Auteur Sujet: 1ère et 2nd restent bloqués ! 2L140cv BVM6  (Lu 1115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golf34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • http://www.otk-adhesif.fr

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 2L 140cv
  • Confortline
Bonjour à tous,

Sur la G6 2L 140cv BVM6 de Madame, soucis de boite de vitesse  :ouin:

La 1ère et la 2nd restent bloquées, impossible de repasser au point-mort, à part en forçant comme un sourd !

A noter:
Les vitesses s'enclenchent très bien.
Symptômes seulement à chaud, et de façons complètement anarchiques !
Elle peut faire 1h30 de centre-ville et n'avoir aucun soucis, comme s'enchainer 3 démarrages à la suite avec le problème.

Je lui ai fais une vidange de boite il y a 7 jours (TUTO à venir d'ailleurs) avec de la YACCO 75W90, mais le problème persiste dès que le moteur est chaud et qu'elle roule depuis un moment.

Des idées ?
Est-ce que je retente une vidange boite, mais cette fois-ci avec huile VW + additif ?

Merci du coup d'main  ;) ;)
« Modifié: 09/28/18 par Golf34 »
Moi: VW T4 de 1991 puis VW T4 de 2003
Aujourd'hui: VW T5.2 de 2013 2L 140cv
Madame: VW Polo 4 puis Polo 5
Aujourd'hui: Golf 6 2L 140cv de 2011

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
1ère et 2nd restent bloqués ! 2L140cv BVM6
« Réponse #1 le: 09/30/18 »
combien de km a ton embrayage ? même souci avec la marche arriere quand la 1er et la seconde sont dures ?

Hors ligne Golf34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • http://www.otk-adhesif.fr

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 2L 140cv
  • Confortline
1ère et 2nd restent bloqués ! 2L140cv BVM6
« Réponse #2 le: 09/30/18 »
Salut Matt,
Je pense que l'embrayage et VM sont d'origine, soit 150 000kms.

Mais figures-toi que cette après-midi, en voulant re-régler la tringlerie, je me suis aperçu que le sélecteur au dessus de la boite avait un jeu MONSTRUEUX, quasi 1cm vertical en bout de pièce, et que l'écrou qui le tient (du 13) était desserré !  :nonnonnon:




D'ailleurs sur la photo, au niveau de la petite étiquette, le carter a carrément pris un shoot (j'entends encore Madame qui me dit "ha hier ça m'a gonflé, j'ai forcé un grand coup pour débloquer la 1ere")  :ouin:



Je lui ai remis plus d'un tour de serrage, du coup le sélecteur n'a plus aucun jeu, la tringlerie re-réglée en prime, sans vouloir crier "victoire" trop vite, je crois que mon problème est résolu !
D'où la panne complètement anarchique qu'il ne devait lui arriver que quand le sélecteur se foutait en travers... la dilatation des métaux aidant...

On croise les doigts pour que ce soit ça, en espérant que la petite aventure puisse servir à d'autre  ;)
« Modifié: 09/30/18 par Golf34 »
Moi: VW T4 de 1991 puis VW T4 de 2003
Aujourd'hui: VW T5.2 de 2013 2L 140cv
Madame: VW Polo 4 puis Polo 5
Aujourd'hui: Golf 6 2L 140cv de 2011

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
1ère et 2nd restent bloqués ! 2L140cv BVM6
« Réponse #3 le: 09/30/18 »
effectivement ya de l'idée, mais ton levier devait avoir beaucoup de jeu du coup ?
il est arrivé un peu la même l'autre jour a un collegue au final c'était son kit xenon chinois qui setait coincé dans la tringlerie xD

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal