusions un peu différente de "quatro ruotte" en disant limite que c est de la merde le crossclimate sur la neige ... mais quand tu regardes les resultats détaillés de l argus , ils se débrouillent là encore une fois bien ...

rien ne remplace un pneu hiver , mais si tu prends les 90 % des personnes qui vont à la montagne , ces personnes ne mettront jamais des pneus hiver ..déjà si ils ont des chaines dans le coffre c est bien ..

quand je parle de surpasser je parle du crossclimate versus les autres pneus 4 saisons ...


PS: le miheclin alpin a des faiblesses sur le sec mais sur la neige il a les mêmes notes que le conti .. c est toi qui m a mis le lien  :siffle: :ptdr:
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneus-hiver-2015-du-tcs-en-20555r16/#prettyPhoto/0/
« Modifié: 12/29/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Commentaire de l'Argus dans le comparatif 4 saisons sur la neige ...
"Quant au Michelin CrossClimate, il peut convenir à condition de rouler à très faible allure. À vitesse plus élevée, le pouvoir directionnel s’évanouit nécessitant beaucoup d’angle au volant et de l’anticipation. C’est son point faible puisqu’il n’est pas facile de déterminer à quel moment l’auto va «tirer tout droit ». Un pneumatique ne peut être bon sur tous les critères, voici sur lequel le Michelin déçoit"
En général, j'ai plus confiance dans le TCS, mais là  ;)

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi aussi je kiffe le tcs !

C est sur qu a 100km/h sur de la neige ! Ça peut tirer tout droit !!! :ptdr:
Je dépasse pas les 50 sur de la neige moi !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
"Je dépasse pas les 50 sur de la neige moi !!!"
Ah bon, 50 seulement  ...  :gratte:
J'ai fait beaucoup plus en Lettonie avec des Semperit achetés localement en 1999 et montés sur ma G4 TDI BVA  :hahaha:
« Modifié: 12/29/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

PS: le miheclin alpin a des faiblesses sur le sec mais sur la neige il a les mêmes notes que le conti .. c est toi qui m a mis le lien  :siffle: :ptdr:
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneus-hiver-2015-du-tcs-en-20555r16/#prettyPhoto/0/

Oui, l'Alpin 5, pas le Crossclimate  :ecritla:
       :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bah généralement ce sont des routes de montagne dans les alpes italiennes  ...  Donc  lacets  .. Avec une enfant de  4 ans qui a des tendances a vomir et une femme qui flippe .. Donc oui 50 ! ;)
J habite a Lyon pas en Laponie ! :ptdr:
Et les autoroutes et routes sont génialement très bien dégagées .. En italie  :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Un jour, j'ai écrit ça:

Tout dépend de sa route habituelle:
- WR A3 (asymétrique) => pneu hiver généraliste très à l'aise partout et précis sur l'autoroute parce qu'asymétrique  :love:
- WR D3 (directionnel) => pneu hiver dédié montagne, avec cependant un petit "+" sur le mouillé par rapport au WR D4 très typé ("déboureur")
- WR D4 (directionnel) => pneu hiver purement montagne et neige épaisse, genre patelin perdu en Haute Loire ( :honte:)
 :jap:

Et ce que j'aimerais pour les étrennes, c'est que quelqu'un fasse un match Nokian WR A3 vs Michelin Crossclimate
Les Nokian WR D3 (symétrique et directionnel) et A3 (asymétrique) ont la même gomme, mais pour ceux qui sont curieux comme moi, le WR A3, lui, porte une petite inscription sur le flanc: "All Season Plus" ...
Malgré les énormes qualités de ce WR A3 passé inaperçu, mais que j'utilise, Nokian a dû faire le Weatherproof "All season", sans doute pour contrer le coup de com de Michelin.
Alors, si le match tente quelqu'un, je suis prêt à parier  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Rodolphe46

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1068
  • Country: fr
  • Puy de Dôme
  • Karma: 2

  • 1998
  • 1,9 TD
  • Présentation
  • Xantia
Ca c'est une bonne idée. Très intéressé par le crossclimate mais si ca le fait pas, ça sera nokian ou éventuellement nokian. Ça fait des années que je roule en nokian l'hiver et jamais déçu.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand le changement coute plus cher  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal