Auteur Sujet: Accès que menus radio sur RNS510  (Lu 4983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fildelyon

  • Invité
Salut à tous

Bien cherché sur le forum... rien trouvé, alors je poste : Heureux possesseur d'un G6 depuis 48h, un truc m'étonne.  :quoi:

J'ai programmé 3x6 stations de radio sur mon RNS-510, soit 3 paquets de 6 stations.

Lorsque je suis, par exemple, sur le second "paquet" (stations 7 à 12), je ne trouve pas comment faire afficher facilement en roulant, le "paquet" 1 à 6 par exemple, sauf à passer par le menu "SetUp" puis "Radio" ..etc .... c'est un peu long et pas très "sécure" en conduisant.

En actionnant les botons au volant ou les deux flèches sur l'écran tactile, on peut peut bien sur accéder à la station de son choix (par exemple la 6 si on était sur la 7 du second écran), mais l'écran du RNS reste la ou il était (paquet de 7 à 12).

Pas facile à expliquer .....faut-il que je mette une photo ??

Avez-vous une solution ??

Merci d'avance

Marco

  • Invité
Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #1 le: 10/30/09 »
A vrai dire j'ai également cherché une réponse car cela m'embêtait aussi !
Et bien devines quoi ?! Je n'ai pas trouvé de solution et il me semble que ça n'est tout simplement pas possible...
Il faut que tu arrives à "caler" tes radios favorites (ou les plus souvent écoutées) sur les stations 1 à 6...
Comme tu le dis, tu accèderas tout de même aux autres via les commandes au volant !

Pour ma part, je préfère accéder aux stations > à 6 via les commandes au volant et sur la ligne d'affichage supérieure de l'autoradio ce que je suis en train d'écouter comme radio. Je laisse donc en permanence les radios 1 à 6 à l'écran pour y accéder en toute sécurité via le tactile !!!

Je ne sais pas si cela t'aidera mais bon...  ;)
Peut être maitre ANTARES nous trouveras t-il une solution "cachée" dont lui seul à le secret !!!   :10sur10:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #2 le: 10/30/09 »
Peut être maitre ANTARES nous trouveras t-il une solution "cachée" dont lui seul à le secret !!!   :10sur10:


De fait pas d'autres solutions pour changer les 6 stations en acces direct que de passer par le setup.

C'est soit-disant pour afficher les 6 stations préférées par conducteur, c'est la réponse que l'on m'a faite chez VW.

Maintenant c'est nettement plus simple et plus rapide pour moi de passer par "liste des stations" ou "mémoire" pour avoir accès aux autres stations.

fildelyon

  • Invité
Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #3 le: 10/30/09 »
Merci MArco et Oui Antares (bonjour tous les 2) cela semble la solution la plus acceptable en conduisant, même si une fois qu'on a choisi la station 7 par exemple, l'écran affiche toujours la liste 1 à 6 ... très très etonnant. Seul bémole de ce RNS ??
Avez découvert d'autres surprises ?  :orage:

A bientôt

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #4 le: 10/30/09 »
Dans le setup, tu selectionnes l'option liste station en memoire et tu peux te ballader avec les fleches sur le volant ou au dessus de RNS.
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

fildelyon

  • Invité
Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #5 le: 10/31/09 »
Un autre truc pas bien fait :

Pourquoi ne pas avoir mis la voiture dans le sens de la marche quand on a l'option radard ??

Dommage ...

 :coucou:

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Accès que menus radio sur RNS510
« Réponse #6 le: 10/31/09 »
vu que c'est l'équivalent d'un 16/9 l'écran, dans le sens de la marche le dessin de la voiture aurai été petit.
Cela existe par contre avec l'option caméra voir le site d'Antares.http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/1/10/
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal