je ne vois pas de 504.00 mais 504.00/507.00
Oui, il n'existe que des VW 504.00/507.00 au même titre que tu trouveras toujours des VW 502.00 associées à VW 505.00, voire 505.01.
Ces dernières sont classées ACEA A3/B4, le B4 concernant les diesels, mais assurant aussi un pouvoir "détergent" de façon à garder un moteur exempt de trop de dépôts par exemple sur les têtes de pistons ou autres pièces très sollicitées.
Si tu as lu tous les échanges, tu auras vu que pk-fr et moi même ne sommes pas partants pour du LL 30.000 km / 2 ans en TSI.
Le seul "détail" qui nous différencie, c'est que j'aime le fluide ...
Mais, utiliser une VW 504.00/507.00 dans un TSI et la changer tous les 15.000 km / 1 an est peut être une alternative ...
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait à partir de 30.000 km, jusqu'au jour où j'ai mis la FUCHS VW 503.00 (TOTAL m'ayant préconisé la ELF CRV identique)
Pour sortir du OT et revenir au sujet, l'analyse faite par bisounours est très parlante, et c'est pour cette raison que je souhaitais que beaucoup plus de membres du forum en fassent autant.
De cette manière, on aurait pu faire des statistiques assez objectives et très utiles à tout le monde, car il vaut mieux prévenir que guérir ...