Les gars désolé mais il faut apprendre à lire sans déformer mes propos.
J'ai bien dit :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
> POUR L'ESSENCISTE QUE JE SUISTout mon avis se base sur le comparatif TDI 105 / TSI 122
C'est comme un mec qui a une Ferrari, le jour où il monte dans une BM ça lui fait un choc et il trouve ça, vu de sa Ferrari, cheap.
Ca ne veut pas dire qu'en soit et fondamentalement, la BM est cheap.
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : la mention à la ferrari c'est juste pour l'exemple. Le TSI est en loin
Et je pense sincèrement tout ce que je dis dans cet essai et je ne suis pas du tout du genre à valoriser ce que j'ai pour rien. Si le TSI avait été moins bien je l'aurais tout de suite reconnu.
Ceux qui trouvent mes propos durs devraient faire 5000 bornes en TSI 122 et revenir à leur voiture. Je doute qu'on ne puisse relever ce que j'ai constaté.
Pour mes consos, je fais beaucoup de ville et uniquement de petits trajets. Le TDI consomme pas mal dans ces conditions (le tsi aussi d'ailleurs) c'est normal. De plus, le mazout est désavantagé car ce type de motorisation chauffe moins vite.
J'ai un collègue et voisin qui a une Seat leon fr tdi, il consomme en moyenne 9.5L/100 sans taper dedans... c'est du à la courte distance et temps de chauffe.
Si je faisais uniquement des trajets de 50km les conso seraient bien plus basses.
Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
> Là encore, sachant l'agrément qu'apporte un moteur essence, je confirme mon propos mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.
Depuis j'ai eu la malchance de me faire préter une TDI 85. J'ai juste eu envie de me pendre !!! Ca vibre moins que le 105, la sonorité est étrangement moins moche (ça fait presque un bruit de v6 défaillant c'est bizarre), c'est très sobre mais ça raaaaaame d'une force...
Je suis monté dans deux autres voitures ce WE : A3 TDI 140 et A4 v6 tdi
Et bien les deux ont les soucis du diesel : ça vibre, ça fait du bruit, ça râle, ça gratte, ... mais certains n'y sont pas sensibles.
En fait la seule chose qui est en défaveur de l'essence, en toute objectivité, c'est la conso et le cout du carburant, et c'est totalement rédhibitoire pour certains.
Suffit de regarder les anglais ou autre. Dans les pays dans lesquels le disel est au prix de l'essence, personne ne veut du mazout, sauf pour les engins qui consomment énormément.
Perso si je devais faire mêm e40 000 par an, je roulerais tout de même en essence.