Auteur Sujet: Coming home inactif  (Lu 16247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Coming home inactif
« Réponse #15 le: 11/28/09 »
ouais lol on fait ca j'avoue que c'est un peu bête...

pour ce qui est du relayage, je pense plutôt que le bouton est branché sur une entrée du contrôleur, qui se charge quand il peut, d'ouvrir et fermer les rétros !

J'ai bossé chez johnson controls en stage de DUT, et a l'époque, ils m'ont dit : "aujourd'hui les relais on en met presque plus : pas assez fiable ! On utilise quasiment partout de transistors de puissance, même pour les ampoules "puissantes"

la preuve avec les anti-brouillard qui s'allument et s'éteignent "doucement" !

relayer ca nous même à la limite ca peut être possible si on arrive a trouver un 12V uniquement quand il y a le contact (12V autoradio par exemple), et court-circuiter le bouton uniquement quand il y a le contact, le bouton étant toujours en position "refermée".

en gros un truc comme ca, mais c'est de la bidouille après !

Pour une modif du soft... si le bouton est là... ca m'étonnerai qu'ils le prévoient... mais c'est très certainement possible avec VAG com de pas prendre en compte cette entrée...

a voir !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Coming home inactif
« Réponse #16 le: 11/29/09 »
Salut,

Là on va me dire que je suis lourd, mais...

aujourd'hui les relais on en met presque plus : pas assez fiable ! On utilise quasiment partout de transistors de puissance, même pour les ampoules "puissantes"

Un transistor de puissance est, ce qu'on appelle, un "RELAIS STATIQUE" (pas de lame qui bouge à l'intérieur)... :siffle: L'important est que le pilotage de ce relais soit prévu dés la conception du véhicule dans le logiciel et surtout sur les cartes électroniques. Si ,à la base, l'action est obtenue par action sur un commutateur, je ne pense pas (et ça n'engage que moi) que les changements souhaités soient possibles... On n'a déjà pas de limiteur alors qu'on a un régulateur de vitesse... Marketing étrange quand tu nous tiens...

A+

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Coming home inactif
« Réponse #17 le: 07/18/11 »
Hello,
Je ne sais pas s'il faut réanimer ce fil ou en créer un autre ??? :quoi:
Merci au modo de me dire.  :jap:
Je souhaite savoir si c'est possible de rajouter le coming / leaving home sur une G6 Concept (donc finition Trend).
Je l'avais sur la Polo et ça me manque dans le garage. :orage:
Merci par avance pour vos réponses.  :coucou:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Coming home inactif
« Réponse #18 le: 07/18/11 »
C'est ce qu'on appelle sortir le Caterpillar en terme de déterrage de topic... :ptdr: 2 ans  :argl:

Pour te répondre, il y a un moyen, si tu as un VAGcom à dispo

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Coming home inactif
« Réponse #19 le: 07/18/11 »
"Ressuscité" aurait été plus juste...  ;)
Merci grand modo, reste plus qu'à trouver un VAG-COM pas trop loin  :help:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Coming home inactif
« Réponse #20 le: 07/19/11 »
Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage  intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #21 le: 07/19/11 »
Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage  intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici  :siffle:

Oui, mais il suffit juste de faire un appel de phare... C'est mieux que rien  ;)

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Re : Re : Coming home inactif
« Réponse #22 le: 07/19/11 »
Ce ne sera que le coming home car le coming/leaving home suppose le détecteur de luminosite qui est combiné au détecteur de pluie, le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage  intégré aux rétros extérieurs, un autre pare-brise ... je m'arrête ici  :siffle:
:ouin:

Oui, mais il suffit juste de faire un appel de phare... C'est mieux que rien  ;)
C'est surtout ça qui manque. A l'ouverture de la voiture, la lumière du plafonnier suffit (surtout dès que j'aurai mis des LED  :wink2:).
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

florent78

  • Invité
Re : Coming home inactif
« Réponse #23 le: 07/22/11 »
Ceci ne fonctionne pas sur toute les version de golf 6 ?

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Re : Coming home inactif
« Réponse #24 le: 06/19/15 »
Alors là, je dit oui  ;), les rétro "rabattables électriquement de façon manuelle" sont une pure mesquinerie sur la G6. Il aurait suffit d'avoir un relais pour remplacer le bouton rotatif de mauvaise qualité... Et je ne parle pas de l'absence de limiteur de vitesse... HS² :siffle:

A+

Je trouve cela pas trop mal !
Sur la Classe A que j'avais c'était automatique et au bout d'un moment les cables s'abiment et il faut tout démonter pour refaire le cablage... Là au moins on choisi quand c'est nécessaire de rabattre les rétros (ça ne l'est pas tout le temps à mon sens).

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Coming home inactif
« Réponse #25 le: 06/19/15 »
Sur la mienne, quand je reste appuyé sur la clé pour la fermeture, ça rabat mes rétros :cool:

Merci Master  :smurf:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal