Auteur Sujet: Installation pioneer avh 8700bt  (Lu 1892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Voilà je me suis acheté une autoradio 2DIN pioneer avh 8700bt pour installé sur ma golf 6 de 2010,
J'ai donc désinstallé ma radio d'origine (j'ai 0 options ^^ donc pas de gros soucis pour installé la nouvelle normalement)
Sauf que quand je branche la nouvelle avec un adaptateur acheté chez norauto et que je démarre la voiture, l'écrans reste éteint.

Sur le manuel de l'autoradio pioneer il est marqué que le cable bleu et blanc donc forcément être branché, et effectivement quand je regarde dans les connectiques il n'est branché à rien côté voiture...

Je suis pas un grand connaisseur du coup je viens vous demander avant de passer chez norauto ^^

Merci pour vos avis!

tib-c

  • Invité
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #1 le: 12/27/17 »
Si ça ne marche pas avec l'adaptateur norauto... c'est peut-être que ce n'est pas le bon ;)

As-tu la référence de l'adaptateur ? Il y a de nombreux modèles Pioneer, ils ne t'ont peut-être pas fourni le bon.

Voici quelques exemples de personnes qui ont des autoradios non OEM qui ont des modules CANBUS Pioneer :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24172.msg587648#msg587648
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5434.msg123418#msg123418

Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #2 le: 12/27/17 »
Merci pour la réponse,

Enfaite l'adaptateur fonctionne bien, j'avais juste pas branché deux câbles (jaune et rouge^^ donc forcément..)

Par contre le poste reste allumé même sans contact, du coup je me pose la question est-ce que je dois acheté un adaptateur avec bus can enfaite ou est-ce que je dois changé les branchements ?

Sinon j'ai remarqué en le faisant fonctionné 30 minutes qu'il chauffait beaucoup à l'arrière, est-ce normal ? le mini ventilo était vraiment brûlant.

Merci !

tib-c

  • Invité
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #3 le: 12/27/17 »
En principe un Canbus n'est pas obligatoire (ça sert juste à récupérer les commandes au volant, ordinateur de bord, ...). Mais si tu n'as pas d'options comme tu disais, ça ne sert à rien.

Il faut inverser deux câbles s'il reste allumé après contact. Peut-être le jaune et le rouge justement. C'était mon cas quand j'avais acheté un 1 DIN Alpine dans une Passat de '97. Normalement il y a une étiquette sur chaque connecteur, as-tu regardé ? N'hésite pas à mettre une photo du faisceau pour être mieux aidé.

Les autoradios GPS chauffent pas mal... Et surtout, il n'y a rien pour évacuer la chaleur. De plus il y a l'échangeur de chauffage qui n'est pas loin, et en hiver il est forcément assez chaud. Je serais pas étonné de voir du 60 ou 70 degrés. C'est "normal" selon la conception et les appareils. Un processeur peut monter à 80 ou 90 degrés avant de montrer des faiblesses. Les hautes températures réduisent simplement la durée de vie des composants sans incidence sur leur fonctionnement.

Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #4 le: 12/28/17 »
OK je comprend le principe du CAN BUS,

J'ai essayé d'inverser le jaune et rouge et ça donne la même chose il reste allumé (j'ai essayé uniquement au niveau de l'adaptateur [photo5](entre les câbles de la golf et les câbles fournis avec l'autoradio), il y a aussi un jaune et un noir sur les câbles de l'autoradio [photo 8] , dois-je aussi les inverser?)

Voici des photos pour être plus clair !
merci de ton aide en tous cas!
1:

« Modifié: 12/28/17 par onlypeace »

Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #5 le: 12/28/17 »
2:


3:



Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #6 le: 12/28/17 »
4:


5:

Hors ligne onlypeace

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #7 le: 12/28/17 »
6:


7:


8:
« Modifié: 12/28/17 par onlypeace »

tib-c

  • Invité
Installation pioneer avh 8700bt
« Réponse #8 le: 12/28/17 »
Bonsoir, je n'ai pas très bien saisi ce que tu as inversé et de quel côté.

Voici un extrait de la documentation Pioneer. Il faut inverser jaune et rouge sur le faisceau ISO (photo 8). Sinon je ne vois pas...
« Modifié: 12/28/17 par tib-c »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal