Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087569 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
1h pour un scan, même si le café est très très chaud, cela prend prend au maximum 5 minutes, chaque ouvrier doit au moins facturer 30h de MO par jour à ce tarif  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
1h pour un scan, même si le café est très très chaud, cela prend prend au maximum 5 minutes, chaque ouvrier doit au moins facturer 30h de MO par jour à ce tarif  :siffle:

Clair ! Mais faut aussi compter que c'est fatiguant d'aller chercher le VAS, de le brancher etc... Et faut pas oublié que dans ce cas le contact est mis pendant 1H (pauvre batterie, la BCM va couper le jus ^^).

A ma CC il leur faut 10 minutes pour faire un scan + codage en bougeant 3 fois la voiture de place  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu peux toujours demander un autre CC de te faire un devis;

Tant que tout est démonté, je ferais tout changer....
Tu as demandé une participation?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Tant que tout est démonté, je ferais tout changer .../...

 :10sur10:
   :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Tu peux toujours demander un autre CC de te faire un devis;

Tant que tout est démonté, je ferais tout changer....
Tu as demandé une participation?

Oui je vais faire tout changer, le CC pense que c’est le variateur, mais de fait il n’a jamais entendu le bruit pour poser un diagnostic. Pour moi j’ai des doutes, donc je lui ai demandé de me faire un devis avec la chaine et le tendeur en plus, tant qu’on y est autant faire la totale.
Je vais aller le voir pour discuter le devis et le faire baisser. Par ailleurs je vais demander une prise en charge auprès VAG France, mais je pensais la faire une fois la réparation effectuée, car de toute façon le démontage doit confirmer la nécessité de cette réparation. Faut que je fasse la demande avant???

A quoi correspond le poste Vérif système de refroidissement 1 h ????
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
En vocabulaire de concession, cela doit être appuyer une fois sur l'aile pour agiter le liquide dans le vase d'expansion pour en évaluer le niveau et compléter au besoin par de l'eau.
Quand je disais qu'avec ce genre de devis un ouvrier peut facturer 30h de MO par jour, je me suis trompé  :oops:  c'est est largement sous estimé  :siffle:
« Modifié: 11/26/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Demander une prise en charge après avoir fait réaliser les travaux tu peux oublier ...

Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
L'idéal serait de le faire constater(le bruit) avant, faire une demande de prise en charge, puis faire la réparation.

Ton (un) CC a écoute ton enregistrement?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ça a y est ..vous m'avez déprimé ...  :ouin:
outre la fuite que j'ai au niveau du joint spi du vilbrequin (car mon CC n'est vraiment pas doué), j'ai pu voir ce week end que ma voiture fait maintenant fortement ce bruit de claquement ...
en fait ma voiture reste normalement au garage (10-11c) et elle ne faisait qu occasionnellement ce bruit ... ce week end elle était dehors à Milan et ce st là que j ai bien vu qu elle faisait ce bruit bien fort après chaque démarrage à froid ... :orage:

bien sur je ne suis plus sous garantie .... ça va être comme pour philc003 .. vu le devis pour la réparation .....ca va etre une partie de plaisir avec le CC et VW France !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ce n'est pas la pompe HP, ou les poussoirs hydrauliques comme ici?



Chaîne sur une 1.2TSI (qui n'a pas de variateur de cames...): (à 18 sec.)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Demander une prise en charge après avoir fait réaliser les travaux tu peux oublier ...

 :plusun:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ce n'est pas la pompe HP, ou les poussoirs hydrauliques comme ici?



Chaîne sur une 1.2TSI (qui n'a pas de variateur de cames...): (à 18 sec.)

alors oui je suis sur que c est pas la pompe HP car le titic de l apompe HP est plus aigu ....

par contre sur ton premier lien .. c est exactement mais exactement ce bruit ... tu es sur que ce sont les poussoirs hydraulique ce bruit ??? car le mec sur you tube a mis Steuerkette rasselt ce qui veut dire : bruit de chaine de distrib !!!

apres pour etre honnete ... j ai ecouté ce bruit plusieurs fois lorsque ma femme démarrait la voiture capot ouvert et il se situe plus au centre du moteur que sur le cote passager ...

a quoi est du ce bruit d epoussoir ..si ce sont le spoussoirs ..plus d huile dispo pour eux ???
eclaire moi PK-FR !!!

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ sebich1

Restes zen  ;)
Quel est le paramètre qui a changé ?
Pourquoi le bruit se déplacerait il vers le centre ?
 :cafe:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors ... comme j ai dit dans des posts précédent ..j ai entendu ce bruit les premières fois après que le CC m aie démonté le moteur (culasse, pistons, segments.. etc) mais comme ça restait très occasionnel (car la voiture dort au garage) ...
j ai toujours entendu ce bruit lorsque JE démarrait donc lorsque j'étais au volant ...

ce n'est que récemment que j ai demandé à ma femme de démarrer la voiture et là je me suis aperçu que ce bruit semblerait venir plus du centre du moteur que sur le cote ...

pou l'huile j ai fait une vidange moi même au mois de juillet ..donc l huile est presque neuve (je ne roule vraiment pas beaucoup) et c est de la castrol edge 5w30 ...

je voudrai savoir si le bruit de la premiere video est la chaine ou les poussoirs car là ça changerait tout pour moi ....
j essaie de rester Zen mai spas facile ... :jap:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...............
eclaire moi PK-FR !!!





Un article intéressant sur la disribution, page 5 le poussoir:
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Distribution.pdf

Les poussoirs peuvent claquer un peu, le temps qu'ils se remplissent d'huile (ma G2 le fait depuis 100Mkm au moins.)

Sur MT on en discute aussi http://www.motor-talk.de/forum/steuerkettenrasseln-t3784489.html?page=79#post38683860
Si ton bruit ne vient pas du coté ou est placé la chaîne de distribution, je ne pense pas qu'elle soit en cause  :quoi:
« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal