Auteur Sujet: Risque déchargement batterie avec RCD510  (Lu 10572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeff

  • Invité
Hello,

j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un risque de déchargement de la batterie suite à la pose d'un RCD510 original ou réplique

J'ai un RCD310 actuellement que je souhaiterai changer alors je voudrai pas être embêté avec la batterie par la suite  :nonnonnon:

Apparemment cela viendrai du gateway qui est pas assez récent sur certain modèle...comme ma Golf VI arrive dans 1mois est-ce que serai concerné par ce soucis de batterie et de gateway ?


Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #1 le: 04/02/10 »
Bonjour,
tout dépend de la durée de non utilisation du véhicule.
 ;)

Jeff

  • Invité
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #2 le: 04/02/10 »
Je sais pas car sur un forum une personne avais voulu prendre sa golf pour travailler un matin et elle avait pas démarrer alors qu'il roulait avec chaque jour

et il l'a laissé dans son garage 2j sans rouler et elle a démarrer


Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #3 le: 04/02/10 »
il n'y a aucun risque, du moins avec un vrai RCD510, hormis peut être si tu la laisse pendant six mois sans tourner. Je l'ai laissé pendant deux semaine sans tourner et je n'ai eu aucun problème..
L'histoire du gateway relevé uniquement sur des véhicules antérieurs à  juin 2007 http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/....
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Jeff

  • Invité
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #4 le: 04/02/10 »
ok merci pour cette info
C est important ce que tu me dis car ca va me faire acheter un nvx poste... Donc cette histoire de dechargement je serai pas concerné c'est une certitude

Maintenant faut savoir lequel : replique ou original ?
Les repliques offre le gps en autre que je devrai activer sur la voiture apparement...j'irai voir dans un garage si ils peuvent me le faire gratuitement au lieu d'acheter le cable
Mais autrement qqn a deja des retours concernant le fonctionnement de ces autoradios replica ?

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #5 le: 04/02/10 »
Ca ne touche que les Golf V et autres de meme génération.  Absolument aucun risque (jusqu'à preuve du contraire...) sur une Golf VI.

Les RCD/RNS 510 sont de la meme génération que la Golf VI, contrairement à la Golf V (et assimilés).


Et entre nous, les répliques (plutot copies) chinoises, j'oublierai.  Pour à peine 200€ de plus tu as un vrai RNS510 d'occasion sur ebay.  Car tu parles bien de copies avec GPS, donc ce sont des copies du RNS510 et pas du RCD510.




« Modifié: 04/02/10 par Antares »

Jeff

  • Invité
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #6 le: 04/02/10 »
d'accord je suis donc rassuré je devrai pas avoir de soucis sur ma golf VI

Sinon oui je parle bien de la replique du rns qui a le gps contrairement au rcd510
En fait je prend soit un rcd510 d'occas original ou le rns510 replica car je souhaite pas depasser les 400Eur
Mais avec le chinois j'ai pas envie d'etre embêté alors bon j'hésite....
Le pb de batterie est deja écarté c'est deja un pb de réglé reste a savoir quel poste je dois acheter  :gratte:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #7 le: 04/02/10 »
Salut jeff, je vends un RCD510 en parfait état ici et dans ton budget : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1798.0
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Jeff

  • Invité
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #8 le: 04/02/10 »
lu marcus

J ai vu ton msg l autre jour concernant ta vente
Je vais deja me renseigner chez vw s'ils m'active gratuitement le gps si veulent pas je prendrai un rcd...
tu le vends tjs 420eur ?

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Risque déchargement batterie avec RCD510
« Réponse #9 le: 04/02/10 »
oui je viens de baisser à 420€ avec les frais de ports compris ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal