Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087453 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kunios1982

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un Golf 6 TSI 160 de 2010, 21000km, par précaution avec 2ans de « Car Garantie » . En sachant que je voudrais la garder le plus longtemps possible et que  ferai maximum 20 000 km  par an, avec les trajets environs 2x 36km par jour à peu près, routes et autoroutes principalement, pourriez-vous me renseigner/rassurer...ou  pas en ce qui concerne les précautions d'utilisation ? J’ai lu le topic et apparemment il y a certaines huiles plus préconisés aux autres, pourriez-vous les citer ?les vidanges le plus souvent possible (chaque 15000km ) ? pied léger ? Est-ce que quelqu’un de ce forum qui a beaucoup expérience pourrait faire un tableau récapitulatif avec les choses à faire/ ne pas faire ca pourrait être sympa !

Merci d’avance
Patrick
Golf VI Confortline TEAM TSI 160 5p

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
C'est un veux document (début 2012) je pensais qu'on lavait déjà traité  :gratte: ?

Oui tu avais fait une très bonne synthèse sur le tout 1er message de cette discussion :content:

mais je souhaitais savoir plus spécifiquement a quel type de problème correspond  le TPI 2009810 dans l'article, car a part prosit !  :boire:  je ne connais rien a l'Allemand
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

Justement, depuis que je suis en retraite, le "Brötchenholer Profil", c'est un peu mon cas, quand je vais au super marché éloigné de 2,5 km ...  :gratte:
Bon, dans la mesure du possible, j'essaie de faire un groupage d'achats dans des lieux différents, de façon à allonger le trajet, mais c'est contraignant  :siffle:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...Tu as pensé prendre le vélo Fierza? c'est bien pour toi et ton moteur  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
...Tu as pensé prendre le vélo Fierza? c'est bien pour toi et ton moteur  :hahaha:

Ouais, avec une carriole et un petit flag orange  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TPI 2009810: Variateur d'arbre à cames bruyant (le bruit ressemble quelque peu au bruit de chaîne...............)

Remède: nouvelle référence de la pièce: 03E 109 088 E. (made in Hungary )



 :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ah oui, indéniable que c'est bien la tension de chaîne qui induit ce bruit.

Pour ma part, j'ai un bruit de temps à autre, mais à plus basse fréquence. Mais je me demande si ce n'est pas le mécanisme de mon correcteur d'assiette sur mes xénons qui fait ce bruit là (feux vers le bas, puis balayage extérieur-intérieur, avant retour vers l'assiette d'origine). Ce bruit n'intervient que pendant une partie de la baisse du faisceau.
A partir de demain, je vais couper les feux xénons avant de démarrer en me mettant en feux de position pour ne pas solliciter ce "scan". Je verrai à la longue si le bruit se manifeste encore.

Le mouvement se fait même xénons éteinds ;) (en OEM)
Oui malheureusement, en tendant l'oreille je l'ai constaté  :hahaha:
Tant pis pour moi.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un Golf 6 TSI 160 de 2010, 21000km, par précaution avec 2ans de « Car Garantie » . En sachant que je voudrais la garder le plus longtemps possible et que  ferai maximum 20 000 km  par an, avec les trajets environs 2x 36km par jour à peu près, routes et autoroutes principalement, pourriez-vous me renseigner/rassurer...ou  pas en ce qui concerne les précautions d'utilisation ? J’ai lu le topic et apparemment il y a certaines huiles plus préconisés aux autres, pourriez-vous les citer ?les vidanges le plus souvent possible (chaque 15000km ) ? pied léger ? Est-ce que quelqu’un de ce forum qui a beaucoup expérience pourrait faire un tableau récapitulatif avec les choses à faire/ ne pas faire ca pourrait être sympa !

Merci d’avance
Patrick
Salut Kounios,

Tout d'abord félicitations pour ton achat ! Elle est pas beaucoup kilométrée, dis-donc !
Alors, vu ce que tu me décris, on est sensiblement dans le même mode d'utilisation.
Moi, c'est 2x32kms par jour. Je l'ai achetée neuve, elle était en huile Long Life (LL quand tu parcours le forum) mais je suis passé en vidange tous les 15 000 kms depuis son km 15000. Huile Castrol de la concession, je la laisse chauffer tranquillou au moins jusqu'à atteindre les 70°C de température d'huile et ensuite je roule normal. Chaque jour, elle a sa petite dose de sport sur quelques centaines de mètres sur une portion en double voie, ceci au bout d'une vingtaine de bornes depuis son démarrage. Je roule tranquille au cours des derniers kilomètres. Avant de couper, je la laisse tourner au ralenti une vingtaine de secondes pour refroidir le turbo.
Elle a une pêche d'enfer et sur un parcours mixte, avec villes, routes et relief, un 6.2l-6.3l/100km est largement accessible. Bref, je suis dingue de cette auto  :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Kyle XY

Quand tu dis "Huile Castrol de la concession", c'est quand même la Castrol Edge (ou Pro) 5W-30 LL ou la Castrol Magnatec 5W-40 service fixe 15.000 ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
TPI 2009810: Variateur d'arbre à cames bruyant (le bruit ressemble quelque peu au bruit de chaîne...............)

Remède: nouvelle référence de la pièce: 03E 109 088 E. (made in Hungary )

 :boire:

Ok merci donc concernant le 1.4 TSI, il y a donc 2 TPI au sujet de ce bruit au démarrage à froid :

TPI 2009810: Variateur d'arbre à cames bruyant
TPI 2027916: Concernant le tendeur de chaîne


Rien d'autre, j'ai fait le tour?

J'attends des nouvelles de mon CC, je vous tiens au courant.
« Modifié: 10/24/13 par philc003 »
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne Kunios1982

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@pk-fr

Merci pour les conseils, j'ai trouvé mon bonheur :)

en ce qui concerne le conducteur précèdent, je sais que c'était une personne de 60 ans qui visiblement prenait soin de voiture (l'intérieur et carrosserie vraiment rien à dire), apparemment il avait le pied léger (si on croit à concessionnaire), dans le carnet d'entretien  première révision en 2012, 13551 km ensuite 2013 , 19123km , première immatriculation 08/2010, les entretiens uniquement chez VW, service LL.

D'après ce que j'ai écrit tu pense que j'ai quelque chose à craindre ?

Patrick
Golf VI Confortline TEAM TSI 160 5p

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.......
TPI 2009810: Variateur d'arbre à cames bruyant
TPI 2027916: Concernant le tendeur de chaîne
Rien d'autre, j'ai fait le tour?
..............


...TPI 2020427; défaut de production de la chaîne, le fournisseur aurait utilisé des machines "usées" , dixit VW

Encore TPI 2020427/3 sur certaines Twincharger dans le cadre du même tpi le cc fixe une tôle sur une conduite d'huile du turbo, pour l'isoler, la crépine est changé avec son filtre(huile carbonisé!).

Quand on y réfléchit un peu, on peut s'imaginer ce que les fines particules très dures, d'huile carbonisée, ont pour effet sur les pièces en friction...

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
@pk-fr

Merci pour les conseils, j'ai trouvé mon bonheur :)

en ce qui concerne le conducteur précèdent, je sais que c'était une personne de 60 ans qui visiblement prenait soin de voiture (l'intérieur et carrosserie vraiment rien à dire), apparemment il avait le pied léger (si on croit à concessionnaire), dans le carnet d'entretien  première révision en 2012, 13551 km ensuite 2013 , 19123km , première immatriculation 08/2010, les entretiens uniquement chez VW, service LL.

D'après ce que j'ai écrit tu pense que j'ai quelque chose à craindre ?

Patrick


Patrick
...Je n'ai pas de boule de cristal, dommage  ;) Première vidange après 2 ans...puis un an après, c'est mieux.

Les histoires des personnes "âgées" , je n'y crois pas tellement, et 60 ans c'est encore jeune non? Le CC a pesé le pied du propriétaire  :hahaha:
Une voiture suivi en CC, et peu de km, tu peux voir venir. Pour le reste, tout ce que tu dois savoir, tu le sais maintenant..... :smiley:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

.../... Les histoires des personnes "âgées" , je n'y crois pas tellement, et 60 ans c'est encore jeune non? Le CC a pesé le pied du propriétaire  :hahaha:
.../...

Thanks a lot pk  :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Thanks a lot pk  :boire:
:plusun: :plusun:

Le coup du conducteur précédent était une personne agée me semble aussi éculé que le "c'est normal" de la par d'un concessionaire.  :siffle:

Non je ne pourrais pas la voir avant achat, je fais confiance à la concession.

Personne âgée je voulais dire entre 50 et 60 ans donc je ne pense pas qu'il ait eu ce problème avec la pédale.

Ne fais confiance à la concession que si tu y es client depuis trèèèèèès longtemps et as une expérience positive avec, aucun vendeur ne te dira "c'était la voiture d'un fou du volant d'une vingtaine d'années"
J'ai eu un associé crédule qui a gobé ce genre de discours et n'a eut que des emmerdes, il l'a revendu après un peu plus d'un an, elle n'était pas encore entièrement payée.

Conseil d'un membre trèèèès agé vieillard radoteur :siffle: :langue:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal