ouais lol on fait ca j'avoue que c'est un peu bête...
pour ce qui est du relayage, je pense plutôt que le bouton est branché sur une entrée du contrôleur, qui se charge quand il peut, d'ouvrir et fermer les rétros !
J'ai bossé chez johnson controls en stage de DUT, et a l'époque, ils m'ont dit : "aujourd'hui les relais on en met presque plus : pas assez fiable ! On utilise quasiment partout de transistors de puissance, même pour les ampoules "puissantes"
la preuve avec les anti-brouillard qui s'allument et s'éteignent "doucement" !
relayer ca nous même à la limite ca peut être possible si on arrive a trouver un 12V uniquement quand il y a le contact (12V autoradio par exemple), et court-circuiter le bouton uniquement quand il y a le contact, le bouton étant toujours en position "refermée".
en gros un truc comme ca, mais c'est de la bidouille après !
Pour une modif du soft... si le bouton est là... ca m'étonnerai qu'ils le prévoient... mais c'est très certainement possible avec VAG com de pas prendre en compte cette entrée...
a voir !