Auteur Sujet: Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP  (Lu 50111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Bonjour a tous!
je souhaite avoir quelque lumières sur un petit "soucis" que je rencontre.
J'ai fait récemment l'acquisition de ma première Golf, j'ai opter pour une version 2.0 tdi en confortline.
J'ai acheter cette voiture a un prix très très très intéressant en raison d'un problème de FAP bouché( Diag confirmé par VAG-COM).
J'ai donc démonté Lundi le FAP avec un ami mécanicien  (super bien placé le FAP).
On a donc nettoyer le fap avec du coca et ensuite au karcher et l'eau chaude.
il semble beaucoup plus propre la voiture a récupérer un peu plus de puissance mais elle est toujours lourde, pensez vous que cela est due au voyant qui sont toujours présents? ( Fap,moteur et allumage qui clignote)
Un coup de Vag-com arrangerait-il ce problème selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses!  :jap:

[EDIT] Dans les factures fournies par l'ancien propriétaire il y'a une facture pour le changement du capteur de FAP et celui-ci n’apparaît pas comme erreur dans vag com [EDIT]
« Modifié: 03/05/14 par MrBoum93 »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #1 le: 03/05/14 »
Si tu as des voyants allumés, la voiture se met en met en "protection", et donc tu n'as plus toute ta puissance ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #2 le: 03/05/14 »
On a donc nettoyer le fap avec du coca et ensuite au karcher et l'eau chaude.

:gratte: Petite question, le coca, avec whishy, gin ou vodka  :oops: :jesors:

Plus sérieusement, le coca nettoie peut-être bien mais je me demande si c'est à conseiller lorsque je lis ceci, extrait de Wikipedia:

Citer
Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA, nécessitent l'ajout d'un additif catalyseur dans le carburant (typiquement un composé métal-organique à base de fer ou de cérium) afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour faciliter la régénération de ce dernier[5]. Le groupe PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération et lancé le premier FAP en 2000 sur la Peugeot 607, les autres constructeurs ont dû étudier d'autres procédés, d'où l'introduction de métaux précieux (platine, palladium, etc.) déposés directement dans le pain du filtre.

Quand je vois que, chose assez régulière dans un café, du coca coule dans les serrures ou sur des connecteurs dans une caisse enregistreuse,  l'or recouvrant les contacts y est dissous assez rapidement, je crains fort pour les métaux précieux recouvrant les alvéoles du FAP  :siffle:

De toutes façons, la première chose à faire lorsqu'il y a des erreurs, c'est de les effacer et de refaire un scan pour voir si elles reviennent.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #3 le: 03/05/14 »
oui justement je sait mais est ce que une fois le FAp nettoyer les voyant vont s'enlever ou il faut absolument passer par tonton VAG-COM?
merci pour ta réponse

Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #4 le: 03/05/14 »
Non coca pur sans alcool c'est meilleur pour le permis  ;)

J'ai un membre de la famille qui a eu le même soucis sur une A3 2.0 tdi 170 et après quelque kilométrage à fort régime les voyant se sont enlever tout seul mais peux être que VW a enlever cette option obligeant les (heureux)propriétaires de VW a passer au CC pour un coup de Vag-Com.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #5 le: 03/05/14 »
Tu peux nous mettre une copie des erreurs ?

Sinon le coca n'était effectivement pas la bonne solution pour le futur... Effectivement le fap est très mal placé.

Est ce que la régénération se fait?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #6 le: 03/05/14 »
Ce soir j'essaye de faire une copie des codes erreurs.
Malheureusement j'ai lu plusieurs de vos sujets sur la régénération mais j'ai pas l'impression qu'il y'a eu une régénération depuis que j'ai la voiture ( en même temps ça ne fait qu'une semaine...)
j’avais pourtant lu que le coca étant corrosif il facilitait le fait d'enlever les saletés dans le FAP je précise que le coca n'est pas rester plus de 5-6h dans le FAP et vu l’état du FAP il a même pas eu le temps de bouffer les suies.
Merci pour vos réponses

Flo43

  • Invité
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #7 le: 03/05/14 »
C'est pas moi qui me risquerais à aller verser du coca dans mon fap  :quoi:

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #8 le: 03/05/14 »
Peut être que le catalyser a ramassé aussi   :gratte:
Sinon oui essaye de faire enlever le code défaut avec un vag-com  ;)
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #9 le: 03/05/14 »
En faite j'ai mis un coup de karcher dans les deux sens coter FAP donc le gros bloc derrière le moteur et une partie de la ligne d'échappement qui est souder avec.
Je vais mettre un coup de VAG-COM et on verra ce que ça donne.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #10 le: 03/05/14 »
Si tu veux être fixé, place un tube inox a la place et tu sera tout de suite si c'est le fap en cause... Et tu va gagner quelque cv en prime  :siffle:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #11 le: 03/05/14 »
J'ai penser au tube en Inox mais comme je ne suis pas trop se de ce que cela va donner ni même comment le faire lol et je pense que cela va générer une erreur a cause du capteur de pression non?
En tout cas merci a ceux qui suivent mon sujet et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de mettre la liste des codes erreurs le match de L'EDF a monopoliser ma soirée.  :france:

Hors ligne MrBoum93

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: fr
  • Bagnolet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • 2.0 TDI 110 BM
  • Confort Line
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #12 le: 03/06/14 »
Bonsoir a tous,
J'ai fait ce soir un effacement des codes défaut et le problème du FAP est apparament toujours la...
Malgres l'effacement des codes défauts le voyant de l'échappement et celui de la bobine qui clignote sont toujours présent...
J'avoue que je commence un peu a m'énerver je pense aller chez un CC pour faire une régénération forcée qu'en pensez vous?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Voyant allumés malgrès un Nettoyage FAP
« Réponse #14 le: 03/07/14 »
ton problème de fap vient peut-être du fait qu'il n'a pas entièrement été débouché, le fait de l'avoir nettoyer n'a pas complètement éliminé tout ce qu'il y avait


autrement
je vais essayer avec du redbull je vais peut-être gagner quelques chevaux!  :dejadehors:
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal