Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 467353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #45 le: 04/28/10 »
Ils vont te faire ça en combien de temps ?

en une journée ! je la laisse le matin, je la récupère le soir. Ils ont besoin de 5h apparament ! (heureusement que c'est en garantie la vache !! jsé pas pour combien yen aurait eu mais ca peut être "marrant" lol)
Bon demain matin, je vais à la CC pour l'éclairage de la boîte à gants qui ne fonctionnait pas et pour le bruit de la DSG. On verra ce qu'ils diront. Toujours personne d'autre à part mccyrille et moi pour ce problème ?

J'ai aussi un bruit difficile à décrire (un bruit de crécelle léger à bas régime au changement de rapport, surtout rétrogradage), et j'ai faillit caler dans les bouchons. Je trouve qu'elle broutte pas mal au moment du départ et le passage de la 2nd est "remuant"...
Ca sent le passage en CC :siffle:


On t'a pas dit que tu devais pas freiner et accélérer en meme temps???? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


même ca cale pas  :langue: :langue: :langue:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #46 le: 04/28/10 »
rendez-vous en CC lundi prochain pour les bruits à l'avant (bruits de charrette)
je vous tiens au courant
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Fafa

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • 75
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #47 le: 04/28/10 »
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....
Golf VI 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P + Packs City & Design + Media-In - Peinture Feuille d'argent   

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #48 le: 04/28/10 »
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....

Si c'est bref, je pense que ça ne devrait pas être anormal. Dans mon cas, le bruit se fait entendre à chaque fois que je suis en frein moteur. J'ai fait constaté ça à l'atelier et ils me prennent la voiture Lundi pour un diagnostic. Pour l'instant, on a m'a dit que ça viendrait peut être d'un roulement (?). Plus d'infos Lundi soir.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #49 le: 04/28/10 »
Il m'ont dit ca aussi et apres diagnostique c'etait bien la boite !

Et sinon Fafa, une manuelle aussi fait un peu de bruit (au point mort, passez n'importe quelle vitesse ca craque legerment !) Faut qu'on arrete d'etre parano sinon on va faire couldr VW lol ! Le bruit de ronflex et moi est beaucoup plus inquietant que Wheelfan ou Fafa, mais ca merite un petit diagnostique au cas ou pour vous.rassurer ouais !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #50 le: 04/28/10 »
Sinon mon numéro de châssis me donne ça :

Type de Golf : 1K
Année du modèle : A (?)
Lieu de production : W (Wolfsburg donc)
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #51 le: 04/28/10 »
Il m'ont dit ca aussi et après diagnostique c'était bien la boite !

Et sinon Fafa, une manuelle aussi fait un peu de bruit (au point mort, passez n'importe quelle vitesse ca craque légèrement !) Faut qu'on arrête d'être parano sinon on va faire couler VW lol ! Le bruit de ronflex et moi est beaucoup plus inquiétant que Wheelfan ou Fafa, mais ca mérite un petit diagnostique au cas ou pour vous.rassurer ouais !

Sur quoi te bases tu ? Je trouve ta description proche de ce que j'entends...

Si tu permets, C'est mon CC qui fera le diagnostique... :jap: Et de grâce Mr Led, achetez un clavier avec les accents, un de vos récent post se plaignait de l'orthographe... J'dis ça, j'dis rien... :siffle:
Bon, je vous laisse c'est l'heure du JT et il me faut ma dose de parano... :ptdr:

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #52 le: 04/28/10 »
Sinon mon numéro de châssis me donne ça :

Type de Golf : 1K = Golf VI entre autres
Année du modèle : A (?) = Année modèle 2010
Lieu de production : W (Wolfsburg donc)
Edit de ced voyage. ;)
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Decoder_Numero_Serie_VIN_VW.php
Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #53 le: 05/03/10 »
J'ai laissé la voiture ce matin et j'ai eu une veille polo TDI qui fait du bruit, je pensais pas que c'etait possible lol ! En plus elle avance rien du tout, en 2eme a 50, il devrait y avoir un peu.... ben non ! Je sais pas quel moteur c'est... mais bon ! Lol

Il me dira combien ca aurait couté si je payé de ma poche, pour rire un peu ^^ et m'a dit que pour l'instant, la DSG 7 n'est pas réparable, et donc qu'il faut tout changer, alors que la 6, des "kits" exitent ! A voir dans le temps, j'espere plus avoir de soucis, en tous cas, maintenant c'est freinage au pied, frein a main, position P, puis coupure de contact, histoire de plus reposer.sur la boite (bien qu'ils disent que ca n'a pas d'importance !)

Je vous tiens au courant ce soir !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #54 le: 05/03/10 »
 :langue: :langue:
MDR pour la polo..

T'as du avoir un 3 cylindres.. Pourtant celle de mon ami fonctionne très bien..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #55 le: 05/03/10 »
Je sais pas mais je me croirai vraiment dans un tracteur lol !

J'ai changé le titre du poste pour que ce soit plus claire (bruit dans la DSG et non dans le moteur)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #56 le: 05/03/10 »
Je sais pas mais je me croirai vraiment dans un tracteur lol !

J'ai changé le titre du poste pour que ce soit plus claire (bruit dans la DSG et non dans le moteur)


On m'a filé une Golf !!! Mais une Golf III... Bon c'est une essence donc ça passe ^^. 80ch je crois comme celle qu'avait ma mère il y a très longtemps, ça change quand même un peu de mon TSI 160... Par contre son état laisse un peu à désirer, j'ai même pas d'autoradio fonctionnelle.

Rapport sur le diag ce soir quand je récupère ma G6.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #57 le: 05/03/10 »
on le résultat ronflex ?!

moi la boite a été changée. Je pars doucement, direct au premier feux rouge, j'essai le launch controle ; j'ai toujours pas  :orage: :orage: :orage: :orage: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:, et après une petite ligne droite tranquillou, de la 7eme je passe en 3 pour faire monter le régime moteur, et je lache l'accélérateur ; vitres ouvertes, j'entend toujours un trèèèèès légers bruit, comparé a avant, ca n'a rien a voir, vitre fermé, faut vraiment connaitre le bruit pour le distingué, et encore je me demande si je ne suis pas parano ^^.

sinon, j'ai toujours des petits bruits aux changement des premiers rapports ! donc ayant une boite neuve et sans soucis (j'espère), ce sont donc des symptomes "normaux", mais faut pas qu'ils empirent quoi !

et pour le prix du changement, fallait tapper dans les 3 - 4000€ facile il m'a dit ! sympaaaa  :siffle: :siffle:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #58 le: 05/03/10 »
Bon je pense que ça va aboutir à un changement de boîte. Le chef d'atelier m'a dit qu'il envoyait une demande dans ce sens là et qu'ils attendent la réponse demain. Apparemment une série de boîtes seraient touchées mais comme ça touche pas à la sécurité, il pense qu'il y a pas eu de rappel. Bref je saurai tout demain.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #59 le: 05/04/10 »
ah... mais on a la même boite nous deux ?! TSI 160 ou 122... y a peut être que l'embrayage qui change ouais... tu l'as recu quand ?! parceque ca pourrait toucher pas mal de boite quand même !!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal