Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087553 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne kutmasta

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Country: fr
  • Chalons en Champagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'suis pas un cas isolé, houraaaaaa :siffle:
GTI 210 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Allez, si on cherche vraiment, on peut dire que le bruit de moteur est légèrement différent dans la seconde qui suit le démarrage.
De toute façon, il n'y a pas de miracle, ce tendeur hydraulique nécessite une pression d'huile suffisante pour être totalement fonctionnel, pression donnée par le moteur tournant. A moins d'avoir une circulation d'huile électrique avant lancement comme on l'a avec le LDR pour le refroidissement du turbo après coupure moteur, le tendeur manquera toujours d'un peu d'huile, d'où une tension de chaîne limitée. Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, je laisse la voiture faire ses petits checks électriques avant lancement.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
C'est ce qui s'appelle une explication complète, bravo  :jap:
Donc c'est le fait que la chaîne touche cette tôle (d'ailleurs pourquoi l'ont-ils faite comme ça ?) qui génère un décalage de chaîne en cas de touchette ou ce n'est que la partie sonore de l'iceberg ?
Y a-t-il un moyen simple de contrôle sans une dépose trop complexe ? Je suppose que la chaîne est dans un carter pour assurer en permanence sa lubrification ?
« Modifié: 11/23/12 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Le moteur 1.4TSI est différent, et tu prends soin de ta Golf, ne te fais pas de soucis .

« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Merci.  :jap:
Non pas que ça vire à la psychose, c'est vrai que j'y tiens à mon auto.

Mais je ne te suis pas, certains 1.4 TSI sont bien concernés par ce pb de tendeur (cf vidéos ci-dessous avec bruits au démarrage) ou j'ai loupé quelque chose ?
http://www.youtube.com/watch?v=eX72B1Nr_PU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=VbUOm9WzUPk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
...
Le moteur 1.4TSI est différent, et tu prends soin de ta Golf, ne te fais pas de soucis .

Bonsoir tous,
    Ma Golf a pourtant étais suivi régulièrement chez VW et a 41000KM elle est en ce moment chez VW qui m'annonce qu'il va falloir démonter une partie du carter pour diagnostiquer la provenance du problème (calage de l'arbre a cames ou le tendeur de la chaine)
Suite a cela VW va faire une demande de prise en charge mais on a bien fait comprendre que ma voiture n’étais plus sous garantie et que rien était sur pour la prise en charge...
Rien que le diagnostic (5h de main-d’œuvre) ça annonce je cout de l'opération et je sais pas ce que VW France peut prendre en charge ou pas...
 :triste:
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :triste:
Souvent toutes ces pièces ( guides, tendeur et chaîne) sont changées.
« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Oki, ce sont donc les allongements de chaîne ou un défaut du variateur pour le calage de l'AAC qui concernent les 1.4.

Outre le diagnostic évoqué par Flo_sprint, j'imagine que l'échange de l'organe défectueux coûte le même prix qu'un changement de courroie pour une distrib avec courroie ? Ce qui ferait un score nul entre les deux technos ?  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne garf63

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J'ai une ibiza FR de 2008 (85000 km) et j'ai aussi depuis peu un bruit suspect au démarrage. Ce bruit ne se produit pas tout le temps, (4 ou 5 fois depuis 1 mois environ, moteur froid) alors que je l'utilise tous les jours.
Le moteur de la FR est il concerné par ce problème de chaîne de distribution/ tendeur? Je suis passé à ma concession mais le chef d'atelier n'a pas pu entendre le bruit, même en laissant mon auto refroidir une nuit, il n'a donc pas pu se prononcer. Après s'être renseigné, il n'a pas eu vent de ce problème sur le 1.4 TSI de la FR.

Je reste inquiet pour mon auto, qu'en pensez vous?

Cordialement,

Hors ligne kutmasta

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Country: fr
  • Chalons en Champagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
GTI chez VW, pour vérifier ce bruit au démarrage a froid, d'après le chef d'atelier, c'est un signe du tendeur de distribution, donc le commencement du défaut bien connu sur les modèles de 2009, pour lui il semblerait que sa vienne du tendeur hydraulique...Démontage demain ou vendredi et contact avec la garantie.

Mais est ce que le démontage sera prit par la garantie si tout est pris en charge?
Je suis conscient que je vais payer 50e pour la recherche.
Dernière question, est ce que mon extension de garantie prendra en charge le soucis?

Si des personnes on eu ce soucis, merci de me dire si oui ou non si la garantie a accepté la prise en charge.
GTI 210 DSG

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Diagnostic réalisé :

Bilan : Changement du tendeur de chaine + remplacement variateur arbre a came

Prise en charge de la Main Oeuvre et 30% du cout des pieces par VW je m'attendait a mieux mais elle n'est plus sous garantie...
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Diagnostic réalisé :

Bilan : Changement du tendeur de chaine + remplacement variateur arbre a came

Prise en charge de la Main Oeuvre et 30% du cout des pieces par VW je m'attendait a mieux mais elle n'est plus sous garantie...

ils auraient pu été un peu plus généreux ... car franchement il s agit d un vis caché et pas une pièce d'usure normale ... :manif: :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..............

Prise en charge de la Main Oeuvre et 30% du cout des pieces par VW je m'attendait a mieux mais elle n'est plus sous garantie...

......fais un courrier argumenté à VW France en demandant une prise en charge à 100%, et tiens nous au courant.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
..............

Prise en charge de la Main Oeuvre et 30% du cout des pieces par VW je m'attendait a mieux mais elle n'est plus sous garantie...

......fais un courrier argumenté à VW France en demandant une prise en charge à 100%, et tiens nous au courant.

 :plusun:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne flo_sprint

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Dunkerque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
..............

Prise en charge de la Main Oeuvre et 30% du cout des pieces par VW je m'attendait a mieux mais elle n'est plus sous garantie...

......fais un courrier argumenté à VW France en demandant une prise en charge à 100%, et tiens nous au courant.

Merci du conseil, de tout facon c'etait bien mon intention de faire un courrier a vw france.je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Pour ceux qui sont dans le meme cas, j'attend vos retour d'experience
Golf 6 TSI 160 - Conforline DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal