Problèmes > Electronique
Probléme avec mes clignotants (suite...)
Kyle:
Rien ne vaut un côté McGyver avant de se faire plumer...
Fil2Fer94:
Serait-ce un vice caché ? ou un défaut de conception ?
Brice 51:
Hello!
J'ai eu ce soucis, et c'était mon boitier électronique "Réseau de Bord" qui était H.S!
Il m'a été changé sous garantie, sinon, il doit y avoir une prise en charge je pense!
Mais si la valise diag n'a rien détectée, peut-être pas ça...
@+...
marc.rersa:
--- Citation de: thiwolf le 11/18/11 ---Bonjour
J’ai également eu cette panne clignotant ARD qui ne fonctionne plus de manière aléatoire… certain jour c’était bon puis d’autres jours HS …. Une histoire de fou !!
J’ai finalement trouvé la panne très très proche de celle de VI-RIL "RisaiD" à la différence que ma platine n’a pas eu le temps de fondre.
En fait sur mon véhicule j’ai des lampes de clignotant arrière de références WY21W (elles sont oranges « sans culots métalliques ! »). Donc le contact avec la patine est très léger, un simple pincement de la lampe qui avec le temps (2 ans et demi) a semble-t-il pris un peu de jeu créant un petit arc électrique et un échauffement du contact (qui heureusement pour moi n’a pas fait fondre la platine).
Pour conclure j’ai juste resserré légèrement la partie métallique du contact (au fond du trou celle qui est vraiment en contact avec les fils électrique de la lampe) avec la pointe d’un tournevis pour renforcer le serrage de la lampe dans son logement… et hop affaire réglée (mon contact a visiblement chauffé mais peu encore jouer sont rôle et donc je ne suis pas obligé de changer l’ensemble OUF ! car plus garantie …)
J’espère qu’avec ces deux retours d’’expériences d’autres personnes pourront trouver des réponses pour cette panne furtive …
Salutations
Thierry
--- Fin de citation ---
Bonjour à tous, un grand merci pour ce post car je viens de réparer mon feux pour 0€ !!!!
Super forum et super participants!!!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique