En principe un Canbus n'est pas obligatoire (ça sert juste à récupérer les commandes au volant, ordinateur de bord, ...). Mais si tu n'as pas d'options comme tu disais, ça ne sert à rien.
Il faut inverser deux câbles s'il reste allumé après contact. Peut-être le jaune et le rouge justement. C'était mon cas quand j'avais acheté un 1 DIN Alpine dans une Passat de '97. Normalement il y a une étiquette sur chaque connecteur, as-tu regardé ? N'hésite pas à mettre une photo du faisceau pour être mieux aidé.
Les autoradios GPS chauffent pas mal... Et surtout, il n'y a rien pour évacuer la chaleur. De plus il y a l'échangeur de chauffage qui n'est pas loin, et en hiver il est forcément assez chaud. Je serais pas étonné de voir du 60 ou 70 degrés. C'est "normal" selon la conception et les appareils. Un processeur peut monter à 80 ou 90 degrés avant de montrer des faiblesses. Les hautes températures réduisent simplement la durée de vie des composants sans incidence sur leur fonctionnement.