Bonjour, à tous.
je viens vous faire part de mon retour de chez VW suite à un problème sur ma DSG6 , vous informer d'un diagnostic et recueillir vos avis.
La voiture est un 2.0 TDI 140 de mai 2011. elle totalise à ce jour 49200km.
J'ai acheté ce véhicule au Luxembourg en aout 2013 à 34000kmà un particulier.
J'avais remarqué qu'il y avait déjà , lors de son achat , un petit clac lors du passage de rapport 3 vers 2.
Sur les retours que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit à priori d'un bruit normal car il semble rependu.
Je ne m'inquiète donc pas.
Depuis quelques mois , le bruit de claquement commence à apparaitre lors du rétrogradage 5 vers 4 , 4 vers 3 et 3 vers 2.
Cela aléatoire sur ces 3 passages , parfois 4 vers 3 seulement ..
Je deviens alors parano! j'écoute tous les bruits et forcément plus on écoute plus on entend :
- bruit de casserole (crécelle) qui se fait entendre vers 50-55km lors que la voiture est en 5 ou 6 sur un filet de gaz.
- "CLOC" "CLOC" lors que je pompe sur l’accélérateur à chaque reprise de gaz . Exemple : je suis sur un parking en 2, j'accélère... je cherche une place donc je décélère.. pas de place disponible donc j'accélère et "CLOC"... et ainsi de suite...
Direction chez VW : réparation -> réglage de base du mécatronic 160€ et pour voir ce que cela résout qqch.
(au passage lors du contrôle, 2 injecteurs compensent 2 autres donc ils me mettent du nettoyant injecteurs
très rassurant à 50000km...)
Après 1000km les bruits sont toujours présents.
Entretemps je changes mes roues HIVER 16" pour mettre les roues ÉTÉ en 17". le bruit de claquement est moins présent et mois régulier mais les autres symptômes sont toujours là.
Donc nouveau RDV : le technicien fait un test plus approfondi ... Verdict : BOITE à remplacer suite à jeux dans un pignon (il me semble) enfin pas réparable
tarif 5900€ ttc pour la boite + M.O.
et c'est là que je trouve cela inadmissible : prise en charge VW 70% sur la boite seulement
Ce qui me laisse a charge 2200€! pour une voiture de 3 ans et 49000km!
Le conseiller de chez VW me dit qu'il ne peux rien faire de plus avec VW france et qu'aucune participation n'est possible de leur concession car le véhicule est luxembourgeois (achat de la voiture chez VW luxembourg par l'ancienne propriétaire à qui je l'ai acheté en direct de particulier à particulier l'année dernière).
il me dit d'essayer de faire participer VW Luxembourg car le véhicule vient de chez eux pour espérer une prise en charge plus importante.
une chose est sûr : un courrier part vendredi pour VW FRANCE pour leur faire part de mon insatisfaction de cette prise en charge (70% sur la boite seulement pour une voiture de moins de 50000km et 3 ans).
j'ai en parallèle appelé mon assurance pour faire ouvrir un dossier avec mon assistance juridique.
que pensez vous de la prise en charge de VW france? A combien la prise en charge doit elle se situer?
Est ce que je perdrai mon temps à aller voir la concession VW au luxembourg pour faire jouer la prise en charge là bas ou ne dois rien espérer de plus qu'vec VW FRANCE? (je suis de Metz à environ 50km du lux.)
merci a tous de m'avoir lu.