Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pertabolis le 11/20/09
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Salut !
Voila le petit soucis: le leaving home fonctionne très bien (quand j'ouvre la voiture) mais le coming home ne fonctionne pas du tout. Quand je ferme la voiture les clignos clignotent mais après, rien. Et pourtant j'ai bien activé la fonction dans les réglages sur l'ODB...
Quelqu'un a t il une idée ?
bye!
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Hello,
Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.
A+
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:honte: :honte: :honte: :oops:
J'ai du lire un peu en diagonale... En tout cas merci de ta réponse !
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Hello,
Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.
A+
D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact :nul:
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Hello,
Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.
A+
D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact :nul:
Comprend pas Tartiflette ? On a pas de bouton pour ca ? Il faut mettre soi-même le bouton sur rabattre et l'enlever ? Ou j'ai loupé quelque chose ?
A+
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C'est du second degré, de l'ironie... C'est vrai que c'est gonflant de devoir tourner un bouton pour rabattre les rétros. Ma 307 le faisait EN MÊME TEMPS que je fermais la voiture... Une 307 :siffle: :quoi:
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Hello,
Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.
A+
D'ailleurs je trouve cela assez con comme procédé....,mais on a bien un bouton pour que les rétro se rabattent à la coupure de contact :nul:
Comprend pas Tartiflette ? On a pas de bouton pour ca ? Il faut mettre soi-même le bouton sur rabattre et l'enlever ? Ou j'ai loupé quelque chose ?
A+
Il faut le tourner sur la position adéquate
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Hello,
Lis ton manuel... Il faut faire un appel de phare quand tu coupes le contact et quand tu ouvres ta porte... c'est magique.
A+
Sur la GV, il n'y a pas de manipulation particulière à faire :quoi:
Je pense que tout ça doit pouvoir se modifier via le VAG-Com ;)
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Je ne pense pas. Sur la Golf 6, il faut tourner la molette, il n'y a absolument rien d'automatique à la coupure du contact.
Mais comme j'ai dit: 'à ma connaissance'
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Si ! Sur ma Carat les feux restent allumés si je retire la clé. Ils s'éteignent automatiquement dés que je ferme la voiture (coming home). Inversement, Ils s'allument dés que j'ouvre la voiture (Leaving home)
"Coming home" : Je rentre chez moi Ô ma golf 6, éclaire moi le chemin pour m'éviter un gadin.
"Leaving Home" : Je sors de chez moi Ô ma golf, allume tes feux pour me montrer où tu es et éclaire moi le chemin pour blablabla...
Tout ceci se paramètre dans le MFA dans le menu éclairage.
A+
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je parlais des retros rabattables... oublions, c'est HS.
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Alors là, je dit oui ;), les rétro "rabattables électriquement de façon manuelle" sont une pure mesquinerie sur la G6. Il aurait suffit d'avoir un relais pour remplacer le bouton rotatif de mauvaise qualité... Et je ne parle pas de l'absence de limiteur de vitesse... HS² :siffle:
A+
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Je penserai plutôt qu'il serait possible avec une modification du soft pour que les retros se rabattent à la tèlecommande.
Maintenant tout est centralisé à un gestionnaire d'équipement sur toutes les voitures modernes, regardez ça marche bien pour le coffre, les phares ...etc...alors je pense que dans quelques temps on nous proposera des mises à jour payante, pour ameliorer le confort des possesseurs de golf 6 !
Mais enfin ceci n'est que mon idée et pas une certitude.
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Je penserai plutôt qu'il serait possible avec une modification du soft pour que les retros se rabattent à la tèlecommande.
Maintenant tout est centralisé à un gestionnaire d'équipement sur toutes les voitures modernes, regardez ça marche bien pour le coffre, les phares ...etc...alors je pense que dans quelques temps on nous proposera des mises à jour payante, pour ameliorer le confort des possesseurs de golf 6 !
Mais enfin ceci n'est que mon idée et pas une certitude.
C'est vrai, tout est géré par soft (mais actionné par des relais), mais dans le cas précis des rétros, il faut une action manuelle pour les rabattre. Cela veut dire que les fils qui pilotent la fonction viennent du "bouton pas beau". Il faudrait un "relayage" lié à la fermeture des portes pour remplacer ta "mimine" qui trifouille le "bouton pas beau". De là à dire que VW nous le proposera de façon payante plus tard, qu'ils essayent pour voir :pascontent: :quiche:
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ce qui me faire dire que ceci est "modifiable" par le soft, c'est que le rotatif n'est pas toujours coordonné avec le mouvement des retros, donc un logiciel un peu long à la détente envois l'ordre aux retros parfois à retardement,
(je pense qu'a ce niveau, cela ne fonctionne pas avec des contacts secs (de rotatif), mais un systeme en reseau)
c'est vrai qu'en tout les cas c'est le seul point qui n'est pas trés "futuriste" de la part de volkswgen ! c'est le truc chiant qu'on ne pense pas a tourner
Alors on s'unit pour une requette vers Volkswagen qu'ils nous arrangent ça ?!
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ouais lol on fait ca j'avoue que c'est un peu bête...
pour ce qui est du relayage, je pense plutôt que le bouton est branché sur une entrée du contrôleur, qui se charge quand il peut, d'ouvrir et fermer les rétros !
J'ai bossé chez johnson controls en stage de DUT, et a l'époque, ils m'ont dit : "aujourd'hui les relais on en met presque plus : pas assez fiable ! On utilise quasiment partout de transistors de puissance, même pour les ampoules "puissantes"
la preuve avec les anti-brouillard qui s'allument et s'éteignent "doucement" !
relayer ca nous même à la limite ca peut être possible si on arrive a trouver un 12V uniquement quand il y a le contact (12V autoradio par exemple), et court-circuiter le bouton uniquement quand il y a le contact, le bouton étant toujours en position "refermée".
en gros un truc comme ca, mais c'est de la bidouille après !
Pour une modif du soft... si le bouton est là... ca m'étonnerai qu'ils le prévoient... mais c'est très certainement possible avec VAG com de pas prendre en compte cette entrée...
a voir !
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Salut,
Là on va me dire que je suis lourd, mais...
aujourd'hui les relais on en met presque plus : pas assez fiable ! On utilise quasiment partout de transistors de puissance, même pour les ampoules "puissantes"
Un transistor de puissance est, ce qu'on appelle, un "RELAIS STATIQUE" (pas de lame qui bouge à l'intérieur)... :siffle: L'important est que le pilotage de ce relais soit prévu dés la conception du véhicule dans le logiciel et surtout sur les cartes électroniques. Si ,à la base, l'action est obtenue par action sur un commutateur, je ne pense pas (et ça n'engage que moi) que les changements souhaités soient possibles... On n'a déjà pas de limiteur alors qu'on a un régulateur de vitesse... Marketing étrange quand tu nous tiens...
A+
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Hello,
Je ne sais pas s'il faut réanimer ce fil ou en créer un autre ??? :quoi:
Merci au modo de me dire. :jap:
Je souhaite savoir si c'est possible de rajouter le coming / leaving home sur une G6 Concept (donc finition Trend).
Je l'avais sur la Polo et ça me manque dans le garage. :orage:
Merci par avance pour vos réponses. :coucou:
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C'est ce qu'on appelle sortir le Caterpillar en terme de déterrage de topic... :ptdr: 2 ans :argl:
Pour te répondre, il y a un moyen, si tu as un VAGcom à dispo
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0
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"Ressuscité" aurait été plus juste... ;)
Merci grand modo, reste plus qu'à trouver un VAG-COM pas trop loin :help:
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Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici :siffle:
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Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici :siffle:
Oui, mais il suffit juste de faire un appel de phare... C'est mieux que rien ;)
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Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici :siffle:
:ouin:
Oui, mais il suffit juste de faire un appel de phare... C'est mieux que rien ;)
C'est surtout ça qui manque. A l'ouverture de la voiture, la lumière du plafonnier suffit (surtout dès que j'aurai mis des LED :wink2:).
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Ceci ne fonctionne pas sur toute les version de golf 6 ?
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Alors là, je dit oui ;), les rétro "rabattables électriquement de façon manuelle" sont une pure mesquinerie sur la G6. Il aurait suffit d'avoir un relais pour remplacer le bouton rotatif de mauvaise qualité... Et je ne parle pas de l'absence de limiteur de vitesse... HS² :siffle:
A+
Je trouve cela pas trop mal !
Sur la Classe A que j'avais c'était automatique et au bout d'un moment les cables s'abiment et il faut tout démonter pour refaire le cablage... Là au moins on choisi quand c'est nécessaire de rabattre les rétros (ça ne l'est pas tout le temps à mon sens).
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Sur la mienne, quand je reste appuyé sur la clé pour la fermeture, ça rabat mes rétros :cool:
Merci Master :smurf: