Problèmes > Electronique

Probléme avec mes clignotants (suite...)

<< < (2/3) > >>

VI-RIL "RisaiD":
non, j'y suis pas allez.
Pour le moment, si le probléme ne revient pas, je n'ai pas l'intention d'y aller... pour l'instant.

VI-RIL "RisaiD":
Voila la suite des événements:
Depuis un peu plus d'un mois, encore un probléme mais cette fois si, il concernait le clignotant arriére droit. Je m'explique.
Au démarrage, témoin sur l'odb avec l'alarme "controler le clignotant arriére droit" et éffectivement, il ne marche plus. Ampoule grillée? Non car par moment, lors d'un autre démarage plus d'alarme et le clignotant fonctionne. C'est aléatoire.
Mais ces dernier temps, il ne fonctionne plus du tout. Je suis donc allez voir mon cc en service rapide mercredi aprés midi, verdict: la platine du feux a fondu... J'y retourne lundi afin que l'on me la change.

thiwolf:
Bonjour

J’ai également eu cette panne  clignotant ARD qui ne fonctionne plus de manière aléatoire…  certain jour c’était bon puis d’autres jours HS …. Une histoire de fou !!

J’ai finalement trouvé la panne très très proche de celle de VI-RIL "RisaiD" à la différence que ma platine n’a pas eu le temps de fondre.

En fait sur mon véhicule j’ai des lampes de clignotant arrière de références WY21W (elles sont oranges « sans culots métalliques ! »). Donc le contact avec la patine est très léger, un simple pincement de la lampe qui avec le temps (2 ans et demi) a semble-t-il pris un peu de jeu créant un petit arc électrique et un échauffement du contact (qui heureusement pour moi n’a pas fait fondre la platine).

Pour conclure j’ai juste resserré légèrement la partie métallique du contact (au fond du trou celle qui est vraiment en contact avec les fils électrique de la lampe) avec la pointe d’un tournevis pour renforcer le serrage de la lampe dans son logement…  et hop affaire réglée (mon contact a visiblement chauffé  mais peu encore jouer sont rôle et donc je ne suis pas obligé de changer l’ensemble OUF ! car plus garantie …)

J’espère qu’avec ces deux retours d’’expériences d’autres personnes pourront trouver des réponses pour cette panne furtive …

Salutations

Thierry

agathemcb:
Merci thiwolf pour ton REX qui reste une piste à surveiller et à vérifier pour éviter tout problème de ce type :youpi:.

kenny24:
toujours très intéressant ce genre de retour d’expérience ou la solution coute 0€, je vois déjà le CC disant : "ah mais monsieur, il faut changer le bloc optique"  :argl:  :pascontent:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique