Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne theox

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #660 le: 08/01/16 »
Theox golf 6 Carat edition TDI 105 Année 2010

Bonjour,

Voici un message qui peut vous aider.
Sur ma golf 6, j'ai eu un problème de clim.
Le compresseur de clim ne démarrai plus malgré la recharge faite, je me de décide d'aller chez vw qui me fait le diag suivant:
compresseur de clim est mort car il est grippé, (Ah oui son expert a vue d'œil a vu qu'il était grippe :youpi:r)
il me propose donc de TOUT changer: compresseur , détendeur , baguette déshydratante, circuit car pour un montant de 1700€. 1 une journée de travail (Forcément quand on change tout , ca ne peut que fonctionner)

Après, divers renseignements, un gars de Norauto me dit par téléphone que c'est un problème connu chez tous les véhicules skoda, wv, seat audi.
La vis du compresseur avec le temps se desserre et ne tourne plus.
Je me décidé de regarder,  je constate également que la poulie tourne mais pas la vis (alors) que ca doit etre le cas).

Je décide d'aller dans un petit garage; qui lève la voiture, se créer l'accès pour aller compresseur sans le débrancher.
il me resserre la vis et la poulie tout cela en 15 mn;

Résultat : la clim fonctionne a nouveau. cout 60€...

Que pensez de vw qui en plus du compresseur , voulais me changer le détendeur , la bageutte desydhratante.....BREF ??

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #661 le: 08/01/16 »
Tu n'est pas le premier ni le dernier que vw prend pour pigeon avec la clim ou d'autres mésaventures, il faut toujours essayer de regardé d'où peux provenir la panne par soit même, tu en a eu la preuve.
« Modifié: 08/01/16 par FireBird »

Hors ligne sousou

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Country: fr
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • DAS AUTO

  • 08/2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • MATCH
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #662 le: 08/02/16 »
 :10sur10: heureusement que tu y a jeté un œil ... Sinon la  facture :ecritla:  :argl: :argl:
GOLF 6 match 2.0 TDI 140CV

Hors ligne TheoGolf6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • R-Line
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #663 le: 09/13/16 »
Bonjour,

Depuis moins d'une semaine ma clim ne veut plus du tout envoyé d'air froid, elle fonctionne mais envoi que de l'air chaud, pas pratique sous ces chaleurs.  :nul:
J'ai donc pensé que la bouteille de gaz était vide je me suis rendu chez feuvert, la bouteille est pleine à 80%. Je me suis ensuite rendu chez VW qui m'ont dit que le compresseur était mort car la vis de compresseur est selon eux cassée dedans (il a juste jeté un coup d'oeil), je me suis ensuite rendu dans un petit garage qui m'a indiqué qu'il fallait tout démonter pour pouvoir identifié la panne.

Bref Volkswagen me demande 1200€ si je dois changer la pièce et j'ai légèrement l'impression de me faire berner, pouvez vous m'éclairez ?

Merci d'avance, Théo

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #664 le: 09/13/16 »
@ TheoGolf6

Tu n'es pas trop loin de Gisors où le CC est excellent, tu pourrais peut être y faire un tour  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne TheoGolf6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140
  • R-Line
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #665 le: 09/14/16 »
Je les ai appelés très sympa au téléphone mais les tarifs sont les mêmes que dans mon CC, j'ai appelé un ami qui travaille chez Audi j'ai toutes les références j'ai donc commandé sur Oscaro pour un total de 312€ et un garage me le monte pour 130€, autre chose que les 1200€ demandés par VW...

Hors ligne lumiere04

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • 78500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • GOLF VI
  • TDI 2L 110
  • CARAT
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #666 le: 11/17/16 »
Bonjour à tous !!

Je rejoins ceux qui rencontrent un souci avec leur climatisation et je viens à la recherche de conseils avisés  :jap:

Pour récapituler rapidement:

- octobre 2014, achat GOLF 6 TDI 2L 110 année 2009, moteur CBDC, 114000 km; Clim --> parfaite (froid et chaud)
- décembre 2014 contrôle VW --> "compresseur de climatisation à contrôler" explication: "quelque chose" qui se dévisse (après la lecture des dizaines de pages ici, je comprends que c'est la fameuse vis qui se dévisse ... voir photo prise ce matin en pj )
- aout 2016 : 135 000 km, Clim --> aucun froid en sortie, à la place un espèce de sèche cheveux dans la gueule
- aout 2016 : courroie de distribution refaite, compte rendu du CC VW: "prévoir changement compresseur". S'il faut juste recharger la clim ? CC VW : "hum moué, il faudra quand même le changer tôt ou tard."

La clim fonctionne normalement actuellement (vu la période, besoin que du chaud en sortie) et est constamment en AC + AUTO.
Aucun bruit suspect pour le moment ni pendant les deux dernières années.

Pour récapituler un peu mes options (d'après les diverses réponses lues ici et là sur le forum):
1. Resserrage de la vis dans un garage du coin (avec clé à choc).
2. si 1 marche pas,  tenter de changer le mécanisme de débrayage si vis foireuse : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19934.msg599182#msg599182  (même manip pour DANSEN et DELPHI ?)
3. Tenter une recharge de gaz
4. Si la recharge de gaz fonctionne, laisser tel quel jusqu'à bruit suspect (j'aime rouler anxieux)
5. Si la recharge de gaz ne fonctionne pas, remplacer de manière préventive le compresseur pour l'été qui vient et pour éviter d'éventuels dégâts ( lesquels ?) ...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublier des étapes supplémentaires ?

J'ai un cable vagcom donc je vais voir comment tester la clim pour avoir un peu plus d'informations.

Un grand merci pour vos avis !

PS: Je vais faire ma vidange donc ça sera peut être l'occasion de faire les manips sur le compresseur...

Hors ligne lemime

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • IVRY-SUR-SEINE - Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • Golf 6
  • Tdi 140 DSG6
  • Carat
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #667 le: 12/23/16 »
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci de chauffage en ce moment.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème ou si c'est le fonctionnement normal de la clim/chauffage sur Golf6.
Je m'explique :
En ce moment, il fait plutôt froid et pour éviter la buée sur le pare-brise je mets la ventilation mais même à 18°, j'ai de l'air chaud qui sort, c'est vite gênant. Je pensais qu'en mettant la climatisation, j'aurai du frais mais rien. Par contre, quand je passe en Lo j'ai du frais ce qui me laisse penser que ma clim fonctionne...
Ma question est donc : est-ce normal que je ne puisse pas avoir une t° supportable dans l'habitacle à 18-19° ?
Ou est-ce que le fait qu'il fasse aux alentours de 5° dehors induit forcément une sensation de chaud et je n'y peux donc rien ?
Petite remarque : la clim à toujours fait un petit sifflement continue, c'est léger mais on l'entend.
Par avance merci pour vos réponse et bonne fêtes à tous !

Hors ligne lemime

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • IVRY-SUR-SEINE - Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • Golf 6
  • Tdi 140 DSG6
  • Carat
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #668 le: 12/29/16 »
Bonjour,

Bon, après quelques recherches, en particulier sur le topic du forum consacré au climatronic, il semblerait que ce soit un fonctionnement normal de la clim et que tant que la t° ext. est plus fraîche que l'intérieur, ça ne souffle que du chaud.


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #669 le: 12/29/16 »
@ lemime

Pour éviter la buée, il faut que le Climatronic soit en Auto et en AC.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne manu0115

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #670 le: 03/14/17 »
 :welcome: bonjour a tous comment sava  :youpi:
je vien d' emmenez ma petit GOLF VI 2.0 TDI 140 BOITE DSG FINITION CARAT de 2009
 pour sa révision des 90.000km tout c est bien passer a une exception prête mon compresseur de clim est hs je voudrai savoir si sa vous ai deja arrive Volkswagen m annonce 600 euros la pièce :cafe: :ouin: mais ne ma pas encore fait le devis de main d oeuvre combien sa vous a coûter avais vous trouver une autre solution puis je demander une participation de Volkswagen avec une voiture de 8ans  connaisse vous des gens pour le faire au black j ai entendu parler d une vis qui ce desserrer si je resserre cette vis sa ne suffit pas  je ne voudrai pas sortir 1200 balle pour de l air froid je vous remercie de votre aide  désolé pour les faute d orthographe  :oops:

V A TOUS JAMBE TENDU TOUSSA TOUSSA :boire: :smurf:
« Modifié: 03/14/17 par manu0115 »

Hors ligne manu0115

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #671 le: 03/14/17 »
slt je vous regoin egalement pour ce probleme de clim je voulais savoir si  juste en resserant la vis est recharger le gaz sa avait remarcher pour vous ?
conessait vous un bon ptit garage qui me le ferrait vers claye souilly (77) merci :coucou:

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #672 le: 03/18/17 »
slt je vous regoin egalement pour ce probleme de clim je voulais savoir si  juste en resserant la vis est recharger le gaz sa avait remarcher pour vous ?
conessait vous un bon ptit garage qui me le ferrait vers claye souilly (77) merci :coucou:

Réserver la vis n'est pas la meilleur des solutions il faut changer la flasque (30 euro) car les cannelures de celle-ci vont ce bouffer à la longue et sa entraînera plus le compresseur si tu la change pas

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #673 le: 03/26/17 »
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai ma clim. qui ne fonctionne plus.

Le compresseur ne se met pas en route :( , j'ai vérifié tous les fusibles en relations avec la clim. (2 fusibles) et ils sont tous OK.

Un pote qui est Tech. Clim. m'a fait un test de pression du circuit en injectant 4bars dans le circuit et il n'y a aucune fuite, pourtant Vag Com dit le contraire dont voici le code erreur:


1 Fault Found:
9481200 - Coolant Pressure
          B10AB F0 [009] - Too Low
          Confirmed - Tested Since Memory Clear

1 Défaut trouvé:
9481200 - Pression du liquide de refroidissement
          B10AB F0 [009] - Trop Bas

J'ai vu sur certains forum anglais que ce code défaut est dû à la pièce rèf: 1K0 959 126 E

J’espère que c'est pas le compresseur  :argl:

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? ou avez-vous des idées dans ma recherche de panne?

Merci pour votre aide  ;)


« Modifié: 05/03/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #674 le: 03/26/17 »
Plus assez de gaz, faites une recharge sinon recherche de fuite.
Remplacez cette pièce, si cela ne résous pas c'est le compresseur/VIS.
« Modifié: 03/26/17 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal