Auteur Sujet: [TSI 160] Code P0300 et P0301 besoin de vos avis  (Lu 8746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello tous le monde,

Voila j'ai un soucis sur ma golf 6.

Au ralentie la voiture ne se comporte pas comme d'habitude et tremble légèrement, on a l'impression que le moteur tourne pas réellement correctement un peu comme si une bobine était HS ...

Il n'y a aucun voyants d'allumé sur le tableau de bort, en revanche au diag j'ai cela :
Citer
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CAV)       Labels: 03C-906-027-CAV.clb
   Part No SW: 03C 906 027 BA    HW: 03C 906 027 F
   Component: MED17.5.5       G   9660 
   Revision: LAH08---    Serial number:               
   Coding: 0000077
   Shop #: WSC 05360 995 xxxxx
   VCID: 61E774F0B849B0xxxx-xxxx

2 Faults Found:
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
               P0300 - 000 -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 95545 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.10.12
                    Time: 18:01:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 712 /min
                    Load: 25.5 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 36.0°C
                    Temperature: 18.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V

000769 - Cylinder 1
               P0301 - 000 - Misfire Detected
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 95545 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.10.12
                    Time: 18:01:40

J'ai donc changé les 4 bobines et les 4 bougies mais le PB persiste et j'avoue que maintenant je sèche...

Une Idée ?

Sinon c'est quoi ce capteur entouré en rouge sur ma photo (a gauche des bobines) ci dessous et pris en gros plan sur la suivante :



et



car quand je le déconnecte il se passe absolument rien ...

Merci d'avance

 
« Modifié: 06/06/17 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ma voiture est chez le concess...

Il m'indique qu'ils pense que cela vient d"un injecteur mais n'en sont pas sur ... Il y 2H30 de MO mais ne garantisse pas que c'est cela et me demande donc si je suis ok pour qu'il demonte (Pres de 300€ qd meme)

J'ai pas trop le choix mais n'ont il pas une obligation de résultat ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne coucou59

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • sin le noble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • 1.6 tdi 105
  • confort
c'est peut être une regénération du fap
golf 6 1.6 tdi 105 cv confort 5 portes année 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est un TSi  :coucou:

Bien, changer un injecteur "pour voir"  :gratte: Ils ne peuvent pas plus pousser le diag ?

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ben la galère continu ...

A priori çà ne vient pas des injecteur... Il y aurait un manque de compression sur le cylindre N1 faut qu'il déculasse pour voir. 4H30 de MO .... :pascontent:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


 :nul:

Malheureusement "normal" sur ses moteurs après 80 Mkm. Pistons faibles. Tu es en service LL ou vidanges annuelles ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En LL mais je vidange moi meme entre les 2

j'espère juste que ci c'est bien le cas il y aura une prise en charge VW
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
J'espères pas pour toi que tu auras un piston dans l'état de celui de la photo plus haut car la chemise du cylindre sera pas belle à voir non plus je penses!

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Normalement réponse demain il déculasse demain, ils pouvait pas avant ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, J'ai enfin des nouvelles du Garage qui a enfin trouvé le temps de déculasser ...

Piston N°1 Fissuré => Moteur HS

Demande informatique faite et retour automatique de 0% de prise en charge ... LE chef d'atelier m'a dit qu'il escaladait et qu'il devait les appeler ....

Si vous avez des infos ou le n° de TPI sur ce problème de piston, je suis preneur car si çà ne va pa dans le bon sens je vais faire appel au un expert automobile. :ouin:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Désolé pour toi ! Afaik vw a changé plusieurs fois les pistons mais sans vraiment résoudre le souci. Il n'y a pas de problème pour vw à part l'action 24S4 (software).

Essaie de trouver un bloc récent d'occasion, ou un réparateur qui peut te monter des pistons forgés ds un bloc réalésé (VW ne le fait pas d'ou l'ES).
Contacte le service client pour une PeC

Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.
 09 69 36 86 41
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, à priori j'aurais un retour lundi prochain par contre si jamais j'accepte la proposition, comment être sur que j'aurais la dernière révision du moteur car si c'est pour remettre un modèle identique avec les même problème de piston et de tendeur de chaînes ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Nefrast

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
Hello la communauté !


Je relance ce topic à l'abandon depuis quelques temps !

Est-ce que d'autres personnes parmi vous ont eu le même diagnostic par rapport à ce code défaut ou bien une analyse différente ?


 :help:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Prendre les compressions pour vérifier les pistons.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Nefrast

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
@pk-fr

Qu'entends-tu par "prendre les compressions" ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal