Auteur Sujet: Problème dysfonctionnement moteur  (Lu 1121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxduch62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien farfouillé dans le forum avant d'exposer mon problème mais je n'ai pas trouvé de cas qui correspondent exactement, ni les réponses à mes questions ...

Avant tout, je possède une golf 6 - 2L TDI 110cv de 2008 - 150000km

Le problème: j'ai constaté depuis peu une lègère perte de puissance notamment en 4ème et 5ème où je trouve qu'elle a du mal à monter dans les tours comparé à auparavant.

Depuis, lors d'une belle accélération en 4ème à 120km/h (légère montée) le voyant de préchauffage s'est mît à clignoter avec un bip et le message "dysfonctionnement moteur - Atelier" suivi d'une perte quasi totale de puissance plus moyen de monter dans les tours (quasiment plus ...). Je me suis arrété, puis redémarré le véhicule, disparition du voyant et puissance normale (quasiment).

Mais depuis, mis à part en 2ème et 3ème ou je peux monter comme je veux dans les tours, lors que je pousse en 4ème (environ 120km/h en lègère monté) ou en 5ème le problème resurgit ... Par contre il m'arrive de monter à 140/150km/h lorsque je ne suis pas à fond de pédalé (descente par exemple) sans avoir ce problème ...

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum j'ai retenu les problèmes suivants: FAP, turbo, vanne EGR, débitmètre ...
😉
Peut on supprimer certains problèmes cités par rapport à mes symptômes ? Quelqu'un à t'il déjà eu le même problème ? La cause vient-elle d'autres choses ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème dysfonctionnement moteur
« Réponse #1 le: 07/22/15 »
Tu as du mal chercher car ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises... Pour éliminer certaines pistes il te faut un petit scan via VCDS ou valise en CC...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal