Auteur Sujet: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.  (Lu 32143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Bonjour, à tous. :coucou:

je viens vous faire part de mon retour de chez VW suite à un problème sur ma DSG6 , vous informer d'un diagnostic et recueillir vos avis.

La voiture est un 2.0 TDI 140 de mai 2011. elle totalise à ce jour 49200km.
J'ai acheté ce véhicule au Luxembourg en aout 2013 à 34000kmà un particulier.

J'avais remarqué qu'il y avait déjà , lors de son achat , un petit clac lors du passage de rapport 3 vers 2.
Sur les retours que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit à priori d'un bruit normal car il semble rependu.
Je ne m'inquiète donc pas.

Depuis quelques mois , le bruit de claquement commence à apparaitre lors du rétrogradage 5 vers 4 , 4 vers 3 et 3 vers 2.
Cela aléatoire sur ces 3 passages , parfois 4 vers 3 seulement ..
Je deviens alors parano! j'écoute tous les bruits et forcément plus on écoute plus on entend :
- bruit de casserole (crécelle) qui se fait entendre vers 50-55km lors que la voiture est en 5 ou 6 sur un filet de gaz.
- "CLOC" "CLOC" lors que je pompe sur l’accélérateur à chaque reprise de gaz . Exemple : je suis sur un parking en 2, j'accélère... je cherche une place donc je décélère.. pas de place disponible donc  j'accélère et "CLOC"... et ainsi de suite...

Direction chez VW : réparation -> réglage de base du mécatronic 160€ et pour voir ce que cela résout qqch.
(au passage lors du contrôle, 2 injecteurs compensent 2 autres donc ils me mettent du nettoyant injecteurs  :nul: très rassurant à 50000km...)

Après 1000km les bruits sont toujours présents.

Entretemps je changes mes roues HIVER 16" pour mettre les roues ÉTÉ en 17". le bruit de claquement est moins présent et mois régulier mais les autres symptômes sont toujours là.

Donc nouveau RDV : le technicien fait un test plus approfondi ...  Verdict : BOITE à remplacer suite à jeux dans un pignon (il me semble) enfin pas réparable :pascontent:

tarif 5900€ ttc pour la boite + M.O.

et c'est là que je trouve cela inadmissible : prise en charge VW 70% sur la boite seulement  :orage:
Ce qui me laisse a charge 2200€! pour une voiture de 3 ans et 49000km!  :manif:

Le conseiller de chez VW me dit qu'il ne peux rien faire de plus avec VW france et qu'aucune participation n'est possible de leur concession car le véhicule est luxembourgeois (achat de la voiture chez VW luxembourg par l'ancienne propriétaire à qui je l'ai acheté en direct de particulier à particulier l'année dernière).
il me dit d'essayer de faire participer VW Luxembourg car le véhicule vient de chez eux pour espérer une prise en charge plus importante.

une chose est sûr : un courrier part vendredi pour VW FRANCE pour leur faire part de mon insatisfaction de cette prise en charge (70% sur la boite seulement pour une voiture de moins de 50000km et 3 ans).

j'ai en parallèle appelé mon assurance pour faire ouvrir un dossier avec mon assistance juridique.

 :help:
que pensez vous de la prise en charge de VW france? A combien la prise en charge doit elle se situer?

Est ce que je perdrai mon temps à aller voir la concession VW au luxembourg pour faire jouer la prise en charge là bas ou ne dois rien espérer de plus qu'vec VW FRANCE? (je suis de Metz à environ 50km du lux.)

merci a tous de m'avoir lu.  ;)

R-motion

  • Invité
D'un coté 70% c'est pas rien mais de l'autre 3 ans et 50 000 kms c'est pas normal  :nul:

Je suis bien content d'être en boite méca et non ce fameux dsg  :nul:

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Essaie toujours au Lux, elle a été achetée chez qui au Lux ?

A mon avis, la prise en charge de VW France est déjà pas mal, mais tu peux en parler sur leur FB officiel, ca fait un peu de tapage.
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca

Je suis bien content d'être en boite méca et non ce fameux dsg  :nul:

Je n'ai jamais testé cette fameuse DSG, adepte de la boite mécanique et vu tout les problèmes que l'ont voit sur le net, je ne prendrai jamais de DSG !  :vomi:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
elle a été achetée chez Martin BIVER.

concernant la participation elle est importante selon d'où on se positionne.

2200€ après 3 ans d'utilisation et cela dû a un vice caché ou une faiblesse cela n'est pas normal.

la participation doit être prise en conséquence une boite n'est pas une pièce d'usure et doit durer 250000km.

je suis conscient qu'il y aura une partie de la M.O. et des consommables à ma charge (huile de Boite)

Mais 2200€ ,il faut pas déconner, pas à 50000km! <-- rien contre vous mais plûtot contre VW...

la DSG est très bien quand elle fonctionne, comme tout.

pour tous ce que l'on achète ou utilise , c'est la récurrence des problèmes et leurs traitements qui posent problème. c'est toujours quand cela "me#de" que c'est nul.

j'ai roulé pendant 2 ans en multitronic sur une A4 de 2005 et bien c'est également une bonne boite jusqu'au jour où le boitier de gestion est venu à déconner, pris en charge par Audi en partie (devis à 1400€ et au final j'ai payé 350€) et cela à 95000km et environ 4 ans.
et je n'ai pas regretter cette boite pour autant.

Si VW ne prend pas ces responsabilités , je risque de me braquer contre vw et la DSG
à l'inverse si le problème se résout , je ne pense pas regretter la DSG et VW en général...
« Modifié: 04/30/14 par waloo57 »

love_leeloo

  • Invité
quand ça marche, la DSG c'est le bonheur
je ne pourrais plus m'en passer

lire les pb sur le net c'est une chose, mais combien de milliers d'utilisateurs satisfaits n'ont pas mis un post sur internet ?

R-motion

  • Invité
Idem ! Rien de plus fiable qu'une boite méca ! 

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0

A lire les avis : oui la méca c'est fiable mais moins agréable qu'une DSG lorsqu'elle fonctionne... on tourne en rond..

love_leeloo

  • Invité
bref, on espere que tu auras plus que 70% de prise en charge !!!

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
je ne manquerai pas de vous informé

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Aujourd'hui :

-courrier envoyé à VW FRANCE pour demander une prise en charge totale.

-courrier et documents envoyés à mon assistance juridique pour ouvrir un dossier.

-J'ai contacté la concession VW MARTIN BIVER au Luxembourg pour qu'il essaye de leur coté de demandé une prise en charge auprès de VW LUXEMBOURG (pays d'origine du véhicule).
j'espère qu'ils pourront même participer à la réparation à titre commercial comme le véhicule a été acheté chez eux.

j'attends maintenant des retours.

Heureusement pour moi le véhicule est roulant et il n'y a aucun risque d'aggraver la situation sur d'autres organes de la voiture.

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
voici la réponse du concessionnaire MARTIN BIVER au luxembourg:

"Votre lettre a reçu toute notre attention. La garantie légale de Volkswagen est de 24 mois,
après ces 24 mois le client peut profiter d’une participation de complaisance qui est bien définie dans un catalogue électronique (dans votre cas 70% du matériel).
Nous regrettons les frais sur votre voiture, mais nous ne saurons pas vous accorder une participation supplémentaire de notre part."


Evidement je leur fait part de mon mecontentement:

"Vous pouvez comprendre que si je vous ai sollicité c'est que vous étiez la concession qui a vendu la voiture à XXXXX.
A ce jour le véhicule a moins de 50000km et seulement 3 ans. Un remplacement de boite DSG à ce kilométrage n'est pas normal, de plus je ne suis pas responsable car il s'agit d'un vice caché.
Je vous demande donc de faire pression auprès de VW luxembourg , pour obtenir une prise en charge en rapport avec la nature de la panne et le kilométrage du véhicule.
Pour un remplacement d'un boite DSG (qui doit tenir 250000km) , il m'est demandé 2200€ c'est inadmissible.
Je suis prêt a lancer des procédures juridiques si je n'obtiens pas gain de cause."

voici la réponse finale

"La garantie de 24 mois existe pour protéger le client de frais  de réparation pour d’éventuel défauts de fabrication, passé ce délai la responsabilité pour la prise en charge des frais de réparation n’appartient ni à Volkswagen, ni au garage qui a vendu la voiture.
Volkswagen a établi son système de complaisance pour aider ses clients pendant la période après la garantie (cette aide est volontaire et juridiquement  pas nécessaire), dans votre cas, ce geste volantaire de Volkswagen représente quand même déjà un montant assez important.   
Seul le garage réparateur peut faire une demande de prise en charge  supplémentaire auprès de Volkswagen, donc nous n’avons pas de moyen à vous aider."

Donc de ce coté là rien à espérer.

C'est dommage d'en arriver là mais je crois que je vais devoir aller au bout avec ma protection juridique.

Reste à savoir si VW FRANCE reste sur ses positions...

Hors ligne Nicolas_64

  • Membre
  • **
  • Messages: 299
  • Country: fr
  • Bonchamp les Laval
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est effectivenent une honte.... :manif:

Pourquoi prévoir une vidange a 60 000 km si les boîtes sont jetables? la prise en charge devrait être plus importantes voir même en totalité....

Ça m'incite "presque" a changer la mienne, déjà 60000 km... Et la garantie finie dans 4 mois...

Je te souhaite en tout cas du courage et de la patience pour la suite. Sinon, pendant ce temps, tu peux rouler avec, ou c'est déconseillé? Et le verdict est sur et certain?
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne waloo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
oui j'ai créer ce poste pour mettre en garde le peu de prise en charge de VW sur une DSG.

ayant acheté la voiture juste après la garantie et avec si peu de kilomètre , je me suis dit:

"au pire si il y a qqch de grave j'aurai la prise en charge qui couvrira largement les frais
La dsg est sorti en 2005 sur les golf V, la voiture est de 2011, c'est fiabilisé...pas de soucis"

et ben non! rien ! donc n'attendais rien de VW ! en plus sur un problème complètement indépendant de ma conduite et de l'entretien.

c'est une faiblesse de la boite. donc attention a tous et merci VW pour ne pas prendre ses responsabilités...

un conseil à tous : prenez l'assistance juridique dans vos contrats d'assurance : 13€ par an pour moi autant dire rien.

pour répondre a ta question : non il n'y a pas de risque d'aggraver quelques choses d'autre. une pièce ou des pièces ont du jeu , ce qui engendre des claquements et des bruits. Au pire des cas la boite casse complètement... mais comme elle est à remplacer.

VW m'a dit que je ne risquer rien à rouler comme cela et qu'il ne m'aurait pas laisser repartir si il y avait un risque d'abimer d'autres pièces.

concernant le verdict du changement de boite : oui il est sur car ils ne dépannent pas la boite, ils la changent.

j'ai une connaissance (mécano chez SKODA) qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'ouvrir et que même si il le voulait , les garages n'ont pas l'outillage.

les boites repartent en ALLEMAGNE pour les expertise si besoin c'est là-bas qu'ils les ouvrent.

si ta voiture arrive à la fin de garantie et que tu souhaite la garder, prolonge la garantie si tu en a les moyens.

Hors ligne tnhv_66

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Cherchell
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Waw..les frais occasionnés sont nettement plus élevés que ceux pour une boîte manuelle, aussi les 70% de Vw sont décevants  :nul:  par contre si tu la change tu apprécieras encore mieux ta voiture, après il faudra peut être  penser à la revente car rien ne garantie que le problème n'est pas récurrent  :quoi:

Bon courage & bonne chance
tnhv_66 - 1.6 Essence - Confortline - Gris Titane - 5 portes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal